Suivi après traitement Agathe

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par ESPERANCE »

Cc mon Agathe.
C'est agaçant de te déplacer pour des examens que tu attends avec impatience et on te répond .ba non faut revenir on se sait quand.
Après je suis certaine que ta Mamo et écho seront nickel.et ta prise de sang tu reste dans les norme comme le dit Nicole.
Le foie a peut être un petit problème pas très grave sinon tu le sentirais physiquement . Mp
Vite que tu puisses passer tout tes exams pour te rassurer.
Tu vas moi la prochaine fois je demanderai a avoir les marqueurs
Allez mon Agathe après tout les traitements on stresse beaucoup on a peur et c'est normal mais cela va s'apaiser avec le temps 🤞😘
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Nicole M-F »

Agathe, ton généraliste a été réactif. Le bilan.sanguin couplé vont aider à tirer les choses au clair . Donne-nous de tes nouvelles quand tu en as.
Grosses pensées pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Agathe »

Merci Nicole c'est gentil.
Esperance merci aussi , c'est tjrs du stresse de se préparer à un examen et qu'il soit annulé c'est sûr

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Grade 3

Message par ESPERANCE »

Cc Nicole en lisant le forum et en remontant plusieurs années en arrière .je constate que des grades 3 ils n'y en pas pas beaucoup .je sais que je pousse le bouchon mais se soignent ils aussi bien que les grade 2.je sais que le grade n'a rien a voir avec le stade ,que c'est l'agressivité des cellules .
Bise Nicole désolé
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Nicole M-F »

Espérance, on a souvent dit que le grade 2 est le plus fréquent et de loin des grades évoqués sur le Phare et dans les publications en général.
Le grade 3 qui va dépendre de particularités des cellules observées sous le microscope ( l'aspect architectural des cellules,, à quoi ressemble le noyau et le nombre de cellules qui sont en train de se reproduire) est une indication qui va nourrir le choix du type d'approche chimique choisi par les oncologues. L'oncologue peut choisir par exemple de démarrer immédiatement la chimiothérapie pour donner un coup d'arrêt à la virulence de certaines cellules.
Les études génomiques (oncotype, mammaprint etc) sont elles aussi très importantes pour cibler l'approche qui sera choisie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Agathe »

Esperance je suis grade 3 et her+++ et rh - , j'ai eu la chimio en 1er et l'intervention chirurgical après et radiothérapie et herceptine. Mon rv mammo est refixé au 26 février j'espère que ce sera la bonne cette fois ci qu'ils annuleront pas et le 19 février echo du foie. Je me remonte toute seule car mon bilan hépatique a commencé à être perturbé début des taxol avec lherceptine en même temps (sachant que j'ai eu que 4 taxols) et l'oncologue be trouvait pas ça inquiétant donc je positive, il le faut.En plus avant chaque herceptine prise de sang avec le bilan hépatique donc je me dis qu'il y avait bien une raison. Et je me dis que si l'oncologue ne m'a pas téléphoné c'est que les résultats de la prise de sang lui vont.
Toi tu penses au grade et moi c'est plutôt de ne pas avoir d'hormonothérapie qui me perturbe un petit peu. Car bcp ont de l hormonotherapie .

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par ESPERANCE »

Oui mon Agathe quand on a les cheveux raides on en veux des frisés et vice versa.en faites on craint toutes la récidive. Surtout après les traitements.Nicole dit que c'est le processus normal et qu'après cela s'apaise,on voudrait dejas être après,ou peut etre refaire un petscan pour nous rassurer,mais en même temps on aurait un peu beaucoups la trouille des résultats mais au moins au cas où se serait pris à temps ,car comme tu le dis on se sent coupables d'avoir laissé trainer les choses et après si on y va a chaque bobos il ne nous prennent pas au sérieux ou on a l'impression de déranger.
Un cancer hormonal n'est pas mieux seulement on dis qu'il est bien géré avec l'hormonothérapie qu'il ne faut pas s'inquiéter,mais c'est mieux qu'il ne le soit pas tu sais car les effets secondaires sont très chiant pour certaines
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Ghislaine »

Avec toi Agathe. On attend de tes nouvelles très vite.
Toutes mes pensées t'accompagnent.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Agathe »

Oui Esperance je me doute que l hormonotherapie n'est pas des plus simples aussi avec les effets secondaires. C'est pas que je souhaite en avoir, c'est plutôt de ne pas en avoir que ça me perturbe car je ne trouve pas de personnes qui comme moi en ont pas. Mais tu m'as fait rire c'est vrai ce que tu dis car j'ai tjrs voulu des cheveux ondulés et là qu'ils sont frisés ça fait bizzard.
Merci beaucoup Ghislaine, doux week-end à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement Agathe

Message par Nicole M-F »

Agathe, tu n'es pas la seule sans hormonothérapie, toutes les amies qui ne sont pas hormonothérapie dépendantes n'en ont pas.
Doux weekend à toi aussi
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre