Baisse de tension et du moral

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Baisse de tension et du moral

Message par Méli »

Coucou à toutes
10 jours après ma 2eme chimio (EC), j allais mieux depuis qqs jours et ce matin grosse chute de tension, j ai failli tourner de l oeil et à nouveau nauséeuse...
Mon moral en prend un coup....suis à nouveau couchée à me reposer...
J espère que ça ne durera pas moi qui voulais vraiment profiter avant la 3ème chimio...
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Marjijane »

T’inquiète Méli, ça va passer. Pendant quelques temps il faut admettre qu’on ne peut pas faire tout ce qu’on veut. Notre organisme se bat et ça le fatigue plus ou moins. Sois patiente, occupe toi et dis-toi que chaque jour qui passe te rapproche du bout du tunnel. Ça viendra plus vite que tu ne crois.
Courage et confiance.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Nicole M-F »

Meli...peut-être es-tu en chute de globules rouges ce qui te provoquerait ce type de malaise avec nausée ?
Tiens bien ton équipe de chimio au courant des malaises que tu ressens après tes cures ..On peut soulager en principe tant d'effets secondaires post chimio...
Bon courage Meli.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Mamiette »

Avec toi, dans ce moment de baisse de forme. Repose toi. Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Méli »

Merci à vous 3 d être toujours là.
J ai appelé mon service de cancéro, les infirmières avaient l air perplexe, ma cancérologue ne travaillant pas aujourd'hui, j ai appelé mon médecin traitant. Elle m a prescrit une prise de sang que je viens de faire. Elle me dit que si ce n est pas les globules, se sont les effets secondaires du traitement et qu il faudra du coup en reparler à mon oncologue. Ma tension était de 9.6 ce matin.
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Nicole M-F »

Petite tension Méli...cela explique peut-être ton malaise.?
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Caramel »

Méli,
La chimio est épuisante pour le corps. C'est un véritable traitement de choc pour faire taire ces vilaines cellules indisciplinées. Et quand le corps ne suit pas, la tête a dû mal à suivre aussi. Constater qu'on se déplace comme si on avait plus du double de son âge peut faire plonger sérieusement le moral.
Il y a un an, à la même période que toi, ma 4ème chimio était passée. Jours plus courts, fatigue physique qui ne ressemble à rien de connu jusqu'alors, digestion de toutes ces annonces, découverte de protocoles, termes, médecins qui appartenaient jusqu'à ce jour à une planète lointaine font que le moral est sérieusement amoché.
On descend de 3 marches avec la chimio et on en remonte 1 péniblement pendant ces 3 semaines. Et puis quel paradoxe : on ne se sent pas malade quand on nous annonce ce fichu cancer mais qu'est ce que ces remèdes salvateurs nous rendent malades et/ou épuisés...
Méli, prend le temps de ne rien faire ou plutôt fait quelque chose qui te détend et te fait du bien. Pour moi c'était art thérapie, sophrologie et relaxation
Bisous
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Piou »

Bonjour Méli,
J'espère que tu te sens un peu mieux aujourd'hui...
Prends du temps pour récupérer et te ressourcer
Je pense bien à toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Méli
Messages : 76
Inscription : mar. 22 sept. 2020 15:37
Localisation : Charente

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Méli »

Merci caramel, toute expérience est la bienvenue.
Oui nicole petite tension liée à mes globules. Je viens d avoir le résultat de ma prise de sang. Globules blancs et plaquettes très bas. Globules rouges légèrement en dessous. Mon oncologue dit que c est normal à ce stade que ça va remonter tout seul et qu il faut me reposer.
Affaire à suivre donc sachant qu avec la grève de l éducation nationale j ai mes 2 loulous avec moi....
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé. Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Mb974
Messages : 1
Inscription : sam. 20 nov. 2021 06:06

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Mb974 »

Bonjour a tous, je me présente Marie, le 8 octobre m ont ma annoncé mon cancer bilatéral avec les os des cervicales et hanches toucher. Hier 2e chimio et tous comme toi Meli baisse de tension. Je l ai ressenti avant la fin de la chimio. Depuis repos mais ça ne remonte toujours pas. Avez-vous des astuces pour faire remonter tous cela. Demain injection de globules blancs pendant 5 jours.
Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Baisse de tension et du moral

Message par Nicole M-F »

Binjour Mb974
Un message de bienvenue t'attend en haut de ta page d'accueil.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours sur le fil Venez vous présenter...de façon à ce que nous puissions te répondre de manière plus appropriée,
A très bientôt de te lire et d'échanger avec toi.
Bien chaleureusement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre