Mamelon plus dur

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
SOFIA03
Messages : 48
Inscription : lun. 30 oct. 2023 17:24

Mamelon plus dur

Message par SOFIA03 »

Bonjour
Depuis ma tumorectomie le 23 novembre, j'ai le mamelon qui est plus dur et très sensible alors qu'il n'a pas été touché par la chirurgie, il est a côté de ma cicatrice pour laquelle on sent encore l'hématome plus en profondeur...C'est long ... En plus je viens de démarrer mes séances de radiothérapie alors cela n'arrange rien...
Avez vous eu cela aussi?
Bises à toutes 🌻

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Mamelon plus dur

Message par Soi »

Hello Sofia,

Me suis fait la même réflexion de cicatrice dure sous la douche ce matin...et mon mamelon est dur aussi... Et très sensible... Un frisson de froid et c'est une grosse douleur ;)
Ma tumorectomie sets fait en peri aréolaire donc je me dis que ça vient de là.

Pose la question à ton radio quand tu iras, ça pourra te rassurer.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mamelon plus dur

Message par Winnipeg »

Bonjour,
J’ai eu une tumorectomie periareolaire aussi il y a 1 an et 33 séances de rayons. Il y a de l’œdème qui met du temps à se résorber et les rayons agissent sur les tissus aussi.
Je ne sais pas si vous vous faites accompagner par un kiné du sein mais c’est vraiment bien je trouve. On m’a dit qu’il fallait 2 ans pour que la cicatrice n’évolue plus. Et je dirais qu’il m’a fallu environ 9 mois suite à l’opération pour retrouver une sensation de sein bien souple.
« Je tire ma force de l’adversité »

SOFIA03
Messages : 48
Inscription : lun. 30 oct. 2023 17:24

Re: Mamelon plus dur

Message par SOFIA03 »

Bonjour
Merci pour vos retours, non pour l'instant je n'ai pas de kiné prévu..
Bises

SOFIA03
Messages : 48
Inscription : lun. 30 oct. 2023 17:24

Re: Mamelon plus dur

Message par SOFIA03 »

Bonjour
J'ai fait ma 5 ème séance de radiothérapie hier et j'ai vu le médecin. Il m'a dit que c'était normal et l'effet de la chirurgie et de la radiothérapie aussi.
Bonne journée 🌞

Répondre