Pet scan et rv onco

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 212
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Pet scan et rv onco

Message par Phoedora »

Bonjour
Ça y est j'ai passé la scintigraphie cardiaque et le pet scan. Ma tumeur est partie à l'analyse pour un fish car doute sur le Her 2.
J'aurais les résultats définitifs lundi avec l'oncologue ainsi que mon protocole. J'ai fait tatoué mes sourcils entre temps et reçu une frange et un turban de cheveux les f...nes.
J'ai rendez-vous chez le coiffeur mardi. On me pose le PAC le 23.
Je suis pas tranquille avec mes ganglions atteints et une rupture capsulaire. J'ai peur du pronostic...
J'avance comme je peux bizarrement toutes ses petites décisions futiles esthétiques me font du bien j'ai l'impression de garder la main sur quelque chose.
Mes cicatrices sont belles je les masse deux fois par jour. Les bras restent douloureux mais je fais mes exercices tous les jours.
Difficile ces 2 seins barrés sans tetons mais je commence à les adopter.
J'ai peur de la pose du PAC et la première chimio va être une épreuve. Je poserai la question du casque lundi à l'oncologue en fonction du protocole pour décider pour mes cheveux.
Brefs les choix futiles me tiennent en attendant les résultats vitaux. Autrement je sais que ce n'est pas l'endroit mais demain j'enterre ma grand mère. Je vais être amenée à faire 8 a 9h de route pour me rendre à la cérémonie j'espère que ça ira que je vais pas me retrouver avec une prothèse dans le dos. Bref c'est bienle bazar dans ma tête.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10695
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pet scan et rv onco

Message par Nicole M-F »

Phoedora tu es dans l'action, c'est bien!.
Juste envie de te dire combien il y a 22 ans, j'ai focalisé sur mes ganglions positifs et la rupture capsulaire.
J'allais chercher un peu partout de l'info, au delà de ce que l'on "entourage médical" voulait bien m'en dire!
Et puis les traitements post mastectomie se sont mis en route....et je les ai imaginés allant dans coins et recoins faire le ménage ...
Demain lors de ton déplacement ( pensées pour toi) ne t'inquiète pas, nos prothèses ne passent pas si facilement de notre côté face à notre côté pile, même après des heures de voiture ;) !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 817
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pet scan et rv onco

Message par Soi »

Bonjour phoedora,

Toutes mes condoléances pour ta grand-mère.
Essaye de t'amener des plages de pauses lors de ce voyage en voiture.

Oui, reprendre le contrôle sur un élément nous fait du bien. Idem ici, perruque cheveux sourcils commande de produits de vernis.. prêtes au combat !🫶

Lundi va vite arriver... On sera ensemble par la pensée, c'est à quelle heure toi?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Pet scan et rv onco

Message par AmélieMélo »

Bonjour Phoedora,

Désolée pour le décès de ta grand mère... Même si c'est souvent dans l'ordre des choses, ça reste une épreuve de plus pour toi.
Tu m'a fais rire avec "une prothèse dans le dos" ! La route en soi ça va je pense mais c'est plus la fatigue cumulée à l'anxiété... essaye de te ménager...

Pour les sourcils, on peut les faire tatouer sur nos sourcils existants ? ça fait mal ?
On ne t'a donné aucune info suite au petscan ? Lors de mon premier j'avais eu un débrief direct... pour le 2ème dans un autre hopital, rien du tout...

En tout cas tu avances très bien et ces petites décisions ne sont pas si futiles que ça, elles te permettent de mieux vivre les choses et c'est essentiel !

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 817
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pet scan et rv onco

Message par Soi »

Amélie, je me permets de te répondre...car suis une connaisseuse en sourcils, lol!! Pour une fois que je peux aider😅

Regarde microblading. C'est un technique de dessin du sourcils poil à poil qui suit tes sourcils et qui les "tattoo"
Cela est fait avec une petite lame qui fait une incision et du produit qui vient dans l'incision.

Le rendu est très foncé sur 1 semaine le temps de cicatrisation ensuite on perd 30% pour un résultat au top.
Bien regarder la personne qui te le fait. Ça doit être vraiment une pro et pas juste une nana qui tattoo et qui va te faire un truc pas naturel à la Kardashian....

Je t'envoie le lien de la mienne juste pour que tu puisses voir son boulot.

