Monaleesa-7 :étude de phase3

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 6027
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Monaleesa-7 :étude de phase3

Message par Nicole M-F » sam. 29 juin 2019 23:35

Résumé d'un article paru dans le Généraliste du 21 juin sous le titre" le nouveau visage de la cancérologie se précise".

Les cancers du sein hormonodépendants avancés sont en nette augmentation chez les femmes en préménopause et présentent souvent une certaine agressivité.
A l'ASCO une étude de phase3 Monaleesa-7 a confirmé l'efficacité d'un nouvel inhibiteur (des kinasescyclines-dépendantes 4 et 6) , le ribociclib dans les cancers hormonodépendants avancés HER2 négatifs, administré avec un traitement hormonal standard-anti-aromatase ou tzmoxifène.
Les résultats à 42 mois de suivi indiquaient des résultats très encourageants comparés à ceux obtenus par l'hormonothérapie seule.

Pour les cancers triple négatifs métastatiques une étude a été présentée à l'ESMO prouvant l'efficacité d'une nouvelle immunothérapie, l'atézolizumab, anticorps administré en association à une chimio thérapie par nab-paclitaxel.
Cette immunothérapie sous le nom de Tecentriq a reçu aux USA une AMM conditionnelle en attendant les résultats finaux de l'étude à la fin de l'année . L'AMM européenne est espérée au second semestre 2019.

Les choses avancent...🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre