Retour au travail

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Plume
Messages : 221
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Retour au travail

Message par Plume »

Bonjour à toutes . Retour au travail aujourd'hui. Je suis contente qu'une page se tourne , mais j'ai peur . De ne plus être à la hauteur . Des contrôles qui m'attendent aussi . J'espère tellement me retrouver après cette année si dure. Je suis fière du parcours que j'ai parvenu à tenir . Pensée à celle pour qui aujourd'hui est un jour important parce que débute ce parcours. Je vous souhaite le meilleur à toutes . Belle journée. Plume

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour au travail

Message par Nicole M-F »

On t'accompagne aujourd'hui aussi Plume pour ce jour important. Tu verras, tu reviens non pas appauvrie ou affaiblie mais enrichie. Tu le sentiras à mille petites choses. .Fais-moi confiance.
Je t'embrasse
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1280
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Retour au travail

Message par Lisabelle44 »

Cc. Courage pour ta reprise de travail.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Retour au travail

Message par Piou »

Bonsoir Plume,
J’espére que cette journée de reprise c’est bien passée et que tu as su affronter tes angoisses.
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour au travail

Message par Mamiette »

Un nouveau regard sur tes élèves, plus de compréhension et d'indulgence....la maladie nous transforme.
Et tu vas te laisser emporter par ton amour du métier et oublier tes soucis et tes craintes.
Bonne rentrée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Plume
Messages : 221
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Retour au travail

Message par Plume »

Bonjour à toutes . Je viens vous donner quelques nouvelles . Je vous lis toujours et pense bien à vous . Ces dernières semaines ont été assez compliquées mais je suis très heureuse d'avoir repris mon travail malgré des difficultés assez importantes. D'abord la fatigue immense qui ne s'améliore pas , vu que mes insomnies perdurent . Je crois que l'hormonotherapie a bien aggravé mes troubles du sommeil . Je souffre de fortes douleurs dans les pieds , nettement plus à la fin de mes journées de travail , car biensur j'ai peu l'occasion de rester assise en classe . J'ai commencé l'acupuncture , sur les conseils de mon oncologue . J'espère que ça va agir sur mes pieds et mon sommeil. Couplé à l'homeopathie, J'espère qu!il y aura du mieux.
Je fais de mon mieux pour aller bien , pour rester active . J'ai participé à la course rose ce week-end et j'ai reussi à parcourir 10km , même si en boitant sur la fin .
Je vais faire mes premiers controles le mois prochain et j'ai peur.
Sinon je trouve difficile de retrouver ma place , je me sens tellement changée, certes enrichie comme me l'avait dit Nicole ,mais fragilisée aussi tellement. Je suis obligée de renoncer à certaines sortie scolaires , par peur de ne pas avoir l'énergie necessaire toute la journée, je decline aussi les invitations après les journees de travail, car je suis trop fatiguée. Cela n'est pas toujours compris.
Une question , n'y a t il pas de danger à piquer le bras côté opéré pour l'acupuncture. Mon dr me dit que non . Celles qui font de l'acupuncture peuvent-elles me le confirmer ?
Je suis toujours suivie en kinesitherapie pour mon bras qui a tendance à enfler.
Je vous transmets mes pensées les meilleurs et vous embrasse bien chaleureusement , Mamiette , Nicole , Eden
....et toutes biensur .
Plume

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour au travail

Message par Nicole M-F »

Plume bonjour. Je t'imagine avec plaisir dans ta classe. Même si les choses ont un peu changé pour toi.
Tu es un peu en "cancer lag"🙄🤔 Tu sais cet espèce de décalage pour se réhabituer à la vie d'avant...qui n'existe plus en fait. La nouvelle se construit tous les jours. Confiance !
Petit à petit tu vas retrouver tes marques mais il faut que la fatigue physique et morale s'estompe.
Pour l'acupuncture coté opérée, je crois que tu peux vraiment faire confiance à ton acupuncteur.
Tu sais il y a vingt ans maintenant que l'on me fait prises de sang et pose de perfusions quand cela a été nécessaire, côté curage. L'autre bras est impraticable😉
Il faut je crois un peu relativiser la "fragilité" liée au curage.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour au travail

Message par Mamiette »

La vie d'une maîtresse d'école, surtout quand les élèves sont très jeunes demande un investissement physique et intellectuel sans pause.
Les débuts d'années scolaires demandent aussi un investissement accru, tant que tout le monde n'a pas trouvé ses marques et les vacances de Toussaint sont souvent un tournant . Revenus reposés élèves et maîtresses reprennent souvent dans des conditions plus faciles. J'espère donc que tu vas pouvoir te reposer durant les prochaines vacances qui approchent et retrouver ensuite avec plaisir le chemin de l'école, moins fatiguée et douloureuse.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1280
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Retour au travail

Message par Lisabelle44 »

Bon je vois contente d'avoir repris le travail malgré la fatigue.

Juliana41
Messages : 2
Inscription : lun. 14 nov. 2022 08:17

Re: Retour au travail

Message par Juliana41 »

Bonjour,

Comme ça fait du bien de voir qu'il y a pleins de femmes courageuses et combattantes sur ce forum :)
Voir mon site sur : https://www.critiquejeu.org/

Répondre