Et ce n'est pas douloureux, juste gênant.faut des retouches les 1ere fois. Sinon 1 entretien annuel pour des sourcils toujours maquillés discrètement.

Je l'avais fait après 2020 car je n'ai jamais eu un belle ligne fournie ( la faute à l'épilation dingue des années 90 ;)
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Pet scan et rv onco

Message par Lou75 »

Bonjour à toutes,

Toutes mes condoléances pour ta grand mère Phoedora.
Le voyage ne devrait pas poser de problème pour ta prothèse. Elle doit être bien en place rassure toi.

J’ajoute juste ma petite expérience sur les « futilités » que tu évoques. Hé bien je me suis moi même pas mal préoccupée du côté esthétique avant de débuter ma chimio. Ça paraissait superficiel certes mais ça m’avait fait un bien fou: j’essayais les turbans , les franges à clip, le carré court, je m’étais fait tatouer les sourcils également ..bref j’étais très anxieuse mais à la fois soulagée de constater que je pouvais rester belle et stylée malgré les traitements. C’était un peu une « nouvelle moi » que je me préparais à découvrir..

Voilà. Donc si ça peut t’aider à ressentir du plaisir, continue à vouloir rester belle, sans retenue aucune. C’est excellent pour le moral, et ça pèse dans la balance pour accepter et vivre au mieux les traitements !
C’est un peu comme un challenge qu’on est fière de remporter :)

À bientôt,
Louise

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Pet scan et rv onco

Message par Leyla2003 »

Phoedora bonjour,
Les " futilités " comme tu dis , nous permettent de penser à autre chose :) et de moins " focaliser " sur la maladie .
Et pourquoi pas ? On pense à autre chose ..tout en continuant le protocole médicale, c est une bonne chose
Tu as tout a fait raison ! ;)
Et puis se faire belle...ou travailler , avoir une vie sociale nous permets d ' avancer plus sereinement je trouve ;)
Tu m' as fais rire avec ta prothèse dans le dos Lol
J' imaginais la scène ;) tu m' avais déjà fait rire avec ton chirurgien qui loucher Lol
Continue ainsi ,je trouve que tu avances bien ;)
Mes condoléances pour ta grand-mère.
A bientôt Phoedora
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 135
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Pet scan et rv onco

Message par Jo84 »

Je rejoins les mots des amies : pendre soin de soi n'est pas une "futilité", c'est ce qui fait avancer :)
Avec toi, Phoedora pour la suite.
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Phoedora
Messages : 212
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Pet scan et rv onco

Message par Phoedora »

Je confirme pour le microblading des sourcils c'est ce que j'ai fait sur les miens par anticipation comme ça c'est sur que ça repoussera au même endroit... il y a une enseigne qui fait ‐50% sur certif chimio. Nom en mp sinon nicole va me gronder 😉

Soi mon rendez vous est à 9h30 lundi. Et toi tu en es où ?
Par contre j'ai un fil récalcitrant j'ai essayé de l'enlever sans succès on verra lundi.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 817
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Pet scan et rv onco

Message par Soi »

Ah ben on se suit pour tout!
Mon rdv est à 10h50, pour connaître le protocole (1er rdv onco)
Et j'ai aussi un fil qui ne veut pas tomber ;)
Pas grave il finira bien par lâcher 😅 ne touche pas trop, laissons faire les pro ;)

J'aurai une pensée pour toi lundi matin 🫶
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Pet scan et rv onco

Message par AmélieMélo »

J'avais aussi des fils qui pointaient à travers ma cicatrice, ma kiné me les as enlevé avec une pince à épiler, aucune douleur !

Phoedora tu es d'où déjà ?

Phoedora
Messages : 212
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Pet scan et rv onco

Message par Phoedora »

Je suis suivie à l'ico de nantes
Carpe Diem on essaie...

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Pet scan et rv onco

Message par AmélieMélo »

Oui comme moi, c'est bien ce qui me semblait mais je n'étais plus trop sûr ...
Tu vois qui en oncologue ?
Moi c'est M........t.

Phoedora
Messages : 212
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Pet scan et rv onco

Message par Phoedora »

Bonjour
Moi c'est B.... c'est une dame aussi
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10695
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pet scan et rv onco

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies: ai modéré vos messages, pas de noms de médecins cités sur le forum.
Merci à vous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre