Merci

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Merci

Message par Kat42fev »

A mes sœurs,

Aujourd'hui je veux vous dire ces quelques mots, d'ordinaire je ne suis pas une femme très expansive. Je suis explosive mais pas expansive. Je suis pudique et n'exprime pas mes sentiments.

Mais ces quelques mois en votre compagnie me font un énorme bien si je ne savais pas qu'elle était là et qu'elle me ronge j'aurais presque oublié cette satanée maladie.
Vous êtes là certes pas physiquement avec moi mais dans mon coeur et dans mon esprit. Quand je suis arrivée j'étais qu bout du rouleau. Lasse d'être incomprise et apeurée par ce cancer qui nous relie. A vos cotés et grâce à vos histoires je me reconstruis et suis plus forte pour apprivoiser l'étrangère. Vous allez me prendre pour une barge mais j'ai décidé de prendre ma maladie comme un animal de compagnie un peu sauvage que je devrais dompter.

Je vous remercie de tout mon coeur d'être là et je vous aime fort.

Je vous envoie des pensées positives.
💋💋💋💋

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Merci

Message par Vero17 »

Merci pour ce message si touchant.
Nous sommes là effectivement les unes pour les autres et c’est ce qui fait notre force. Nos proches, conjoint ou ami(e)s nous écoutent mais ne comprennent c’est vrai pas toujours nos visions de la maladie, nos coups de mous ou nos interrogations. Ici, on parle le même langage, on partage les mêmes peurs, douleurs mais aussi heureusement les mêmes joies.
Tu as raison d’avoir écrit sur les biens fait du forum. Et quant à celui dont on n’aime pas dire le nom ou l’entendre on est bien obligé de l’apprivoiser car contrainte de vivre avec. Avec toi dans les bons et moins bons moments.
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Merci

Message par Marjijane »

On t’aime aussi Kat42 et tu n’es pas barge du tout.
Tu parles de «dompter» moi je dis «faire avec» ce qui me semble être assez proche. En tous cas, ce n’est pas se résigner, bien au contraire.
Le phare nous est précieux. A toutes. C’est notre jardin secret, notre espace de liberté, l’endroit où l’on respire.
Merci à toi pour ce magnifique message et pour ta confiance. Merci d’être là.

Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: Merci

Message par Mimijojo59550 »

Quel beau message, oui on t'aime aussi😊
On est toute là ensemble pour se soutenir.
On est toute courageuse sans exception 😉
On avance avec nos questions, nos peurs, nos joies. Mais on avance....
Je t'embrasse toi et toutes les amies 😘

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Merci

Message par Mimi37 »

Mais non tu n'es pas barge Kat42 !! On a toute notre façon de le considérer cet intrus, de toutes façons il ne sera jamais dans notre coeur comme vous, vous êtes dans le coeur de chacune !
Le phare est là pour nous aider à soulager notre ressenti, nos idées sombres ou pas.
Continue à venir dire tout ce que tu as envie, du moment que tu y trouves un réconfort c'est le principal on est toutes d'accord !
Je t'embrasse.
Mimi37

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Merci

Message par Caramel »

Katia,
Comme toi, je suis heureuse que le Phare existe et heureuse de l'avoir trouvé.
Il apaise mes angoisse grâce à l'écoute des unes et des autres, il me remet dans le droit chemin quand les idées sombres envahissent mon esprit. Les témoignages, les encouragements sont si porteurs d'espoir que ma petite barque se serait perdue dans les remous si une étincelante lumière n'était pas venue m'éclairer.
Moi aussi, je dis haut et fort MERCI !
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Merci

Message par Mamiette »

Chère Kat.... Que rajouter à tout ce que les sœurs de combat ont déjà dit....
On s'attache en effet très vite à chaque nouvelle arrivée sur le forum et quand le silence s'installe, on se pose des questions.
Si on sait que l'amie a fini son traitement et que tout va bien, on se réjouit. Pour d'autres, on ne sait pas et on s'inquiète un peu.
Alors, continuons à nous donner des nouvelles et continuons à nous soutenir..... à nous confier sans crainte, car nous nous comprenons tellement bien.
Bises
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

virgin.85
Messages : 223
Inscription : lun. 16 sept. 2019 10:36

Re: Merci

Message par virgin.85 »

Et oui Kat tu as tout à fait raison un grand merci au phare. On a chacune sa façon de faire , moi je considère l’intrus comme un locataire et je lui parle de temps en temps en lui rappelant que c'est moi la proprio alors qu'il squatte un peu ok mais je reste celle qui a le droit d'avoir le plus de "terrain" et je lui dis aussi que si il reste sagement à sa place on peut continuer longtemps ensemble mais que si il déborde oui je n'y gagnerai pas mais au final lui non plus...donc tu vois un peu barge aussi !!vous êtes les seules à qui je confie cette conversation avec ce mal comme quoi on sait qu'on peut tout se dire et qu'es ce que ça fait du bien.Bonne semaine à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Merci

Message par Kat42fev »

Je valide Virgin je ressens la même chose. Je lui laisse un peu de place mais s'il se rebelle je sors le fouet. Lol.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Merci

Message par cefalue »

Kat,
Tres joli message, oui, oui, oui, mille merci pour cette entraide.
Découverte, doute, attente, verdict, traitements, douleurs, ressentis, contrôles...
Entourage, compréhension, incompréhension...
Avant/après...
La liste des MOTS/MAUX est longue...

Mais le Phare est là pour éclairer notre traversée, et même une fois l'autre rive atteinte, le Phare est encore notre allié pour partager notre ressenti, et les petites fées, nous, vous, toi, moi..

Alors, oui, je partage avec un grand☀️ ton joli message
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
Oriole
Messages : 44
Inscription : lun. 30 déc. 2019 01:13
Localisation : 69 Macon

Re: Merci

Message par Oriole »

Moi aussi Kat j'apprécie vraiment ton joli message, et comme toutes ici je remercie le Phare d'être là.
Depuis que je viens je suis aussi très apaisée car je me sens libre de tout dire, peurs, craintes, joies, espérance, angoisses, questionnement.....et aussi partager les bons moments.
On est toutes solidaires et nous nous comprenons, nous parlons le même langage et c'est précieux
Alors merci à chacune
bises
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. N. Mandela

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Merci

Message par Nicole M-F »

Les amies...vous êtes chaque pierre qui fait le Phare, chaque faisceau lumineux qui, pour une autre -échouée, troublée, choquée - ..balaie et éclaire la nuit....celle de la peur, du doute, de la lutte..
Merci.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Merci

Message par Bromelia25 »

Oui le phare nous maintient la tête hors de l eau 👏👏👏😘

Répondre