Conseils Le Phare

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Conseils Le Phare

Message par Sandycandy »

Bonjour, je commence ma. Chimiothérapie mercredi prochain Carboplatine,mais depuis plus d un mois je suis en tachycardie cela c est calmer 3 jours car mon oncologue m a prescrit 60 mg. De corticoïdes sur une semaine puis 40 mg pendant une semaine mais cela a fait effet juste effet 3 jours aujourd’hui je passe mon temps allongée …et aujourd’hui mon œil droit est jaune ,je prends juste 40 mg de morphine par jour pour soulager les douleurs au foie et aux os …mais cela devient compliqué…mon abdomen a gonflé,j ai un manque d appétit…,

J ai des quintes de toux sèches surtout le soir ….

Que me conseillez-vous ?avez vous été dans cette situation ??

Merci de m avoir lu et peut être me rassurer par vos expériences…
On lâche rien !!!
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Conseils Le Phare

Message par Nicole M-F »

Sandrine, dur dur ce que tu nous décris. La cortisone doit beaucoup contribuer à la tachycardie. La morphine nécessaire pour les douleurs fatiguent aussi l'organisme.
Ton oncologue a-t-il connaissance du gonflement de ton abdomen? A-t-il suggéré un moyen de te soulager de cet inconfort là ?
Je suppose que tu le verras avant ta cure de Carboplatine et qu'il pourra t'aider.
J'espère que des amies sauront partager avec toi leur vécu.
En pensée avec toi Sandycandy.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Conseils Le Phare

Message par Mamiette »

Sandrine, pas de conseils à te prodiguer...juste t'assurer de mon soutien.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Conseils Le Phare

Message par Karine75 »

Bonsoir Sandrine, je n'ai pas de retour d'expérience à te donner, si ce n'est celui d'être avec toi en pensées. Ne lâche rien, comme tu l'écris.. Pleins d'ondes positives je t'envoie🤗

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Conseils Le Phare

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Ma maman est comme vous depuis 3 semaines. Chaque semaine elle est ponctionnee pour son ascite ce qui la soulage pendant quelques jours. Elle respire ainsi mieux et a plus d appétit. Après dès que cela revient elle n' a plus faim. Enfin son cœur bat également plus rapidement. Elle a été voir son cardiologue qui lui a dit que son cœur allait bien. Bon courage à vous et j'espère que carboplatine sera efficace.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Conseils Le Phare

Message par Piou »

Avec toi, Sandrine dans cette lutte si difficile au quotidien. Je ne peux t’aider à répondre à tes questionnements, mais t’assures de tout mon soutien.
Biglouche, bon courage aussi pour ta maman qui suit un chemin tortueux.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Conseils Le Phare

Message par Tanya »

Bonjour SandyCandy,
Je suis nouvelle et ne peux pas t'apporter de conseils . Mais je t'envoie tout mon soutien et beaucoup d'ondes positives pour t'aider à traverser cette période difficile .

Répondre