POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Pathaly »

Une très belle étoile scintille dans le ciel.
Marie Jeanne veille sur nous depuis là haut.
Merci Marie Jeanne d'avoir toujours su trouver les mots pour nous réconforter.
J'adresse toutes mes condoléances à la famille.

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Maryneiges »

Une belle dame est partie, une belle âme s'est envolée et veille désormais sur nous et scintille près de nous, je te garde dans mon coeur ma belle Marie-Jeanne et je partage votre tristesse de tout coeur avec vous toutes!

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Méli »

Merci marie jeanne...tellement heureuse d avoir croisé ta route... sois en paix belle guerrière.
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Vero17 »

Quelle tristesse ce soir en ouvrant ma page et en apprenant la nouvelle. Que dire de plus, tout à été dit. Une grande Dame, un sage, un exemple, nous quitte et mon cœur pleure. Quelle sagesse dans tous tes messages, une leçon de vie et de courage. Toujours là pour chacune d’entre nous, toujours un mot de réconfort. Repose en paix Marie Jeanne , mes sincères condoléances à sa famille. Nous perdons un être Cher, nous gagnons une Étoile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Nicole M-F »

Il y a presque 12 ans Marie-Jeanne s'installait sur le Phare.
Ses soucis métastatiques étaient déjà présents.
Mais elle avait fait le pari de la Vie.
Chaque journée se devait d'être célébrée, chaque crainte se devait d'être dépassée, chaque accroc dans le tissu de la confiance se devait d'être rapidement ravaudé dans un élan de foi en ses traitements et en ceux qui lui prodiguaient ses traitements....Ce qu'elle pratiquait pour elle-même, elle le diffusait au centuple pour les autres.
Pendant toutes ces années le Phare était sa résidence secondaire. Ses relations avec toutes les passagères du Phare ont nourri, quasi nuit et jour, son vécu quotidien.
Elle s'est nourrie en nourrissant les autres de son expérience avec la maladie et les traitements, de sa détermination, de son acharnement à vivre, et non à survivre.
Elle se voyait en vigie de notre Phare. Et elle l'était réellement. Un petit Sms me parvenait dès que quelque chose l'intriguait ou l'interpelait.
Elle savait depuis de longues semaines que l'ennemi gagnait du terrain. Elle avait anticipé les choses et a choisi le moment où se retirer, par épuisement certes mais surtout animée du désir que ce qu'elle vivait ne pèse pas sur celles qui la lisaient avec confiance et affection.
Une femme exceptionnelle à laquelle le meilleur hommage qui puisse être rendu est de célébrer avec gratitude chaque jour qu'il nous est donné de vivre.
Laissons la joie d'avoir connu Marie-Jeanne l'emporter sur la tristesse de son départ sur d'autres rivages.

Je vous embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Cat67 »

Merci Nicole pour ce magnifique message.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Vero17 »

Merci Nicole

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Caramel »

"Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne" a dit le Petit Prince.
Marie-Jeanne, une étoile a scintillé de mille feux en ce jour de Noël.
Tu as brillé sur le Phare durant ces 12 années au travers de tes messages tous plus bienveillants les uns que les autres. Ils respiraient et respirent toujours et encore la vie, la bonne humeur, l'espoir, la sagesse. Ils sont et resteront intemporels car cette philosophie de vie, je suis sûre qu'elle a influencé et qu'elle continuera d'influencer anciennes et nouvelles équipières du Phare.
Un seul mot chère Marie-Jeanne, MERCI. Merci de nous avoir transmis en lettres capitales et en couleur les mots ESPOIR et VIE
Moi aussi des petits grelots de joie sonnerons dans mon coeur quand mes pensées se tourneront vers toi
Nous savons toutes que tu n'es pas loin, "juste de l'autre côté du chemin"
Je t'embrasse Marie-Jeanne et envoie mes plus douces pensées à ta famille et à tes chers voisins
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Ticia »

Tu as rejoins les anges, à jamais dans mes pensées...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Caramel »

Magnifique complicité entre vous 2 Nicole
Belle fraternité avec Mamiette également
Amitiés à toutes
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par mona »

Quelle magnifique message Nicole, ......pour la personne exceptionnelle qu'était Marie Jeanne MERCI
J'ai bien pensé à toi Nicole aussi depuis vendredi ........toujours discrète sur tes propres ressentis, ta peine , ton "manque" doivent être immenses!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Mamiette »

Chère Nicole
Je vais tout doucement essayer de mettre en pratique ta dernière phrase " Laissons la joie d'avoir connu Marie Jeanne l'emporter sur la tristesse de son départ..."
Mais que c'est dur ! Qu'elle me manque !
Je ne trahirai aucun secret entre nous en vous livrant cet échange.
Je lui disais, regretter de n'avoir connu le phare en 2008, car cela nous aurait donné le temps de nous rencontrer réellement...
Elle m'a expliqué :
" . Je suis arrivée sur le phare par hasard, ou plutôt par chance, en allant chercher des infos sur le XÉLODA. En lisant quelques messages j’ai vu que des personnes posaient des questions pour lesquelles j’avais des réponses. Je me suis dis, alors, que ce n’était pas le tout de venir se servir, qu’il fallait sedonner aussi. Je me suis inscrite, ai commencé à répondre, et voilà."

Mission qu'elle a si bien remplie.
Je vous embrasse.

PS..je me suis ressaisie et ai gommé une partie de mon message durant lequel je m'étais éloignée de l'esprit du Phare. Espoir et Vie.
Dernière modification par Mamiette le lun. 28 déc. 2020 01:01, modifié 2 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par cefalue »

Si triste, si émue, Marie-Jeanne tu vas continuer de briller tout la haut, et tu continueras de guider la route de toutes les amies.
Merci encore de tes premiers mots quand j'avais poussé la porte du Phare.
Merci, merci, merci, je n'ai plus de mots, juste mes ☀️☀️pour illuminer ta jolie étoile, toi la gentille et grande Fée
Au revoir, Cefalue

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Kat42fev »

Merci Nicole

Fumi
Messages : 83
Inscription : lun. 30 nov. 2020 13:09

Re: POUR MARIE-JEANNE, vos messages..

Message par Fumi »

Étant nouvelle, je ne peux que me joindre à vous toutes qui l’avait bien connu . Toutes mes condoléances à sa famille

Répondre