douleurs dans le bras

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: douleurs dans le bras

Message par Galou »

De tout cœur avec toi comme les copines.Ne lâche rien.Je t embrasse.galou

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: douleurs dans le bras

Message par Arianelle »

Steph, désolée, je me suis emmêlée les pinceaux. Tu as tout mon soutien. Je compte les jours avec toi.
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles.

Nous sommes samedi. Mercredi approche. Je me fais une raison. Beaucoup me disent de ne pas forcément imaginer le pire mais moi je préfère.
De toute façon j'ai beau y retourner dans tous les sens qu'est ce que ça pourrait être d'autre et vu le docteur radiologue était plutôt pessimiste...

Mais bref, ce qui m'amène vers vous ce samedi c'est une question qui me taraude. Si jamais on prévoyait de nouveau de la chimio je ne sais pas si je suis ok. En fait j'ai plutôt une tendance à refuser.
Je ne dis pas sans sans y avoir réfléchi mais j'ai pu constater que la chimio d'il y a 9 mois n'a servi à rien puisque n'a pas empêché ma lésion de l'époque de grossir, ce qui n'a pas permis la conservation du sein. Elle n'avait pas empêché non plus la survenue pendant le traitement de deux autres petites lésions dont une qui a grossi aussi. Et si tel est le cas elle n'aura donc pas empêché la récidive.
Alors je vous le demande : à quoi bon ?
Surtout que certaines n'en n'ont pas du tout sur tout leur parcours.
J'attends vos avis sachant que la voix de la sagesse aurait tendance à suivre l'avis médical et l'orientation qui me sera donnée. Mais je n'ai peut être pas envie d'être sage (J'ai fait tout comme on m'a dit une première fois peut être pour rien... ).

Merci pour vos avis donc dans ce contexte.

Arianelle je n'ai pas compris ton dernier post, pourquoi dis tu t'être emmêlée les pinceaux ? ☺

Bon week-end et à bientôt. Bisous à toutes.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: douleurs dans le bras

Message par mona »

"Si jamais" ........ils te proposeront certainement un autre protocole
Pour pénible qu'elle soit ......la chimio reste une grande chance
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs dans le bras

Message par Marjijane »

Il n'y a pas UNE chimio, Steph, mais DES chimios. Il existe des protocoles particuliers pour les personnes qui récidivent après un, voire plusieurs autres. J'en suis à mon quatrième protocole et tout ça m'a quand même redonné 20 ans de vie, de la vraie, et l'envie d'en avoir plus encore. Si tu avais un diabète, tu trouverais normal de prendre de l'insuline sur une longue durée. Alors si tu as un affreux qui cherche à revenir, ne lui laisse aucune chance et fais ce qu'il faut pour le chasser.

Je suis de tout cœur avec toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: douleurs dans le bras

Message par Mimi91 »

bonjour Steph

je comprends ce que tu ressens et me pose toutes sortes de questions !
pour ma part, le combat a commencé en février 2013 avec l'artillerie complète : mastectomie, chimio, rayons, et hormonothérapie
puis avril 2015 découverte des premières métastases, on a renforcé l'hormonothérapie et ajouter un protocole de chimio orale qui n'a pas fonctionné, puis un second protocole chimio orale qui a fonctionné quelques mois...
fevrier 2016 nouvelles métastases donc un 3ème protocole de chimio qui a semblé fonctionner...je dis sembler car mes marqueurs ont augmenté la semaine dernière et je suis dans l'attente de savoir pourquoi..et donc d'envisager encore un nouveau protocole
A chaque fois, mon premier instinct est de me dire à quoi bon et de penser que je vais refuser cette nouvelle chimio surtout qu'elles sont toutes différentes et que le corps met un certain temps à accepter ces molécules.

mon oncologue me dit toujours qu'il y a vraiment beaucoup de chimio pour chaque cas, que la science avance et qu'il faut essayer jusqu'au bout et que le bout est très très loin
la semaine prochaine, s'il s'avère que j'ai de nouvelles métastases ou que les anciennes se sont activées +++, je repartirais vers une chimio par perfusion où l'on perds ses cheveux et où je devrais encore arrêter de travailler.
A cet instant, je te dirais, que je n'ai plus envie et que je vais refuser ...mais si je loupais une occasion de gagner 20 ans comme Marijane !

