Un cas unique mais un possible espoir?

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Un cas unique mais un possible espoir?

Message par Nicole M-F »

Ainsi avance la recherche...tout doucement..
https://sciencepost.fr/cancer-du-sein-e ... zolizumab/
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Un cas unique mais un possible espoir?

Message par Mimi37 »

Merci Nicole pour cet article intéressant. On peut remercier cette femme ( malheureusement décédée) et toutes celles qui acceptent les essais thérapeutiques, elles font avancer la science et nous donnent de l’espoir !!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un cas unique mais un possible espoir?

Message par Nicole M-F »

Curieux ce que tu nous dis Mimi ..
Cette femme donnait une interview le 7 juillet expliquant tous ses espoirs après avoir cru mourir il y a trois ans....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Un cas unique mais un possible espoir?

Message par Mimi37 »

Hou là là !!!!!! Mille excuses Nicole, j’ai mal interprété une phrase, je viens de tout relire en effet c’est moi qui fais l’erreur, comme quoi il faut être vigilant !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Un cas unique mais un possible espoir?

Message par Elodie B. »

Merci pour ce partage. Pour ma part, je place beaucoup d'espoir dans la recherche scientifique, car mon cancer est métastatique et donc incurable dans l'état actuel de la science. J'ai lu ce matin que même Amazon faisait actuellement des études sur les fameux "vaccins" contre le cancer (sein et peau dans le cas de cette étude), personnalisés en fonction de l'ADN du patient. Il y a sans doute une grande part de cynisme de la part des grands groupes qui investissent dans ce "marché porteur" qu'est malheureusement le cancer, mais après tout la recherche doit être là où il y a de l'argent. Si cela peut profiter à la recherche, tant mieux. Ce type de traitement ne serait disponible que dans pas mal d'années alors j'espère vivre avec les traitements actuels le plus longtemps possible.

Répondre