Au secours!

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Au secours!

Message par Bromelia25 »

Mon dieu les filles j ai discuté avec une dame hier faut que je vous en parle c était chez ma kine . Elle a fait une récidive de cancer du sein au bout de 8ans . Elle m à détruite . Elle m a fait une thèse com quoi pour le cancer du sein y avait ni rémission ni guérison. Que les cellules dormaient dans un coin et se réveillait un jour . Qu on nous faisait miroiter avec les 5 ans en rémission . Qu’il fallait juste une loi de droit à l oubli . Que tout ça n était qu administratif . La preuve France Gall son cancer s est réveillée 25 ans après et l a emportee.....😱. Mon dieu mais pk j ai parlé avec cette dame moi qui commence seulement mon traitement et qui suis encore tellement dans le doute ! Alors elle elle ma achevée ! 😓

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: Au secours!

Message par JOSY28 »

Bonjour Bromelia.
Je pense qu'il ne faut pas écouter tout ce qui ce dit, mais restée contiente des problèmes qui peuvent survenir.
Lorsque nous avons cette maladie, nous avons toujours une épée de damoclès au dessus
de la tête, mais ça je pense que nous en sommes toutes contientes . Si, il y a des rémissions , la preuve j'ai été opérée en decembre
2014, radiothérapie, hormonothérapie et je vais bien a part que j'ai un lymphoedeme .
Oui il y a des récidives mais c'est comme ça il faut faire avec et comme nous sommes suivies régulièrement nous serons prise en charge
rapidement.
Ne t'inquiète pas tout va aller pour le mieux, et fuit les personnes négatives.

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Au secours!

Message par Bromelia25 »

Oui j vois ça piou... un lymphodeme c est le gros bras c est ça?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Au secours!

Message par Nicole M-F »

Bromelia...drôle de kiné...pour quelqu'un supposé soigner,drôle de langage
Que te dire une fois encore? Que des femmes guérissent de leur cancer du sein. que d'autres font une rechute que l'on soigne..Que d'autres sont en traitement longuement et vivent longuement aussi.
Que ne penser qu'au pire ne peut en aucun cas aider l'organisme à faire son travail contre l'intrus.
Alors prends le parti de la lumière au lieu de la pénombre.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Au secours!

Message par Bromelia25 »

Merci les filles. Je compte être suivi psychologiquement pour remonter et ne plus écouter ces discours négatifs. Par contre Nicole ce n est pas ma kine c est une patiente de ma kine qui a tenu ce discours . Dans sa salle d attente

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Au secours!

Message par Mamiette »

Mais oui, Bromelia, on ne peut pas savoir.
Sais- tu que chaque matin quand on se lève, même la personne en super santé, ne peut pas être sûre qu'elle sera encore vivante le soir....mais pense-t-on à cela en prenant son petit déjeuner ?
L'important c'est de vivre à plein temps le moment présent. Que ce soit guérison ou rémission, ce n'est qu'un problème de vocabulaire. C'est comme petit pain au chocolat ou chocolatine.L' important c'est que tu te régales en le mangeant.
Alors croque la vie à pleines dents. Écoute les conseils de tes soignants, donne-toi toutes les chances de vaincre le crabe en supportant avec courage les protocoles proposés. Quand ceux-ci seront finis, tu reprendras doucement le cours de ta vie. Tu feras régulièrement les contrôles et quand tu iras beaucoup mieux et que tu rencontreras une nouvelle amie qui entre dans la maladie , tu sauras la réconforter et l'encourager. Car tu sauras combien des paroles négatives peuvent perturber.
Nos amies Nicole, Piou, sont-elles guéries ou en rémission ? Elles continuent à nous accompagner avec générosité, alors que tant d'autres visiteuses du Phare, sont réparties vers la vie normale et ont sans doute oublié qu'elles ont eu un cancer.
C'est ce que je te souhaite.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Au secours!

Message par Bromelia25 »

Quel beau message . C est ça que j aurai dû répondre . La chocolatine .... mais les gens ne se rendent pas compte qd on est fragile comme ça psychologiquement et physiquement à quel point un seul mot peut faire du mal . Merci les filles 😘

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Au secours!

Message par Marjijane »

Bromélia, les gens qui nous rencontrent ne savent pas quoi dire et ont des réflexions très maladroites qui, en fait, cachent leurs propres peurs. A nous de les stopper tout de suite.

Tu vois, dans n’importe quelle situation de la vie il y a du positif, du négatif, et beaucoup d’incertitudes. Nous ne pouvons pas, en général, choisir ce qu’il nous arrive, mais il ne tient qu’à nous de décider comment réagir. Nous pouvons être la personne qui subit négativement, ou celle qui se bat positivement et vit au présent.

Oui, il y a des personnes qui meurent du cancer, c’est vrai, et ça nous frappe, mais, heureusement la grande majorité s’en sort et on n’en entend plus parler.

Et oui, il y a des personnes qui ont des récidives et dont le cancer est devenu chronique mais qui continuent à vivre pour de bon. Je peux te le dire savamment, car c’est mon cas, depuis presque 24 ans.

Tu as raison, fais toi aider psychologiquement. Ne parle plus aux oiseaux de mauvaises augures, ne vas plus te faire peur sur Internet : viens seulement discuter avec nous.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Au secours!

Message par Nicole M-F »

Bromelia..
Excuses pour ta kiné.. Ai sans doute lu ton message trop rapidement !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Au secours!

Message par Bromelia25 »

Oui marijane tu as raison . Y a pas de mal Nicole . Merci les filles gros bisous 😘. Demain 3 eme taxol ....

Répondre