journée spéciale demain sur France Inter

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

journée spéciale demain sur France Inter

Message par Elodie B. »

Bonjour à toutes.
Pour info, il y a une journée spéciale demain sur France Inter : "la science face au cancer". Voilà le programme détaillé si ça vous intéresse :

httpsth........

Personnellement, je ne pourrai pas écouter en live mais il y aura les podcasts après.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: journée spéciale demain sur France Inter

Message par Nicole M-F »

Bonjour Élodie.Je crois que nous avons déjà eu ce type d'échange. J'ai modéré le communiqué de presse que tu avais inclu .
Pour des raisons déjà expliquées nous évitons de citer ou promouvoir directement ou indirectement tout nom de médecins, de chercheurs, d'organismes de recherche etc....et j'irai même jusqu'à dire, d'organisme de presse.
Les seuls noms qui peuvent apparaître sur le Phare, sont ceux qui accompagnent des articles scientifiques publiés et validés après "review" par des pairs, comme nous y oblige le code d'éthique. que nous avons adopté.
Tu as souhaité alerter les amies, elles se connecteront si elles le souhaitent à cette chaîne de radio (qui comme les autres est une entreprise commerciale, et on le sait, le cancer est vendeur). .Excuse un peu de cynisme matinal.
Merci de ta compréhension.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: journée spéciale demain sur France Inter

Message par Elodie B. »

Bonjour Nicole,
Pas de soucis pour la modération. Je ne pensais pas que ce lien poserait problème justement car Radio France est un service public et non une entreprise commerciale. Mais comme tu dis, il est facile de retrouver le lien si besoin, et dans tous les cas l'arbitre a toujours raison :-)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: journée spéciale demain sur France Inter

Message par Nicole M-F »

Rebonjour Élodie ..
Service public.....avec publicité aussi, et "promotion", parfois d'ailleurs contestées par les auditeurs.
Service public n 'exclut pas de promouvoir....des personnes et des idées, des organismes...
Je me souviens de noms largement promus et entendus sur le "service public" dans le domaine qui nous concerne il y a quelques années en arrière....et qui ont depuis disparu des ondes publiques pour des raisons que nous n'explorerons pas....
Alors l'arbitre n'a pas toujours raison, on le sait bien ...mais sur le Phare, j'essaie de garder un cap.
Et je suis consciente que cela puisse agacer.
Heureusement il existe tant de lieux et de sites d'échange, de forums en tous genres, de groupes sur les réseaux, tant de moyens de communiquer....Chacune peut trouver le lieu qui lui convient.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre