Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies du Phare,
Je reviens vers vous aujourd’hui complètement bouleversée et accablée. Je me suis pris un coup de massue ce matin dans le cabinet de mon oncologue. J’avais exigé de faire un tep scan de contrôle. J’ai fini tous mes traitements le 25/10. Eh bien, le Tep scan n’est pas bon. Il y a des signes d’inflammation en haut des 2 poumons. Comme par hasard j’ai la crève depuis 1 mois. Je ne tousse plus mais j’ai toussé pendant quasiment 3 semaines..Mon oncologue avait l’air plus que pessimiste. Je sais ce que ça veut dire maintenant si j’ai une métastase à distance aux poumons.. Je sais que ça devient une maladie chronique et qu’à plus ou moins long terme je suis condamnée et je ne sais pas comment je vais faire pour vivre avec ça. Demain je dois passer un examen des poumons pour faire une biopsie. J’ai peur. L’onco m’a dit que c’était douloureux. J’ai une petite fille de 4 ans 1/2. Son père et moi sommes dévastés. Merci de m’avoir lue
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, quelle vague d'émotion en te lisant...quelle envie profonde de te dire "non non tu n'es pas condamnée"... Chronicité ne veut pas dire condamnation. Cela veut dire devoir se soigner.....Oh oui, c'est dur d'envisager cela ..Mais tu vas adhérer au traitement qui te sera proposé...
Et crois que nous ici on va très profondément et sincèrement cheminé avec toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Nicole d’être toujours là pour nous toutes.
J’espère n’avoir blessé personne ici. Je sais que nous vivons toutes des parcours compliqués. Mais je suis dans la phase de sidération et de désespoir je crois. Je cherche de l’espoir autour de moi, beaucoup d’espoir
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Soi »

Avec toi Winnipeg 😗😗
Je suis sûre que tu vas trouver ici l'apaisement de nos dames de coeur.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par ESPERANCE »

Cc Winnipeg attents le résultat de ta biopsie.rien n'est encore acté. En tout cas c'est ce que je te souhaite. Tu sais les oncos prennent toutes les mesures dès qu'il y a un signe d'appel. Mais tout n'est pas certain !!!! Courage pour demain .
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, bien sûr que tu n'as blessé personne ici!!!
Nous sommes là pour partager le positif et le difficile, les efforts, les doutes, les douleurs, les petites victoires et les plus grandes, et surtout surtout les moments où il faut se soutenir et se mobiliser pour passer le cap malgré la tempête ( et que ça souffle aujourd'hui ! ) Et retrouver la lueur de l'Espoir.
Je crois que le Phare va se mobiliser tout autour de toi ....et de toutes les amies qui silencieusement cheminent sur un parcours avec de grands dénivelés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Petit moment de panique pour moi ..je n'arrivais plus à me connecter sur le forum, comme si j'avais perdu mon mot de passe...ouf! Me revoilà.

Pour te soutenir Winnipeg, pour te dire, que non tu n'es pas fichue !
Je fête ces jours, les six ans de ma récidive.
Et moi, aussi je pensais que mes jours étaient compté.
Tu dis que tu as eu la crève...des images sont peut-être modifiées à cause de celle-ci. A l'avant dernier petscan on m'a envoyé faire un angioscanner car on pensait mes artères du tronc en mauvais état....en fait cette lecture erronée était due au produit du petscan.
Attends donc le verdict de l'examen du poumon.
Ce n'est sans doute pas un moment agréable, mais nous sommes de grandes courageuses.
Je croise très fort les doigts et je t'accompagne.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Kiria »

Bonsoir Winnipeg,
je suis en pensée avec toi, toujours si difficiles ces moments où l'on vous annonce de telles nouvelles...mais comme te le dis Espérance, il faut attendre les résultats de la biopsie.
Si cela devait s'avérer quand même une métastase rappelles toi que ces cellules viennent du cancer du sein: ce n'est pas un cancer du poumon; donc on te proposera des traitements pour cancer du sein et ils sont nombreux et efficaces.
Je sais que ce ne sont que des mots pour toi pour l'instant mais garde courage, il y a des solutions pour nous toutes.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci à toutes pour vos mots de réconfort. C’est très difficile de raisonner sereinement actuellement. Même mon oncologue avait l’air défait..
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Piou »

Bien sûr que tu ne blesses personne, Winnipeg. Sur le Phare, nous partageons aussi bien les joies, les doutes, les peines...
N’anticipe pas le diagnostic tant que les résultats de la biopsie ne te sont pas communiqués.
A tes côtés demain et les autres jours
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Karine75 »

Chère Winnipeg, comme on peut comprendre que tu te sentes dévastée. Cette image "alerte" mais elle ne veut pas dire métastase.. Pas encore.. Tu gardes une réalité sur ce que cela peut signifier, mais ici, sur le phare, combien nous lisons que cela reste possible.. Je sais que je serai également dévastée si cela devait m'arriver, mais je viendrais ici, tout comme toi, trouver cet espoir d'y croire.. Je lirai encore et encore les mots de Nicole, ceux de Mamiette, Kiria, Élodie, .... Mais pour l'instant, tu n'en es pas là, Winnipeg! Je suis de tout coeur, en pensées, avec toi, pour tes prochains examens.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par ESPERANCE »

Cc Winnipeg tu sais pour ma douleur au côtés tout le monde me disait oulala ça sent la métastases ça !!! En fait c'était surtout moi qui me disait ça.A près visite chez mon Doc celui-ci m'a rassurée en me disant que c'était du a un nerf coincé. mais tu sais je vais quand même en parler à mon onco car il vaut mieux si besoin investiguer pour qu'il n'y ait aucun doute.
Avec toi aujourd'hui vite que cette ponction soit terminée.on sera toutes avec toi courage et tu sais mon onco a toujours l' air défait lol mais je crois que c'est plus parce que il réfléchit a la marche a suivre quand je lui pose des questions. Laisse les faire leur boulot et toi ne stress pas trop oui je sais c'est moi qui dis ça.lol
Bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

J’ai les larmes aux yeux en vous lisant. C’est très difficile d’y croire. Mon cerveau ne voit que le négatif, mon corps se révolte, j’ai faim mais n’arrive pas vraiment à manger. 3 eme matinée de la semaine où on me demande d’être à jeun en plus. J’ai la diarrhée de stress tout d’un coup, pardon pour les détails.. la boule au ventre. Pensez à moi ce matin si vous pouvez, ça me donnera des forces. En plus ma fille est malade évidemment. Depuis hier elle a de la fièvre, elle est encore plus câline que d’habitude. Je suis contente pour toi Espérance que ce ne soit d’une fausse alerte. Tu me donnes de l’espoir Mamiette. Tu es tellement courageuse.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg avec toi...Et on doit être nombreuses....
Que nos pensées t'accompagnent et te portent....
Difficile d'enchaîner ces examens mais tellement nécessaire pour vérifier la nature de cette image au petscan qui peut avoir ciblé une forte inflammation....et non une métastase.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Leyla2003 »

Winnipeg rien n est acter , attends les résultats ...
Nicole à raison , possible que ce soit une inflammation ;)
On voit le pire ma chérie quant on chopper cette saleté je sais...
Je suis avec toi ;) et si tu as envie de pleurer nous sommes là je te fais un enorme calin ;) ca va aller j en suis sûre
Je t'embrasse 😘
🙏
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre