2 étape : Chimio s_O_i

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Nicole M-F »

Que d'aventures Soi .. Heureusement que ton accompagnement psy est de bonne qualité. Cela va t'aider à attendre avec plus de sérénité le mois d'avril.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Comme je te l'écrivais, précédemment, tu n'as pas de chance !
Plus qu'à te souhaiter que la pose du Pic se réalise dans de bonnes conditions.
Je compatis vraiment pour toi.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Nicole et Mamiette.

Ils ont été très réactifs et ont trouvé des solutions. Mais le PAC s'étant tellement mal posé (on voit le résultat j'avais dit qu'il était pas top) que j'angoisse pour la picc. En plus il faut 1 pansement per semaine... Ce ce que j'ai vu sur Google ça va être un truc qui ressort... Donc pas super pour camoufler.

J'en ai marre. Vais aller dormir. Si la douleur me quitte car l'anesthésie ne fait plus effet j'ai très très très mal.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Kiria »

Soi, je suis toute désolée pour ce qui t'arrive avec ce PAC. Je te souhaite que la pose de Picc soit plus simple; au moins quand tu auras fini les chimios elle sera très facile à retirer. Courage pour la suite.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Oui c'est ce que les infirmières m'ont dit. Mais c'est un coup dur.
Je partais bien après la psy et l'onco avec les nouveaux médicaments.
Ça démoralise, tjs l'impression d'avoir que des complications.

Sans compter la douleur ce soir... Le retrait du PAC nickel mais là suture me fait vraiment souffrir. Des décharges électriques jusqu'à l'épaule

Juste envie de hurler et pleurer.

Merci pour ton message
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Momo74
Messages : 33
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Momo74 »

Oh la la Soi, je compatis
Ils ne t’ont pas prescris des anti douleurs?

Courage courage, tu arrives bientôt à la fin de tes traitements. Ca sera du passé,

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Piou »

Oh ! Vraiment pas de chance, Soi ! Tu n’avais pas besoin de cette aventure supplémentaire.
J’espère que ta douleur va s’estomper rapidement et te laisser récupérer.
Bonne nouvelle que ton échange avec la psy ait été positif. Elle va t’aider à gérer tout ça...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Non Momo mais tout a été fait en urgence et il me manquait des ordonnances que je viens de recevoir.
Je vais prendre du paracétamol.

Merci Piou ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Karine75 »

Bonjour Soi,
J'espère que tu auras pu dormir et que cette douleur ce matin ne soit que derrière toi. Pas de chance, c'est vrai, mais tu vas dépasser cela Soi. Ça te met un coup au moral dans des moments où tu récupères, mais tu as de la ressource et tu es entourée, ta psy va y contribuer.
Plein de douces pensées, chère Soi, on te suit..

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Karine.
Moi de douleurs ce matin, j'attends l'infirmier pour le pansement.

La pose du piccline vendredi me stresse, car ça a l'air contraignant comme truc.

Merci 😚
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Phoedora »

Bonjour SOI
Décidément tu n'as pas de chance j'espère que tout se passera au mieux vendredi.
Si tu le permets je t'embrasse.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Soi »

Merci Phoedora
J'essaie de rester zen mais c'est très compliqué ces aléas

J'ai hurlé ce matin. Tellement fort que j'en ai eu mal à la gorge... Puis fini en sanglots. Je pense qu'il fallait que ça sorte.

Demain je passe la journée au centre. A 10h pose de la piccline que j'appréhende beaucoup : peur que ça se passe aussi mal. Que ce soit la même anesthésiste que la pose du pac (là je risque de péter un câble), peur de la douleur... Puis 13h30 radio de contrôle du piccline.

Puis 15h chimio. C'est marqué chimio accéléré très courte... ???

Je me suis tellement contractée sur la table lors su retrait du PAC que j'ai tout le côté droit contracté.
Et pour couronner le tout, ça fait 1 semaine que j'ai mal sur le côté externe du sein... Et qcomme le sein a été opéré je ne le "reconnais" plus en palpation et impossible de savoir si j'ai une grosseur..' j'ai l'impression que oui... Alors je flippe.
Ça peut pas évoluer si vite hein? Surtout que la tumeur avait été retirée. Fallait juste contrôler un parenchyme begnin de 5mm (prévu début avril)

Du mal à me raisonner, cet acte en urgence de mardi a laissé des traces...et a réveillé des angoisses.

Pas de chance, c'est ce que tout le monde me dit. J'en arrive à croire que j'en aurai jamais et que je dois toujours m'attendre au pire.

Bref ça va pas. Je prend mon moral et ma déprime et je retourne dans ma grotte. avec mes excuses
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Mamiette »

Je te rejoins un petit moment au fond de ta grotte..
Je ne dis rien.
Je te tiens juste la main.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Looli »

Soi,

Je vais te redire ce que j'ai écrit en signature, ce qui s'affiche à chaque fois que j'écris sur le phare :
Derrière les nuages se cache toujours le soleil. Toujours.
Il faut garder cela en tête, même si tu ne la vois pas encore, l'éclaircie pointera le bout de son nez.

N'oublie pas la petite bougie dans ta grotte, elle te guide dans le noir et brûle pour te permettre de garder la lumière avec toi. ❤️‍🩹
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: 2 étape : Chimio s_O_i

Message par Kiria »

Soi, je t'envoie plein d'ondes positives pour ta pose de Picc Line demain. On est avec toi...
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Répondre