et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles,

Je viens (avec ma nouvelle tête qui assume complètement finalement) vous donner quelques nouvelles de mon pneumothorax.

J'ai eu une prise de sang encore ce matin, j'attends les résultats.
Mes globules blancs n'étaient toujours pas assez importants, je ne suis toujours pas allée en chirurgie. J'espère qu'aujourd'hui sera le jour J parce que je voudrais que ce soit fait pour passer à autre chose... Et surtout, n'étant pas d'un naturel très patient, et n'aimant pas "ne rien faire", il est vrai que cette situation me gonfle un peu...

Merci pour votre lecture, à bientôt les bichettes

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Maryneiges »

BOnjour Steph! Ca te va tellement bien! tu es très belle! je te souhaite bon courage pour la suite des choses

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Piou »

Je trouve effectivement que tu es très jolie Steph...
Patience, profites pour te reposer
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Bonjour les filles,

Merci Maryneiges, merci Piou pour vos gentils compliments.

Hier milieu d'aprem la clinique m'a appelée pour une radio de contrôle. Mes globules blancs étaient au top.
Je m'y suis donc rendue avec une valisette, pensant y passer quelques jours, laissant le drain faire le boulot...
La radio a montré à mes yeux stupéfaits que mon corps au repos avait été capable sur 5 jours de chasser l'air naturellement... C'est fou et c'est génial !!! Le repos les filles, j'en conviens, c'est primordial !

Encore du repos la semaine à venir et nouvelle radio de contrôle vendredi pendant la chimio pour valider que tout l'air qui était entre la plèvre et le poumon est parti.

Le corps est une machine fabuleuse ! Qu'il faut savoir écouter... J'avais remarqué que je respirais mieux depuis mercredi soir. J'ai échappé à l'hospitalisation et surtout à la chirurgie du drain qui c'est vrai m'embêtait un peu...

Trop contente !

Merci pour votre lecture,
Gros bisous les filles !

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Laurette »

Coucou Stéph,
Et hop, avec toi les nouvelles sont toujours bonnes :-) Tu as raison, le repos est peut-être une de nos meilleures armes !
Garde ton sourire et ta motivation.
Moi aussi, toujours en forme.
Bonne fin de journée.
Bisous

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par mona »

Genial que ça se soit résorbé ainsi avec du repos!!
bonne continuation!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par Micheline1947 »

Bravo steff, Tu vois, il faut toujours positiver.....nous allons toutes nous en sortir, je vais mieux aussi, je commence à m'habituer à me regarder avec un sein en moins, ....j'ai toujours un peu mal, mais cela va mieux je trouve, Bisous, et tu as un très joli visage, même sans cheveux.....

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: et un pneumothorax pour la p'tite dame, un !!!

Message par C-moi-Steph »

Merci Laurette, c'est vrai que j'ai de la chance de réagir ainsi, j'espère que ça va durer et que je continuerai à vous écrire de bonnes nouvelles...

Micheline, après tout ça, j'en suis sûre maintenant, la vraie beauté, elle est pas dans les cheveux ou dans les seins, la beauté elle rayonne en nous, elle sort de nos yeux et de notre sourire. Je suis de mon côté je suis en admiration devant toi car ce que tu as subi, je pense, est autrement plus difficile que les cheveux... Tu es forte et exemplaire, comme toutes les filles ici, toi aussi tu nous portes vers le haut. Gros bisou.

Répondre