15 ans

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

15 ans

Message par claire »

Bonjour Mesdames du Phare,

Qui est cette Claire que vous ne lisez jamais?
Inscrite depuis 2007, active sur le site puis lectrice silencieuse, je vous suis de loin en loin même si je l'avoue je perds un peu le fil par moment.
Pourquoi ma visite du jour?
Parce que le 4 novembre, cela a fait 15 ans que l'on m'a annoncé un cancer du sein, le lendemain de mon 47 ème anniversaire.
Parcours de soins classique, reconstruction un peu plus compliquée et puis... la vie a repris et continué avec ses chagrins et soucis, ses petites joies quotidiennes et ses immenses bonheurs (bientôt 5 petit-enfants).

Voilà ce que je voulais partager avec vous et envoyer une bouffée d'air frais et d'espoir notamment à celles qui sont en traitement pour les jours où l'on pense qu'on n'en verra pas le bout.

Notre vie n'est plus celle d'avant mais elle a une telle saveur!
Je suis toujours heureuse de souffler une nouvelle bougie pour mon anniversaire me moquant bien des rides et des marques du temps... le temps qui passe voilà le plus merveilleux des cadeaux.

Je remercie chaleureusement Nicole et Sébastien pour tout leur investissement au long cours pour faire vivre ce lieu unique où l'on vit de très beaux moments si privilégiés.
Je salue particulièrement celles que j'ai connues et rencontrées ici-même et je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour tout ce que vous avez à vivre.
Je vous embrasse
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 15 ans

Message par Nicole M-F »

Claire....une petite larme en te lisant...
Émotion...tant de vécu partagé au cours des années.
Une envie commune de célébrer la Vie, même quand elle nous malmène, nous a toujours tenues "en phase", comme connectés par un fil invisible mais si solide.
Si heureuse que ce qui nous a réunies ne soit plus une préoccupation pour toi, et si reconnaissante que tu montres ainsi le chemin de la confiance et de l'Espoir â celles qui, il y a longtemps ou bien plus récemment se sont installées sur le Phare.
Je t'embrasse avec amitié et ma fidèle affection.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 15 ans

Message par Marjijane »

Jolie visite que la tienne sur le phare ! Merci Claire.

Bonne continuation à toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: 15 ans

Message par Cat67 »

Claire, merci de ce passage et de ton témoignage qui donne espoir !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 15 ans

Message par Piou »

Bonsoir Claire,
Que je suis heureuse de te lire.. voir que tu continues à nous lire ! mais ça, je m'en doutais bien...
Merci de ton témoignage qui fait chaud au coeur et anime nos amies nouvellement arrivées.
Je t'embrasse avec toute mon affection
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: 15 ans

Message par Carrie »

Merci pour ce message plein d’espoir

Chris

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: 15 ans

Message par Vero17 »

Heureuse de lire un message comme celui là . Merci
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: 15 ans

Message par bulle »

Bonsoir Claire,

Ton message est une bulle d'air frais! 15 ans, j'imagine les 15 bougies. Roses, bleues, blanches, quelle couleur les bougies?

pensais tu, le 6/12/2010, écrire ce titre: 15 ans? (tu l'intitulais : 6 bougies)

J'ai pris le temps de retourner en arrière, d'aller relire les archives du phare. Tu nous disais la bonne nouvelle, mais aussi ton hésitation à témoigner, par égard pour les femmes jeunes ou moins jeunes, qui se bagarrent contre un cancer récemment découvert ou une récidive.

J'ai eu la même hésitation quand je suis revenue sur le phare pour dire ma récidive après 10 ans. ne pas affoler celles qui arrivent avec leur fardeau. Mais en même temps, une accalmie de 10 ans, ce n'est pas insignifiant.

Nicole avait la larme à l'œil en lisant ton message, moi aussi

Il y a celles qui vont de récidive en récidive, celles qui ne récidivent jamais, (comme ma soeur ainée, traitée en 1984, et que le crabe a ignoré jusqu'à maintenant). celles qui vaillamment luttent et ne cèdent pas un pouce de terrain à l'affreux (ou vilain, ou intrus, ou ...pire, restons polies)

Apprécies de ne pas avoir à nouveau croisé ce salopard sur ta route, et viens, si tu le souhaites, à chaque anniversaire, ajouter une bougie, à partager avec nous, et toutes ensemble, avec ce qui nous reste de souffle, éteindre ces bougies, pour que la vie continue, qu'elle qu'elle soit.

je t'envoie un "bécot", comme on dit chez moi, dans les Hauts de France, et un poutou, comme on dit ici, dans le sud ouest

Francine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 15 ans

Message par Nicole M-F »

Bulle...joli message.....Merci...
Comment vas-tu?
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: 15 ans

Message par Maryneiges »

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je ne m'étais pas branchée ici, je suis contente de vous retrouver, je veux laisser ici un message d'espoir, surtout pour les triples negatives, j'étais à un stade avancé (3) quand on a découvert mon cancer en août 2012, j'ai eu une chimio néo-adjuvante, puis ablation du sein gauche et pour terminer 25 rayons. je me suis fait reconstruire en 2017 par grand dorsal et en novembre 2018 je me suis fait redraper et greffer un mamelon qui a malheureusement nécrosé. Le redrapage n'a pas été non plus très top...mais j'ai décidé d'arrêter ...je veux vous laisser une message d'espoir ..ca fait 7 ans maintenant sans récidive...et je remercie le Phare d'avoir été là pour moi (Nicole et Marjijane) ayez confiance à vos oncologues, ils font tout pour nous aider...je vous embrasse et pense bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 15 ans

Message par Marjijane »

Comme ça fait plaisir de te lire, Maryneiges ! Je suis très heureuse d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien.
Tu vois le phare est toujours allumé et on aime que les anciennes en poussent la porte de temps en temps.

Bonne continuation à toi.
Je t’embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 15 ans

Message par Nicole M-F »

Marynriges
Quelle joie de te lire! Un vrai cadeau!
Je pensais à toi il y a peu de temps...en pensant au Cznada et à ses automnes flamboyants;)
Avais eu envie de t'adresser un mp...et puis ai pensé que chacune avait le droit de prendre du recul...
Tu donnes un très beau message aux amies triple négatives.
Merci!
Prends soin de toi.
Donne-nous de tes nouvelles de temps à autre.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 15 ans

Message par Piou »

Chouette de passer nous faire ce petit signe, porteur d'espoir pour bon nombre de nos amies.. merci à toi Maryneige
Heureuse de voir que tu vas bien
Le froid du Canada doit commencer à s'installer.. profites bien des magnifiques couleurs automnales
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: 15 ans

Message par Kat42fev »

Cc les filles

Vos messages sont trop beaux et les larmes sont là.

Bravo Claire et je te souhaite encore plein de belles années loin de cette maladie. Profite de tous ces moments que la vie t'offre.

Je suis heureuse de lire des messages comme le tien et comme ceux de certaines sœurs de galère.

Cela me galvanise et je me dis que tout est possible.

Vos expériences moi je les vis comme des présents qui m'aident dans le combat.

Merci.

💋💋💋💋💋

Répondre