Gestion cancer métastatique

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Lisabelle44

Re: Gestion cancer métastatique

Message par Lisabelle44 »

Cc. Je vois que tu restes positive . C'est super.courage

Mamiette

Message par Mamiette »

Elodie B. a écrit :
mar. 23 août 2022 21:10
Merci Nicole pour tes messages d'espoir. Je reste optimiste la plupart du temps, d'autant que pour l'instant je réponds très bien au premier traitement. D'autre part, étant dans un protocole, j'ai un suivi important, avec notamment Tep-scan tous les 3 mois, ce qui est rassurant. Je vais aussi probablement avoir de la chirurgie, même s'il n'est pas prouvé que ce soit utile dans le cas d'un cancer métastatique (c'est l'objet du protocole Palatine). Dans l'ensemble, je croise les doigts pour que la science progresse plus vite que mon cancer. Et je suis totalement volontaire pour servir de cobaye en attendant 😆. Bises à toutes, je vous envoie mes ondes positives du moment 😘
Bonjour Élodie
A quelle chirurgie fais-tu allusion ?
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Elodie B.

Message par Elodie B. »

Bonjour Mamiette. Le chirurgien décidera selon la situation le moment venu, mais ça devrait être une tumorectomie + réduction mammaire, et réduction mammaire sur l'autre sein pour égaliser. Je ne sais plus s'il y aura un curage ganglionnaire de prévu aussi. L'oncologue m'avait aussi parlé d'une éventuelle ovariectomie, mais la gynéco chirurgien et celle qui me suit pour le protocole trouvent que je suis "un peu jeune". Moi, je trouvais ça plutôt confortable de pouvoir se passer des injections mensuelles de Zoladex et de contraception. Mais c'est le caractère irréversible qui les gênent je pense (moi je m'en fiche, je n'ai plus besoin de mes ovaires 😛). Du coup il faut que je me renseigne sur les conséquences pour décider.
J'avais un RDV chirurgien fixé début octobre à Curie, mais ça a été repoussé le 29 novembre. Cela m'a étonné car dans le cadre du protocole Palatine, il y a normalement des dates à respecter absolument. Je verrai ça lors de mon prochain point mensuel début septembre.
Je t'embrasse également

Elodie B.

Message par Elodie B. »

Bonjour à toutes.
Aujourd'hui 13 octobre, c'est la journée mondiale du cancer du sein métastatique. Je ne me suis pas inscrite pour suivre des conférences à Curie (car je travaille aujourd'hui), mais j'espère qu'il y aura des replays :
https://siric.curie.fr/actualite/meetin ... tastatique

Mamiette

Message par Mamiette »

Ce programme a l'air vraiment intéressant... dommage d'habiter aussi loin !!!
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

Elodie B.

Message par Elodie B. »

Il y a également un suivi en ligne, c'est pour ça que j'espère qu'ils enregistrent l'événement pour pouvoir laisser les vidéos en libre accès après.

Répondre