Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies du Phare,
Me voici de retour. Le voyage s’est bien passé et nous avons eu la chance de pouvoir observer l’éclipse. C’était vraiment fascinant. C’est difficile à décrire en fait mais j’avais les larmes aux yeux. Seul point négatif, c’est que j’ai commencé à perdre mes cheveux le jour du départ et qu’une semaine plus tard c’était plié… donc ça me rappelait tous les jours à ma condition..J’ai été chez le coiffeur à Montréal pour tenter d’arranger un peu le truc temporairement. La coiffeuse a été super. Elle était portugaise d’origine. Elle m’a fait un gros câlin dans ses bras et m’a donné plein d’encouragements alors qu’on ne se connaissait pas du tout. Aujourd’hui retour à la case départ, chimio à nouveau. Un peu moins rassurée car je n’ai pas pu faire ma séance d’acupuncture. On verra ce que ça donne.
J’espère que vous allez du mieux possible. Je vous embrasse
« Je tire ma force de l’adversité »

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Avec toi Winnipeg.
Je t'embrasse.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Bon courage Winnipeg.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Soi »

Bon courage Winnipeg
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Agathe »

Bonjour Winnipeg, ah ça a dû être une chouette expérience de voir l'éclipse. Je t'embrasse et t'envoie ce que je peux comme ondes positives

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Leyla2003 »

Moi aussi winnipeg si tu le permet je te fais un gros câlin...🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Bonsoir Winnipeg , j'espère que ta chimio d'aujourd'hui s'est bien passée . Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite .

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Vero17 »

Avec toi en pensée Winnipeg😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Allez je rejoins la ronde Winnipeg!.
Que ces merveilleux souvenirs te portent !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Énormément d’attente hier à l’hôpital de jour malheureusement et des personnes très bruyantes dans mon secteur…donc pour une reprise c’était bof bof.. c’est la vie
« Je tire ma force de l’adversité »

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonjour les amies,
Encore et toujours de l’attente à l’hôpital de jour. Aujourd’hui je suis seule car mon mari garde notre fille, ce sont les vacances scolaires. Des dames d’un certain âge commencent à discuter en salle d’attente. L’une d’elles a son propre siège pliable et transportable. Elle explique qu’elle en a besoin car comme le cancer est partout maintenant et qu’elle est sous oxygène, c’est plus pratique et plus rassurant pour elle de savoir qu’elle peut s’asseoir quand elle en a besoin. Moi j’essaye de lire pour passer le temps. Mais j’entends leur conversation. La dame explique que ça fait 20 ans qu’elle a des métastases, que pendant 7 ans 1/2 elle a été tranquille mais que depuis c’est reparti. Et là je ne peux pas m’empêcher de penser, est-ce que je vais finir comme ça ? Et là sa voisine dit que ça donne de l’espoir, 20 ans. Puis elle raconte que la dernière fois qu’elle était à l’hôpital de jour, elle a été choquée parce que l’équipe médicale est venue parler à une dame pour lui dire qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour elle en gros, et qu’ils allaient la mettre en soins palliatifs. Dans mon centre, ce sont des box ouverts. Ils auraient juste mis un paravent et tous les autres patients auraient tout entendu en gros. La dame dit qu’elle ne comprend pas comment ils ont pu faire ça devant tout le monde et là elle chuchote, vous vous rendez compte, elle n’avait que 47 ans…Heureusement l’infirmière m’a appelée à ce moment là. Voilà voilà. Donc en 10 min je passe de l’espoir de vivre 20 ans avec mes métastases à si ça se trouve dans 5 ans je finis en soins palliatifs. Je suis trop choquée, il fallait que je partage tout ça quelque part. Je sais que c’est la réalité mais je ne veux pas m’y confronter tout de suite
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Personne ne veut être confrontée à tout cela Winnipeg ..
Que penser de propos tenus ainsi quasi en public ...????
Tu n'es aucune de ces personnes...Ton histoire est autre..
Pour l'instant tu te soignes ...l'espoir reste présent ...tu t'accroches et regarde loin loin devant.
On regarde avec toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Nicole. Ça m’a toute chamboulée d’entendre cette conversation.
« Je tire ma force de l’adversité »

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Bonjour Winnipeg , comme dit Nicole , tu n'es pas une de ces personnes ... Tu te bats et la recherche avance à grands pas . Personne ne peut prédire son avenir . Pour l'instant , il y a beaucoup d'espoir . Je me joins à Nicole pour regarder avec toi très loin devant .

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Bien difficile tout cela à gérer, Winnipeg.
Que les réflexions, les questions de certains peuvent être pénibles.
Je me joins à Tania et Nicole pour t'envoyer un peu de réconfort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre