Encore une biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Julie24
Messages : 23
Inscription : mar. 19 mars 2024 21:12

Encore une biopsie

Message par Julie24 »

Rdv aujourd hui pour une biopsie de 2 nodules (sein gauche) après Mammo et écho mardi.
1 seule de faite car pour 1 nodule il n y a pas assez de place entre la peau et ma prothèse.
En plus il m annonce 1 autre biopsie à faire sur le sein droit car semble benin mais proche du carcinome .
J essayais jusque là de me rassurer en disant un cancer in situ ça va aller . Et là doute sur 3 autres. Encore de l attente. Une opération le 12/4 qui va finir par être décalée à force d attendre les examens.
Un petit coup au moral et de la fatigue. J essaie de régler pas mal de chose au boulot avant de partir mais je crois que je me fatigue un peu trop.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Encore une biopsie

Message par Nicole M-F »

Julie on comprend combien cette attente et ces contre-temps sont usants. J'espère que ce weekend pascal te distraire un peu malgré tout.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Julie24
Messages : 23
Inscription : mar. 19 mars 2024 21:12

Re: Encore une biopsie

Message par Julie24 »

Du coup je me pose d autres questions . On ne m a pas parlé d autres examens sur les organes environnants . Est ce qu il y a un bilan à chaque fois ou c est du cas pas cas ? Où est ce que ça se fait après l opération ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Encore une biopsie

Message par Nicole M-F »

Julie parfois le bilan d'extension se fait avant la chirurgie parfois après. Au cas par cas et selon les centres de prise en charge.
Ne t'inquiète pas.
Et profite de ce long weekend pour décompresser.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Julie24
Messages : 23
Inscription : mar. 19 mars 2024 21:12

Re: Encore une biopsie

Message par Julie24 »

D accord merci pour tes réponses . Passes un bon week end

Répondre