DES MERCIS

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

DES MERCIS

Message par Mamiette »

En lisant ton message, Nicole :
Nicole M-F a écrit :
lun. 4 févr. 2019 16:31
Ticia, bonjour à toi.
J'aime croire aux coïncidences...significatives 😉
Je rentre à l'instant d'une petite virée dans Paris pour déjeuner avec "notre" administrateur favori (mon benjamin😉)
Mon mari me donne à mon arrivée ""un article qui devrait t'intéresser ".
Cet article du Quotidien du médecin d'aujourd'hui, évoqué "le bénéfice confirmé pour l'inhibiteur des CDK4/6, Ibrance (palbociclib), associé à un anti-aromatase ou au fulvestrant.
Les bons résultats et l'efficacité de ce traitement a été confirmé au 17ieme cours francophone supérieur sur les cancers du sein qui s'est tenu à Nice du 9 au 13 janvier.."
Peut être décharges tu des cellules cancéreuses éradiquées qui font monter ton Ca15,3.
On va attendre avec toi et à tes côtés, ton prochain bilan avec confiance.
Je t'embrasse fort Ticia.
.......je réalise, que lorsqu'on entre dans " ton Phare".... tu nous accueilles avec bonté et générosité et on oublie que derrière la création de ce forum, il y a ton fils Sébastien. Les anciennes connaissent, mais nous, les petites nouvelles, non !
Alors, je créée ce post, pour dire MERCI à "notre" Webmaster, te renouveler nos remerciements à toi qui consacre tant de temps à répondre à nos interrogations et à nous informer de façon judicieuse, concertée, car bien documentée grâce à Monsieur le docteur, ton mari. Je me permettrai donc de le remercier aussi.
Vive le PHARE ! Qu'il reste notre jardin secret, notre lieu de pause réconfortant et ressourçant.
Mille MERCIS à vous Nicole et Sébastien.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: DES MERCIS

Message par Marjijane »

Bien vu, Mamiette. Sébastien œuvre dans l’ombre depuis 12 ans. Il devait être bien jeune au début. Quelle compétence et quelle constance ! Il a connu quelques gros problèmes au fil des années, dont une grosse panne de quelques jours qui nous avaient bien toutes désarçonnées à l’époque. Mais il a toujours trouvé la solution quitte à y travailler jour et nuit en plus de ses autres occupations.
Pour les anciennes il est notre chouchou.
Nicole et Sébastien : un super tandem ! Oui, merci à eux !
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DES MERCIS

Message par Nicole M-F »

Mamiette...
Merci infiniment.
Sans Sébastien pas de forum c'est sûr, même si chacun de mes quatre enfants pratique l'outil informatique dans ses activités professionnelles ....comme "tout le monde" de nos jours;), notre webmaster est d'une constance exceptionnelle. Il sait ma reconnaissance 😊

Quant à ma "source d'information privilégiée ", qui a accompagné, au cours d'une très longue carrière désormais terminée, beaucoup de patients - donc parmi ces derniers des femmes atteintes comme nous toutes- la passion de
" l'art médical " restant intacte, les revues quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles continuent d'arriver dans notre boîte aux lettres ;).
Depuis des années donc, spontanément les pages nous concernant sont conservées. MERCI à lui.
Pour autant cela ne me rend pas "savante"😉

Et sans les vécus de chaque équipière du Phare, celui-ci n'existerait pas, MERCI donc à toutes, anciennes et nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: DES MERCIS

Message par Piou »

Oui, Mamiette, tu as mille fois raison de remercier notre Amie Nicole, Sébastien et Mr le Docteur.. qui sans eux, le Phare ne serait pas ce qu'il est !
Un lieu de partage, d'espoir, de bien être, de serénité, de compréhénsion, notre refuge..
Je n'aurai pas suffisamment de place pour citer ici tous les mots qui définiraient au mieux notre Phare !
Alors, oui ! MERCI à vous et MERCI aussi à vous les équipières du Phare.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: DES MERCIS

Message par Eglantine18 »

Les paroles d'une chansonnette que j'aime beaucoup :

ça commence dans la musique avec un M
ça scintille comme une étoile avec un E
ça dessine un chemin de rêve avec un R
sur les ailes d'une caresse avec un C
Dans la bouche d'une guitare, prenez le I
c'est un mot qui soudain se chante et que vous dit

MERCI MERCI MERCI MERCI
MERCI MERCI MERCI MERCI
MERCI

https://www.youtube.com/watch?v=t7QpSgotVSA

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: DES MERCIS

Message par cefalue »

Merci !!! Merci !!!
Très contente d'avoir rejoint le Phare...
Mon petit coin d'apaisement.... comparé à mon entourage qui pour certains... relativent/ne me comprennent pas/veulent pas en entendre parler/sont gênés.
mais, je vous rassure, ouf pas tous !

Mince, qui n'a pas été bien à l'annonce du tsunami ! Mais non...à croire que j'aurais dû avoir le sourire...

Maintenant..., mon mot d'ordre vis à vis de mes proches c'est "tout va bien"...

