CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Piou »

Oui, Aud.. il s’agissait de reconstructions immédiates. J’avais acheté 2 brassières que j’ai porté pendant presque 2 mois.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Aud »

Tu avais fait de la kiné Piou? Tu n'avais pas mal aux aisselles et aux épaules?

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Piou »

Oui, quelques séances de kiné bien sur. Des douleurs effectivement mais qui s’estompent avec le temps. Patience.....
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Aud »

D'accord Piou merci pour l'encouragement. J'avais peur car le kiné m'a dit que j'avais un peu trainé à venir en réeduc et que c'était pour ça que j'avais mal, que les tissus étaient tout "collés". Enfin, ce n'est pas que j'ai trainé mais entre la réeduc respiratoire et les autres rdv médicaux, je n'y arrivais plus, trop de fatigue. Et toi comment vas-tu?

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Jeuch »

Ce que j’aurais aimé savoir c’est qu’avec des antécédents familiaux, on pouvait se faire surveiller tous les ans au lieu de tous les 2 ans et avec un irm une année sur deux au moins… le lobulaire aurait pu être détecté plus tôt vus que la mammo et l’écho n’ont rien décelé pendant toutes ces années.

Jamais ma Gyneco en ville ne me l’a proposé.

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Méline »

Jeuch, ma fille se fait suivre sur Lyon car ses 2 grands mères , moi sa maman, et sa soeur, ma fille aînée , nous avons toutes eu un cancer du sein..( pas génétique )
Elle a une IRM tous les ans et une écho très pointue tous les 6 mois, qui dure d'après ce qu'elle me dit environ 45 minutes..
Elle voulait même demander une double mastectomie tant elle est persuadée qu'un jour se sera son tour, mais ça lui a été refusé..

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Leyla2003 »

Ma maman a eu un cancer du sein à 37 ans , ses deux sœurs peu de temps après, mon papa il y a 3 ans et maintenant moi .
Je savais que je devais être suivis tous les ans .
J ai fait une écho et une mamo fin juin 2022 rien...
10 mois après j ai senti une petite boule et j ai fais une écho, 10 mois après....verdict cancer.
Je sais une chose a présent que je dois me faire suivre , j en parles à mes grandes filles, j ai prévu un test onco-genetique dans quelques temps après mes traitements.
Voilà...😘
Mes enfants mon courage ❤️

Jeuch
Messages : 120
Inscription : dim. 7 mai 2023 19:26

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Jeuch »

Méline a écrit :
dim. 3 sept. 2023 16:47
Jeuch, ma fille se fait suivre sur Lyon car ses 2 grands mères , moi sa maman, et sa soeur, ma fille aînée , nous avons toutes eu un cancer du sein..( pas génétique )
Elle a une IRM tous les ans et une écho très pointue tous les 6 mois, qui dure d'après ce qu'elle me dit environ 45 minutes..
Elle voulait même demander une double mastectomie tant elle est persuadée qu'un jour se sera son tour, mais ça lui a été refusé..
Meline

Effectivement ils ne retirent pas les seins tant qu’un gène incriminé est absent. Je souhaite de tout cœur que ta fille n’ait rien mais même si ça devait arriver, avec des examens aussi rapprochés elle serait prise très tôt.

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Violette38 »

Bonjour oui …. Et non pour la prophylaxie
J’ai un arbre génétique sympathique
J’étais dans le programme genera mais hop celui que j’attendais est arrivé en début d’année…. Grâce a suivi (Lyon aussi) on situ. Mon choix d’emblée mastectomie.
J’ai toujours demandé aussi la double opération…. Et je l’ai eu … il a fallut repasser par l’opération… ma chirurgienne a été exceptionnelle car le second sein était sain.- pas de recherche génétique sur moi- j’ai été opérée rapidement.
Donc il existe des exceptions même dans gène identifié….
Tous les médecins rencontrés me l’ont dit : il y a forcément un gène mais on ne le connaît pas encore

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: CE QUE J'AURAIS AIME SAVOIR......

Message par Méline »

Violette38 a écrit :
ven. 22 sept. 2023 13:01
Bonjour oui …. Et non pour la prophylaxie
J’ai un arbre génétique sympathique
J’étais dans le programme genera mais hop celui que j’attendais est arrivé en début d’année…. Grâce a suivi (Lyon aussi) on situ. Mon choix d’emblée mastectomie.
J’ai toujours demandé aussi la double opération…. Et je l’ai eu … il a fallut repasser par l’opération… ma chirurgienne a été exceptionnelle car le second sein était sain.- pas de recherche génétique sur moi- j’ai été opérée rapidement.
Donc il existe des exceptions même dans gène identifié….
Tous les médecins rencontrés me l’ont dit : il y a forcément un gène mais on ne le connaît pas encore
Bonjour Violette
Oui, ils sont loin d'avoir tout découvert au niveau génétique.
En 2013, j'ai été opérée car c'était le 3 ème primo cancer et ma gynéco m'a dit" on ne vas pas continuer à vous enlever des morceaux sans cesse et on vous propose de faire une mastectomie". Non seulement j'ai de suite accepté mais j'ai demandé qu'elle m'enlève le second, qui pourtant semblait sain .Elle a compris et accédé à ma requête sans passer par leur réunion collègiale .Le soir, en venant me voir, elle m'a dit que j'avais bien fait de vouloir une double mastectomie car j'avais le même, identique , jumeau, cancer dans ce sein qui ne révélait rien aux examens...
Tout dépend sur quel médecin on "tombe".
Ma fille qui a donc essuyé un refus, le vit très mal tant elle est persuadée que ce sera son tour.Comme elle dit "c'est mon corps" mais eux pensent "c'est mon assurance "...
J'ai fait deux fois le test génétique, en 2003 et en 2022.Les procédés ont énormement progressé.En 2003, il a fallu 4 ans avant le résultat sur les deux gênes.En 2022 ..4 mois !
A chaque fois avec le même professeur au centre Jean Perrin à Clermont Ferrand

Répondre