Le "petit vélo"

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le "petit vélo"

Message par Mamiette »

Et la maîtresse des toutous se cache sous son grand chapeau...,😉....
Bonne journée, Mona
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le "petit vélo"

Message par Kat42fev »

Cc Mona
Au top ces bonnes nouvelles. On attend le 25 et on sera totalement rassurée
Bisous à toi et câlins aux boules de tendresse

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le "petit vélo"

Message par mona »

J'ai donc passé le 25 novembre cette journée d'examens en hôpital de jour.....journée assez stressante car il semble qu'on m'avait "oubliée" et aussi bien sur avec cet examen de Résonance magnétique nucléaire en position à plat sur le dos avec la tête emprisonnée et bloquée dans un casque en plastic en gardant le masque bien sur ...comme je le pressentais et malgré l'anti émétique pris avant , j'ai directement été envahie de nausées terribles dues à cette position ....à force de volonté et en me concentrant sur le terrible bruit fait par la machine j'ai réussi à ne pas vomir tant que j'étais dans l'appareil mais quel stress!!!!!!

Les autres examens quoique très fatigants se sont eux passés sans problème
Le lendemain matin l'ergothérapeute m'a téléphoné pour présenter les excuses de l'hôpital pour cet "oubli" et me fixer un rendez vous avec le neurologue pour ce jeudi 9 décembre.
J'ai donc eu les résultats , pas de métastases OUF mais confirmation des problèmes dus à la sclérose en plaques .ça reste lourd à porter mais bon pas de lourd traitement en vue "juste" un handicap croissant.....mais il faut bien vivre avec
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3808
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Le "petit vélo"

Message par Mamiette »

Et bien Mona, ces examens semblent bien problématiques où que l'on soit....comme le relate aussi Mimi37.
C'est dur d'être dans la machine et avec le masque...j'avais du mal à le supporter lors de la dernière radiothérapie. Lorsque j'ai passé le dernier petscan, avant que la machine démarre j'ai demandé si je pouvais baisser le masque et on m'a dit oui.
Bien sûr c'est rassurant pour toi que les résultats par rapport au cancer soient satisfaisants, mais ta sclérose en plaques est bien invalidante et ton combat journalier bien difficile.
Je pense à toi et je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Le "petit vélo"

Message par Piou »

Pas facile tout cela Mona.
Rassurant qu’il n’y ait pas de metastases, mais cette SEP est bien invalidante au quotidien.
Suis à tes côtés car ce doit être bien dur pour toi de faire front à ces deux maladies.Et tu le fais avec beaucoup de courage, sans jamais baisser les bras...et en soutenant nos amies dans la tourmente.
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10643
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Le "petit vélo"

Message par Nicole M-F »

Mona, combattante sur tous les fronts...J'admire beaucoup ta combativité et la manière dont tu gères un quotidien compliqué avec les " aides" que tu as su apprivoiser😉
J'imagine ce que tu as ressenti pendant cet examen...et cette attente indigne qui l'a précedé ..
Parfois bien difficile de ne pas ressentir de la rage vis à vis d'un système techniquement évolué mais humainement dégradé...🙄
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Le "petit vélo"

Message par Mimi37 »

Et bien Mona on peut se donner la main, j’imagine comme tu devais être mal à l’aise, quel courage !!! Heureusement pour toi, pas de métastases, tu en a déjà assez.......
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le "petit vélo"

Message par mona »

Merci à vous trois.
Piou, Nicole , j'essaie simplement de vivre ma vie "comme elle est" il n'y a pas d'autre choix.J'ai la chance d'avoir une passion ....et une passion cela vous "porte"

Oui Mimi comme tu dis , là on peut se donner la main ....j'ai quand même attendu moins longtemps
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le "petit vélo"

Message par Kat42fev »

Cc Mona
Moi aussi je suis contente qu'il n'y ait pas de métastases. La SEP est invalidante certes mais tu as ressenti les symptômes d'une nouvelle poussée c'est dernier temps. As tu de linterferon ou annexe?
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le "petit vélo"

Message par Kat42fev »

Ces derniers temps excuse correcteur d'orthographe à la noix

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le "petit vélo"

Message par mona »

Kat42fev a écrit :
dim. 12 déc. 2021 18:30
Cc Mona
Moi aussi je suis contente qu'il n'y ait pas de métastases. La SEP est invalidante certes mais tu as ressenti les symptômes d'une nouvelle poussée c'est dernier temps. As tu de linterferon ou annexe?
Bisous
Non je n'ai pas de traitement spécifique pour la SEP, elle est installée chez moi depuis bien trop longtemps, bien avant qu'un quelconque traitement existe hormis la cortisone pendant les poussées.
Mais je ne fais plus vraiment de poussée, j'ai maintenant plutôt la forme secondaire progressive.....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: Le "petit vélo"

Message par Kat42fev »

Cc je suis désolée de lire que tu vis depuis si longtemps avec cette maladie.
Je t'envoie plein de soutien et de pensées positives

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Le "petit vélo"

Message par mona »

merci Katia mais tu as bien ton "lot" toi aussi , bien difficile à vivre!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre