angoisse premier contrôle

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Bonjour à toutes , je viens poser mon petit sac d'angoisses sur le phare . Depuis plusieurs jours , l'inquiétude monte . Comme toutes ici , j'appréhende les résultats des contrôles qui auront lieu la semaine prochaine . Mardi I.R.M. mammaire et fin de semaine prise de sang complète avec marqueurs tumoraux . La machine à cogiter commence à s'emballer ( je suis déjà une grande cogiteuse de nature :) . Fin de la radiothérapie il y a 3 mois sur le sein droit , je me demande si tout a été bien éliminé ... Mais surtout grosse angoisse pour le sein gauche classé ACR3 à l'IRM en octobre : mais carcinome lobulaire sein droit et comme le lobulaire aime bien être bilatéral !!! je me dis que c'était peut-être en préparation sur le gauche et que l'IRM trouvera peut-être un lobulaire aussi dans le gauche ... Bref , ça tourne en boucle même si je sais que ça ne changera rien au résultats ... En plus problèmes familiaux qui se rajoutent ( la vie en somme , comme pour vous toutes ici ) . Mais un peu dur de mettre le cerveau en pause . Merci au forum de pouvoir un peu se décharger de toutes ces pensées envahissantes .
Un très bon week-end à toutes et toutes mes pensées et plein de réconfort pour celles qui traversent une période difficile avec les traitements .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: angoisse premier contrôle

Message par Nicole M-F »

Tanya, que te dire? Sinon que nous connaissons cet emballement de l'inquiétude à la veille des premiers contrôles tout particulièrement
Petit à petit on s'habitue et se rassure ...avec le temps qui passe. ..
Pose ton petit bagage d'angoisse dans un coin....laisse le weekend te régénérer...te recharger en confiance en l'avenir ..
Nous on va y croire avec toi à cet avenir libéré ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: angoisse premier contrôle

Message par Soi »

Coucou,

Pose tout ici et pars en WE allégé!!
Je n'ai pas encore fait le 1er contrôle "après" mais je me doute de l'angoisse que cela donne.
On sera toutes avec toi pour ces prochains rdv et en attendant, comme dit Nicole, on va y croire avec toi ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Merci Nicole pour ton soutien et tes encouragements . Et merci à toi SOI pour ton message de sympathie ;) Bon, rien à voir , mais depuis ma découverte du forum , ton tee-shirt m'a interpellé :)) J'adore ! Tout est dit en 2 mots :)

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: angoisse premier contrôle

Message par Leyla2003 »

Courage Tanya ;) j avais aussi quelques problèmes familiaux mais durant ma chimio...
Par contre avant d avoir mes résultats de contrôle je me suis fais plaisir ;) ce que je te conseille ;) une petite sortie en famille...avec une amie juste histoire de décompresser....pour ma part...
J ai laissés les deux derniers à leurs papa et je suis partie sur Bruxelles toute la journée ;) ça m' as fait du bien ;)
C est peut-être " bête " dit comme ça...
Mais je me suis retrouvé avec ma grande à se promener au soleil à parler de tout et de rien et surtout pas du prochain contrôle juste des câlins...;)
Laisse les problèmes et les soucis de côté et décompresse avec qui tu veux , fait toi plaisir :)
Pense à toi ;)
Je t embrasse 😊
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: angoisse premier contrôle

Message par Soi »

Ahah oui Tanya tout est dit.

Penses y pour la semaine prochaine et ça ira😘👍🏻
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Merci Leyla pour ton retour d'expérience . Tu as raison , je vais essayer de me changer les idées . J'ai la chance d'avoir un mari attentionné à mes côtés .
Ce qui me ressource et me fait tout oublier , c'est d'être au milieu des arbres , donc je crois qu'il y aura au programme une belle balade en forêt :)
Oui SOI , je vais essayer d'y penser :)
Bises à toutes les deux .

SOFIA03
Messages : 48
Inscription : lun. 30 oct. 2023 17:24

Re: angoisse premier contrôle

Message par SOFIA03 »

Bonjour Tanya
Je t'envoie plein d'ondes positives
Nous sommes avec toi 🤗
Bises

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: angoisse premier contrôle

Message par Plume »

Coucou. Ma semaine va ressembler à la tienne. Une semaine de contrôle aussi. Lobulaire décelé il y a bientôt 3 ans. Et contrôle tous les 4 mois avec en alternance echo mammaire et IRM. Le travail m'occupe bien l'esprit la journée mais la nuit , c'est autre chose. J'ai trouvé dans la sophrologie une aide précieuse . Et la nature , très réconfortante aussi. Bon courage pour cette semaine . Tu as de la chance d'être bien épaulée. Je te souhaite de bonnes nouvelles et une sérénité retrouvée. Plume

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Bonsoir Sofia . Merci pour ton message de réconfort et de soutien . On en passe toutes par là mais pas toujours facile à gérer . Bonne continuation à toi avec l'hormonothérapie . Bises .

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Bonsoir Plume . Merci pour ton message .Effectivement , la semaine va être aussi bien occupée pour toi . Le stress est monté encore d'un cran aujourd'hui et je m'imagine tous les scénarios possibles ! Oui , la nature m'apaise aussi . Cet après-midi , c'était promenade en forêt . Ce soir , la boule au ventre est revenue et je sais que comme pour toi la nuit va être compliquée ...Quand passes- tu l'IRM et l'écho ? Pleins de bonnes ondes pour toi et tes résultats .

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: angoisse premier contrôle

Message par Plume »

Merci. Irm mammaire jeudi. Demain c'est echo thyroïde et peut-être ponction . Entre deux une journée porte bonheur je l'espère pour nous toutes.

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Plume , c'était écho thyroïde , il y a un mois pour moi :) J'ai évité de peu la ponction car un nodule sous surveillance depuis plusieurs années et qui grossit régulièrement ( avec Haschimoto en prime ) . Bon courage pour demain .

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: angoisse premier contrôle

Message par Winnipeg »

Tanya et Plume, mes pensées vous accompagnent aujourd’hui et cette semaine. J’espère que vous avez pu vous ressourcer dans la nature ce week-end. C’est bien normal d’avoir des pensées parasites à ces moments là mais je suis sûre que vous avez suffisamment de ressources pour vous créer votre petite bulle qui va vous aider à avancer.
« Je tire ma force de l’adversité »

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: angoisse premier contrôle

Message par Tanya »

Merci Winnipeg pour tes pensées positives :)
L'IRM mammaire s'est bien passée ce matin . Pas encore de compte-rendu écrit , mais après demande ( en disant que j'étais très stressée :) , j'ai pu voir la radiologue très rapidement .A première vue , pour elle , les images ne sont pas inquiétantes . Voilà , je commence à relâcher un peu la pression . Plus qu'à attendre les résultats de la prise de sang fin de semaine . Et encore merci à toutes pour votre soutien .

Répondre