cette maladie nous met à rude épreuve, avec de multiples dommages collatéraux...il faut mener une lutte impitoyable!

bon courage et à bientôt

Mimi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs dans le bras

Message par Nicole M-F »

Bonjour Stéphanie,
je comprends parfaitement ton questionnement...Il est on ne peut plus légitime....Il me semblerait dans un premier lieu, et parce que c'est je pense important, de savoir si a masse détectée, et si elle s'avère être liée au cancer du sein, a pris son origine dans la masse initiale, probablement étendue jusqu'au pectoral, d'où la décision de ton chirurgien de gratter de ce côté...peut-être sans avoir pu tout retirer???Donc plutôt qu'une récidive à proprement parler, il me semble que j'aurais tendance à penser à une extension du cancer initial. Ceci étant la chimio néo-adjuvante n'a pas eu l'effet décapant escompté. Tu es en droit de te dire "à quoi bon remettre ça".

Comme le disent les amies, il y a d'autres molécules que celles que tu as reçues, capables d'attaquer l'intrus par d'autres biais, et sous d'autres angles. il me semble que c'est dans cette direction que des propositions te seront faites, si toutefois cette masse se confirme être bien là et de la nature que tu redoutes.
Accepter ou pas? Y a-t-il vraiment un choix? tu as tant de belles et bonnes raisons de poursuivre la bataille s'il le faut! Par contre je n'hésiterais pas il me semble à demander à l'oncologue "pourquoi et comment une nouvelle chimio fera-t-elle la différence?". tu as le droit d'être informée..Revendique-le...
En tous cas Stéphanie, on reste là dans le respect total de ton vécu et de tes choix...On comprend tes questionnements...On croit aussi à ta force et à ta lucidité pour, bien informée, rependre le combat si cela s'avérait nécessaire...
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: douleurs dans le bras

Message par Laurette »

Bonjour Steph,
Je comprends que tu te poses toutes ces questions car tu es malheureusement dans cette période d'attente si anxiogène. La vie est parfois très compliquée lorsque la santé n'est pas au top. J'ai plusieurs maladies dont une orpheline. Je prends plusieurs traitements et je me dis que c'est une chance d'avoir la possibilité de me soigner même si parfois il est difficile de tout supporter.
Les raisons de te battre si cela est confirmé sont nombreuses et la plus importante est ton fils qui a besoin de sa maman. Je suis certaine que si tu as un nouveau protocole, tu vas redevenir la guerrière que nous avons connu.
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: douleurs dans le bras

Message par Pipelette42 »

Steph,
Nous sommes toutes à tes côtés.
Puises les forces du phare. Je t'embrasse
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: douleurs dans le bras

Message par C-moi-Steph »

Bonjour,

A J-1 je pensais que ça irait et me voilà rattrapée par mon angoisse ce matin.
J'ai beau me dire que de toute façon tout est joué, je ne me raisonne pas.
Je suis au boulot, incapable de réfléchir, de parler à quelqu'un, je suis là mais absente. Je fais tout et rien.
Hâte de savoir. C'est plutôt l'attente qui me rend ainsi car ce qu'on va me dire ma foi je pense y être préparée.
Je ne sais pas comment faire pour tenir bon 24h.
Si ma journée doit être comme ça ça va être dur. Ce soir je vais faire comment avec mon petit garçon ? Et j'ai la réunion de rentrée... J'ai la tête qui va exploser. Mon coeur tape fort. Je me sens écoeurée. Ma tête tourne. J'ai mal au ventre. Je tremble. Envie de vomir. Fatiguée.
Je me dis que je peux rentrer chez moi mais pourquoi faire ? Tourner en rond, laisser mon petit vélo faire ses tours de piste ?

J'en oublierais de vous remercier pour vos avis divers sur le bien fondé d'une nouvelle chimio si on m'en proposait une. Je suis tellement embrouillée que je ne sais plus.

J'ai peur d'être pleine de ce mal. Peur qu'on me dise ce que je veux pas entendre même si je suis prête. Est ce que je suis prête finalement ? Je crois qu'on se prépare jamais...

Je me reconnais pas aujourd'hui...

J'ai du laisser mon dernier sourire hier soir en couchant mon garçon. Il dormais encore quand je suis partie ce matin.

J'ai pas le mental, je sais pas où il est.

