La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par cefalue »

Bonjour les amies,
17 octobre 2018.., oui il y a tout juste 1 an, la découverte lors d'un contrôle de dépistage de l'intrus en moi, mon "kopin" comme je l'avais surnommé..
Comme une année passe vite !

Et vous les amies, que j'ai vite trouvé au début de mon parcours, vous avez été d'un si grand soutien, moi si terrifiée par cette annonce et le parcours qui m'attendais, merci encore à vous.

Ce cancer m'a plongé dans un nouveau vocabulaire..., biopsie, irm, tumorectomie, ganglion sentinelle, Ki, marqueurs, radiothérapie, et j'en oublie !
Ah on en apprends des choses... Et on les subit..
Mais, on en ressort forte, on sait...

Alors en ce jour "spécial" pour moi, je voulais faire ce post avec mon ressenti du jour et ainsi vous donner de mes nouvelles.

Je vais bien, des tiraillements assez fréquents dans l'aisselle que je n'avais pas avant, et encore quelques "pics" de radiothérapie dans le sein, mais ça va.
Toujours de temps à autre des douleurs musculaires, gérable aussi.
Mon prochain contrôle sera en mars.

Mon hôpital m'a fait participer à deux journées Octobre Rose cette semaine, l'occasion de rencontrer localement d'autres combattantes. C'était vraiment très sympa, "bar à ongles" arthérapie, gym douce, piscine, réflexologie plantaire. J'ai tout fait !!
Ces invitations m'ont au début "surprise"..., oui.. Je suis concernée.., et après j'étais toute contente qu'on ait pensé à moi, même si les traitements sont finis.

Je vous souhaite tous une bonne soirée, je lis régulièrement les messages, je poste un peu moins, mais je suis bien sûr avec vous, et dans le sac "Josephine" quand il a besoin d'accompagner une amie.

Amicalement ☀️☀️☀️
Cefalue
Et un petit 😉à Sophie qui avait aussi commencé son parcours pratiquement au même moment.

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Vero17 »

Merci d’être venue nous rendre visite. Tellement contente de te lire Cefalue.
Tu fais désormais partie des combattantes, c’est bien ce qu’ils font dans ton centre. Toujours intéressant de communiquer et d’échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu des parcours du même ordre.
Tu as la pêche et cela se ressent dans ton post, continue, profites, croques.
Belle soirée
😘😘

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Mamiette »

Chère Cefalue...
Que d'échanges de petits soleils durant ces 12 mois.
Avec Sophie, je vous avais précédées de 3 mois sur le Phare, ainsi que notre amie Ticia qui elle y faisait son retour... Alors, ça crée des liens....
Des liens forts aussi avec les personnes qui nous accueillent avec chaleur et bienveillance dès notre présentation.
Je te souhaite une belle poursuite sur le chemin de la rémission complète.
Avec ma sincère amitié.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Sophie »

Oui les liens sont là Mamiette, Cefalue et beaucoup d autres..! je ne me lancerai pas dans la liste , chacune se reconnaitra.
Il y a un an, Cefalue on n en menait pas large on va dire..
Et puis on a appris, à vivre avec cette nouvelle, a integrer ce nouvel univers ,a vaincre sa peur, a faire confiance, a se faire confiance . Le phare y est pour beaucoup n est ce pas?😉
Cefalue te lire donne le sourire et j espère beaucoup d espoir a celles qui nous rejoignent en ce moment.
Parce que oui un an après tu as réussi !!
je t embrasse bien fort
Des bisous a chacunes d entre vous aussi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Nicole M-F »

Céfalue voilà un anniversaire particulier qui signe non plus l'inquiétude mais le soulagement🙂 le retour à la vie à la fois plus riche et plus belle...n'est ce pas?
C'est le type de célébration qu'on va souhaiter à toutes celles qui nous rejoignent ou nous ont rejointes récemment.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Piou »

Bonsoir Cefalue,
Je me souviens bien de ton arrivée sur le Phare, tes angoisses, tes craintes, ta peur devant ce nouveau "kopin"...
Tu as su avancer avec courage et tu en es ressortie grandi.
Merci à toi de nous avoir fait partagé tout cela et d'accompagner aujourd'hui toutes nos amies
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par cefalue »

Merci les amies pour vos gentils messages, cela fait chaud au cœur

J'ai un rdv téléphonique début de semaine prochaine pour voir si je suis éligible pour un test génétique. J'ai longtemps hésité avant de téléphoner, et depuis la fin de l'été avec les 2 cas supplémentaires dans mon environnement familial, j'ai décidé d'appeler le numéro que Mme RT m'avait donné en février dernier.

Cefalue☀️

Avatar de l’utilisateur
Mimijojo59550
Messages : 333
Inscription : sam. 8 juin 2019 16:02

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Mimijojo59550 »

Bonjour Cefalue,
Une année, super 😀 Soulagement .....
Je fais aussi un test génétique à la fin novembre.
Donne des nouvelles de temps en temps 😉
Je t'embrasse 😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par Cat67 »

Bonsoir Cefalue,

Contente de te lire et de te voir continuer ta route, merci de rester présente avec nous et de tes messages. Peut-être en jour en Normandie !

Bises

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: La découverte... Il y a 1 an... Cefalue

Message par fakati »

Bonjour, Cefalue, j'espere que tu avs bien desolée pour ce temps.
BIses a toutes

Répondre