Merci le Phare d'exister ! Merci de m'avoir écoutée et soutenue.
Merci Nicole et ton entourage.

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: DES MERCIS

Message par Sophie »

Une chance dans la tourmente, un point de repère.
Quand je me connecte ici j ai toujours l impression de pousser la porte d un lieu agréable où je rejoins des proches, certes des amies particulières puisque je ne les ai jamais vues, et pourtant j ai une image de beaucoup d entre vous a l esprit .l important est là, l essentiel est ici.alors oui un merci sans condition a toi Nicole et aux tiens.
je t embrasse avec beaucoup de reconnaissance

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: DES MERCIS

Message par MAMIE 6 »

J'ajoute mes remerciements aux précédents,car moi aussi je suis très heureuse d'avoir trouvé le Phare et tous ses encouragements et explications
J'y vais tous les jours avec plaisir:et même si je ne m'exprime pas toujours, je me réjouis de voir les bons résultats ou la stabilisation de certaines
et je compatis aux angoisses des autres !
Merci encore Nicole tu es un puits de science,merci à Mamiette qui nous a informées que ton fils et ton mari te secondais dans cette tâche et
grand merci à eux aussi
Vous êtes formidables !!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DES MERCIS

Message par Nicole M-F »

Merci pour vos mots et votre gentillesse ....
N'oubliez pas s'il vous plaît que la peur, la tristesse, cette impression que tout bascule et ne sera plus jamais "pareil", comme la plupart d'entre vous, je les ai éprouvées, malgré un entourage affectif exceptionnel.
J'ai eu d'abord la chance que mastectomie , chimio, radiothérapie, hormonothérapie, reconstructions n°1 et n°2, se passent remarquablement bien -grâce à une équipe qui n'a jamais oublié la femme derrière la patiente-. et ensuite l'immense privilège, après un diagnostic un peu sévère, que les traitements aient jusqu'à ce jour, tenu l'intrus en respect.
Il m'a semblé indispensable que ma gratitude s'exprime quelque part, sur un forum positif et bienveillant, et que mon expérience nourrisse l'espoir de chaque visiteuse ou équipière du Phare.
Un jeune fils qui a pris la balle au rebond, un mari qui a toujours entretenu l'accés à l'information, et je dois le dire, un oncologue qui a toujours encouragé ma démarche, ont rendu le Phare possible.
Ensuite....vous toutes, membres et équipières, installées passagèrement ou durablement sur le Phare, le faites ViVRE au quotidien ....
Alors à vous toutes des MERCIS....sincères et affectueux.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: DES MERCIS

Message par Mimi37 »

Excuse Nicole j’ai zappé ce post !!!
Je m’associe bien sûr avec les amies du phare pour te dire un grand merci !!!! Et à ton entourage proche, vous formez une belle équipe !!! Et mon grand regret est de ne pas m’être inscrite en 2009, je ne suis venue qu’en visiteuse, vous m’auriez certainement ouvert les yeux quand à mes douleurs.............
Très bonne journée
Je vous embrasse.
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: DES MERCIS

Message par laurencelo »

En ce jour de St Valentin petit retour sur le Phare. IRM de contrôle hier, tout OK capitaine !

Il y a dix ans le monde s'écroulait autour de moi, un diagnostic costaud, une double ablation ... tout ça avec un petit garçon de trois ans ... Je ne suis pas croyante mais j'ai quand même demandé qu'il me donne un coup de main...

Aujourd'hui mon fils à 12 ans, je suis toujours là ... Chaque contrôle est un moment compliqué ... mais quand j'en sors je suis pleine de joie et d'envie de vivre et je me dis que sans tout ça je ne me rendrais pas compte de ma chance ...

Sans le Phare je ne sais pas comment j'aurais fait. Alors de gros bisous à vous toutes, un immense merci à Nicole et son fils, courage il y a un après et il peut même être fantastique !

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: DES MERCIS

Message par Marjijane »

Salut Laurencelo. Je suis heureuse de savoir que tout est OK pour toi.

Bonne continuation.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: DES MERCIS

Message par Piou »

Coucou Laurencelo,
Heureuse que tout aille pour le mieux.. et toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DES MERCIS

Message par Nicole M-F »

Laurencelo, un merci, double, à ton message.
Merci de cette superbe nouvelle, tout va bien pour toi, et merci d'avoir toi aussi contribué à la vie du Phare.
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kavatah
Administrateur
Messages : 71
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 13:14

Re: DES MERCIS

Message par Kavatah »

Bonsoir à toutes.
Je parcours rarement le forum, vous laissant discuter de ce sujet si personnel. Je découvre seulement ce post.
C'était avec plaisir que j'ai mis en place ce forum à la demande de ma mère. Ma façon à moi de l'aider dans son combat.
Et c'est toujours avec plaisir que j'active les nouveaux membres, et que j'entretiens l'ampoule du phare.
Je vous souhaite plein de courage dans votre combat. J'ai la chance que ma mère ait fini le sien et qu'elle soit là pour en aider d'autres.
Sébastien
L'administrateur
Forum Espoir et Vie - Cancer du Sein

Répondre