En attente de biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Bonjour je me présente Stéphanie 39 ans mariée maman de 3 enfants.
Le 8 janvier j'ai senti une boule dans le sein assez volumineuse j'ai pris rdv tout de suite pour une mammo/écho 1 semaine après. Présence d'une opacité rétractile de la région axillaire et opacité arrondie régulière de la région du quadrant supero-externe ainsi qu'une adénopathie axillaire de 13 mm.
Je suis allée voir le radiologue pour une biopsie qui est programmée ce jeudi et je viens de faire une IRM pour être sûr qu'il n'y en avait pas d'autres.
Résultats: masse de 13mm a 12cm du mamelon seconde masse a 4.8cm du mamelon mesurant 19x15mm une prise de contraste relie ces deux masses et l'ensemble s'étend sur un diamètre de 9cm. Présence de plusieurs formations ganglionnaire à cortex épais au niveau axillaire la plus volumineuse mesure 11x13mm. Les médecins m'ont dit de m'attendre à un résultat de la biopsie qui sera méchant je m'y attendais. J'ai aussi un adénofibrome à droite qui a été trouvé en juin et qui sera aussi analysé. Désolée pour le pavé l'attente va être très longue et je me pose beaucoup de questions.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: En attente de biopsie

Message par Soi »

Bonjour Stef54,

Je ne te souhaite officiellement pas la bienvenue, mais je reste près de toi dans cette attente que nous connaissons bien... Sais-tu quand tu auras tes résultats ?

As-tu passé les examens chez un labo de ville ou dans un centre?

Tu n'es pas seule. N'hésite pas à venir parler ici.
Dernière modification par Soi le lun. 22 janv. 2024 10:59, modifié 1 fois.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de biopsie

Message par Nicole M-F »

Stef, bienvenue à nouveau .
Quel que soit le diagnostic final qu'on redoute, on a besoin de ce temps d'adaptation à un monde fait d'images et de mesures.
Avec toujours un étonnement que tout cela ait pu se développer incognito.
L'essentiel est de découvrir cet intrus et de tout mettre en œuvre pour le déloger
Nous toutes ici nous sommes mobilisées, parfois il y a très longtemps ( 22 ans pour moi), pour préserver nos espoirs et notre Vie .
Ce que tu feras si cela s'avère nécessaire ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Merci🙏 je fais la biopsie jeudi ils me disent 10/12 jours pour les résultats c'est dans une Clinique privé

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Ma maman est décédée d'un cancer du sein il y a 5 ans du coup c'est compliqué j'ai très peur

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de biopsie

Message par Nicole M-F »

On comprend ta peur Stef ..mais chaque histoire avec le cancer du sein est différente...Les diagnostics de plus en plus pointus et les traitements de plus en plus ciblés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Je l'espère merci de vos réponses en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: En attente de biopsie

Message par Soi »

Stef, ons ait combien cette période est difficile et angoissante. On passe du rire aux larmes, on y croit plus on n'y croit plus.

La biologerie parlera et si cela est confirmé, tu seras prises en charge.

Et crois moi quand je te dis que c'est difficile ;) écho le 30/10, Biopsie le 15/11, verdict le 24/11...
Opérée le 20/12, je commence ma chimio le 29.

Chaque cas est unique mais chaque cas aura sa solution thérapeutique.

On est avec toi.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Merci bon courage à toi

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

J'ai une question qui me travail si vous pouvez m'y
Répondre ce serait déjà ca en moins. Concernant
L'arrêt de travail que je vais avoir comment sommes
Nous payé par la sécurité sociale est ce qu'on perd beaucoup ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: En attente de biopsie

Message par Soi »

Hello,

Peux pas t'aider je ne dépends pas de la France (régime frontalier).

Je sais juste qu'uje fois le diagnostic posé,ton médecin traitant te fait la déclaration pour 100% ALD. Pour le sais encore une fois aucune idée...

Et rien ne dit que le résultat sera négatif ;)
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: En attente de biopsie

Message par Jo84 »

En ce qui me concerne, en arrêt de travail actuellement, je touche 34 euros par jour. Je ne sais pas comment c'est calculé, mais j'ai appelé la CPAM qui m'a dit que que pendant 6 mois l'arrêt se fait sans conditions, puis un autre calcul est fait pour vérifier si on a acquis des droits suffisants.
Dernière modification par Jo84 le lun. 22 janv. 2024 13:02, modifié 1 fois.
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Donc comme un arrêt maladie normal donc une grosse perte de salaire c'est pas normal

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: En attente de biopsie

Message par Jo84 »

C'est sûr, ce n'est pas grand-chose et on n'a pas choisi cette situation.
Au début j'étais dégoûtée et très en colère, surtout car j'ai perdu mon poste en fin de CDD, qui était en voie d'être renouvelé ou transformé en CDI. Je ne saurai jamais. Tout ça a cause de ma santé.

Maintenant je me dis que dans d'autres pays, je ne toucherais rien... La sécu paye les taxis pour tous les trajets médicaux... rembourse tous les médicaments, certains sont horriblement chers... Alors finalement, qu'on me donne ce temps et ces indemnités pour me reposer, je trouve que c'est déjà bien.

Certaines continuent à travailler, d'autres sont arrêtées, plus ou moins longtemps. En ce qui me concerne, arrêtée dès la biopsie, depuis début octobre.
J'en ai profité pour suivre une courte formation en ligne, qui me change les idées, me permet de me projeter et de boucher ce trou sur mon CV.

Quand on est arrêté, la vraie question est donc : "Qu'est-ce que je vais faire du temps qui m'est donné ?"
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Stef54
Messages : 79
Inscription : lun. 22 janv. 2024 09:14

Re: En attente de biopsie

Message par Stef54 »

Oui c'est vrai que nous avons de la chance quand même comparé à d'autres pays. Ce serait super si j'arrivais à continuer de travailler mais j'en doute.

Répondre