il y a 1 an....

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

il y a 1 an....

Message par ines »

COUCOU
c'est inès, ca va faire 1 an l'annonce!!!!
et à partir de cette annonce "cancer", vous avez toute été là, quotidiennement, à n'importe qu'elle heure, merci merci merci
Aujourd'hui, la santé ca va, enfin j'espère, à part ses douleurs articulaires qui font maintenant partie de mon quotidien, toujours de la fatigue
Je suis un peu genée de ne pas etre venue sur le phare depuis longtemps, mais la maladie s'est mise dans un petit coin de ma tête, j'y pense moins, et j essaye d'avancer dans ma nouvelle vie professionnelle. Je ne vous oublie pas non jamais!!! je viens de parcourir tous vos messages, pour voir ou vous en etes, contente de voir que pour certaines sortent enfin de tous ces mois de galères et pour celles qui sont en pleins dans les traitements je leur amène pleins de courage, et qu'elles s'en sortiront aussi
gros gros bisous à vous toutes
et même je viens moins sur le phare je pense à vous
INES

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: il y a 1 an....

Message par Piou »

Merci Ines de ton post si gentil
Je comprends fort bien ce besoin par moment, "d"oublier" l'intrus et souhaiter passer à d'autres choses... c'est tout à fait normal !
Je te souhaite de poursuivre ce chemin en toute sérénité
Viens nous faire un petit coucou de temps à autre, cela nous fait bien plaisir
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: il y a 1 an....

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Inès
Contente de voir que tu vas bien.
Merci pour ce p'tit mot 😀
Bonne continuation je t'embrasse 😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: il y a 1 an....

Message par Mamiette »

Moi aussi contenté de te lire Inès.
Un seul mot : profite !
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: il y a 1 an....

Message par Cat67 »

Contente de te lire Inès, bonne continuation dans ta vie et ta nouvelle voie professionnelle.
Je t'embrasse

Catherine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: il y a 1 an....

Message par Nicole M-F »

Inès, merci d'être venue nous voir;)
Mais tu sais, chacune reprend pied dans sa vie à sa manière...et c'est parfaitement OK;)
Nous aussi on te dit merci d'avoir partagé avec nous ton vécu. Tu as contribué et contribues à la Vie du Phare et à l'Espoir qu'il essaie de nourrir pour chacune.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: il y a 1 an....

Message par cefalue »

Bonjour Inès,
Contente d'avoir de tes nouvelles, oui 1 an déjà..
Merci aussi de tes moments partagés, de ton soutien aux amies, à moi avec mon parcours de dates similaire.
Oui, les douleurs..
Oui, dans un coin de notre tête...
Oui, la vie qui reprends son cours..
Oui, quelle épreuve...
Mais, grâce à nos petites fées, on a pu sans tabou donner notre ressenti, exprimer nos angoisses, et ces phrases échangées les unes les autres, comment dire,
: merci !!
Bonne continuation Inès
Amicalement
CEFALUE ☀️

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: il y a 1 an....

Message par Mimi37 »

Merci pour ces nouvelles Inès, c’est bien que tu aies rangé cet accident de parcours dans un coin de ta tête, on ne t’en voudra pas de nous « oublier « un peu !!
Continue ainsi.
Je t’embrasse
Mimi37.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: il y a 1 an....

Message par Marjijane »

Ne sois surtout pas gênée, Inès, c'est tellement chouette que tu te sentes mieux. Je m'en réjouis beaucoup pour toi.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: il y a 1 an....

Message par ines »

suite à mon petit message de jeudi
aujourd'hui un peu angoissée, depuis quelques jours un bouton sur le sein ( pas à l'endroit de l'opération), hier je l'ai percé, avec un peu de pus, peut etre un simple bouton banal, un pêu infecté, ( comme on en a un peu partout sur le corp tout au long de la vie), mais je ne peux

m'empecher de me dire que ce petit bouton infecté est peu etre aussi un signe que le cancer est encore là!!!je vais attendre quelques jours et si je continue à ressentir un echauffement à cet endroit j'irai consulter
J 'en profite pour demander si avec l'anastrozole, est -ce qu'il y a parmi vous certaine qui ont des douleurs aux talons, ces jours ci, c'est difficile pour moi
BON DIMANCHE LES AMIES
INES

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: il y a 1 an....

Message par Marjijane »

C’est vrai, Inès, que dès qu’on a la moindre petite anomalie, on se pose des questions.
J’ai fait 2 récidive locales, pile sur la cicatrice. Ça ne ressemblait pas du tout à des boutons, il n’y avait ni rougeur ni chaleur, et c’était totalement indolore.

En tous cas, désinfecte bien la zone et protège la. Et si ça ne s’arrange pas très vite, consulte, par sécurité.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: il y a 1 an....

Message par ines »

ok marjyjane je vais suivre tes conseils
bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Kat42fev
Messages : 534
Inscription : mer. 11 sept. 2019 09:48
Localisation : Rhone

Re: il y a 1 an....

Message par Kat42fev »

Coucou

Heureuse de lire que tu vas mieux. Je pense comme Marie-Jeanne que dès qu'on a un truc qui sort de l'ordinaire on est anxieuse et c'est normal.

Moi si je pouvais j'aurais la ligne privée de mon médecin dans mes favoris😉

Pour l'anastrozole j'ai pareil que toi des douleurs articulaires dans les extrémités.

J'essaie d'y gérer avec l'homéopathie et des coussins contenant des graines de lin que tu chauffes au micro-onde.

Bises et bon courage
Katia

Répondre