Il faut que j'avance un peu au travail quand même. Je dois rendre des rapports. Je vous laisse mais javais juste besoin de faire sortir ce qui m'habitais là, maintenant...

Merci pour votre lecture. Bises.

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: douleurs dans le bras

Message par mona »

C'est normal Steph que ça galope ainsi dans ta tête juste avant de savoir....mais n'imagine pas le pire , même si récidive il y a ........et je te souhaite de tout cœur que ce ne soit pas le cas.......et pour dure soit l'idée de reprendre des traitements pénibles à supporter ......il y a tout un arsenal maintenant pour faire face.....
Quant à être "prête" ......je crois que personne ne l'est.......
demain tu te sentiras mieux quoi qu'on t'annonce......tu retrousseras tes manches et tu redémarreras!!!!!!!!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: douleurs dans le bras

Message par Elo »

Allez on est de tout coeur avec toi! Qu'elle est dure cette attente...
Le plus sournois de cette maladie c'est exactement ça: l'intrus bouffe ton mental et veut s'immiscer dans ta vie mais là-dessus comme pour le reste il ne faut pas lui laisser un millimètre de terrain: c'est TA vie!
Tu vas t'en tirer comme un chef, n'ai aucun doute! Je t'envoie plein d'ondes positives. Bises.

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: douleurs dans le bras

Message par cecisouna »

Coucou

Je t envoie des tonnes d ondes positives et des énormes bisous ...
L 'attente je suis d' accord avec toi c est trop longue, on rumine, les pensées négatives sont en vous, impossible de réagir, mais tu n as pas le choix de rebondir et la guerrière qui est en toi va prendre les choses en mains

Affectueusement

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: douleurs dans le bras

Message par Nicole M-F »

Steph, je te lis et j'ai l'impression que tu décris ce que chacune d'entre nous vivrait, ou pour certaines ont vécu, dans ce flou brumeux qui précède et entoure ce type de rendez-vous où notre futur va être dessiné selon un "verdict" de professionnels, qui après avoir joué aux détectives savants (sans rien de péjoratif dans mon propos) vont dire aux novices que nous sommes, "voilà ce qu'on vous propose en fonction de vos examens et bilans".
Oui on se dit "tout est joué de toutes façons, dans le bon sens ou le moins bon"...Mais reste toujours en nous un espoir que le parcours annoncé ne sera pas dur, rigoureux ou difficile. Voire même qu'on sera rassurée totalement..

Je t'admire beaucoup. Assise à ton bureau, tu fais face à ta journée, et ce soir tu feras face aussi à ton petit garçon. Même si tu sens ta tête écartelée entre le quotidien et ce tourment intérieur majeur et légitime.
Je sais que demain tu feras face aussi avec le courage et la détermination qui sont les tiens.
je serai comme les amies, branchée sur toi demain...PROMIS; que notre solidarité sincère t'entoure et te porte...

N'oublie surtout pas que si tu devais repartir au combat, des armes performantes sont disponibles qui n'existaient pas il y a un an ou deux. D'autres sont sur le point d'émerger. Et ceci n'est pas dit pour te "réconforter" à coup de petites phrases...

Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: douleurs dans le bras

Message par Marjijane »

Steph, tu vis, sans doute le moment le plus dur. J'espère de tout mon cœur et de toutes mes forces que tu vas pouvoir être rassurée. Que dis-je, je suis sûre que tu le seras car, même si on t'annonce ce que tu crains, il y aura l'arme, les armes, pour en venir à bout. Moi non plus je ne dis pas ça pour te réconforter, mais parce-que je sais que c'est vrai. Ce coton étouffant et affolant dans lequel tu te trouves, je l'ai connu plusieurs fois, avec le sentiment que ça ne va pas être possible de repartir encore, que c'est fichu, et tout ce qui tourne dans la tête et le cœur à ce moment là. Et puis, l'onco explique ce qu'on va faire, une fenêtre s'ouvre et on peut respirer de nouveau.
La force de caractère que tu montres depuis le début, et aujourd'hui encore en faisant ton travail normalement, est un énorme atout. L'amour que tu donnes et reçois, ton petit garçon, sont de puissants moteurs. L'affreux, s'il est encore là, n'est pas de taille à t'ébranler vraiment.

Je suis, avec toi. Nous formons une grande chaîne qui t'entoure fermement.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre