Question cicatrice aisselles

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Méline »

Soi a écrit :
lun. 8 janv. 2024 20:14
Ah bah Méline, j'ai de la marge!!!!
C'était toujours au même endroit. J'avais demandé à mon médecin la première fois mais il n'avait pas réussi à le tirer. Avec le temps , il a fini pour sortir, puis quelques mois plus tard, un autre morceau est sorti..4 fois ça a fait cela.
C'est un fil intérieur résorbable logiquement, qui prend son temps...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Nicole M-F »

Fil qui ne se résorbe pas ..et finit par être expulsé par un corps qui gère à sa manière les intrus ....LOL
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Si seulement le corps pouvait dégager notre K aussi bien 😅😅 si vous le permettez cette note d'humour un peu noire.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Nicole M-F »

Soi, je crois que notre système immunitaire essaie de phagocyter ces cellules indisciplinées qui pensent pouvoir librement se reproduire mais qu'il se se trouve à un moment dépassé....
Beaucoup de recherches et d'avancées se concentrent sur précisément ce système immunitaire..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Oui, la science avance tellement vite...en en même temps nous aimerions déjà avoir un petit comprimé...

Quand je vois quils sont sur les essais de vaccins je trouve cela remarquable..cela donne de l'espoir.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Pffff ça me gonfle...
Ma cicatrice à l'aisselle qui semblait s'estomper et me gêner moins. Est ajd plus rouge et douloureuse.

Pas de fièvre ni écoulement.

J'ai rdv demain au centre pour la rencontre avec l'oncologue. Pensez-vous qu'elle pourra me dire si la cicatrisation est ok? Au pire je vais directement demander en chirurgie sans rdv ...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Looli »

Soi,

Tu pourras montrer demain à ton onco, elle t'examinera de toute manière ce sera l'occasion de lui expliquer.
Elle saura te dire si il faut que tu ailles voir le chir ou pas, pas de souci elle saura t'aiguiller :)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Hello,

Je reste dans le sujet aisselle pour ne pas en créer un nouveau et alourdir.
Question stupide: opérée le 20 décembre, quand puis je épiler mes aisselles et quand puis-je mettre du déo?

J'étais entrain de me préparer et j'ai pas fait attention, avec l'habitude j'ai mis du déo (un déo naturel à 98%) sur mon aisselle opérée...
J'ai de suite lavée au savon car je ne sais pas si je peux... J'avoue avoir oublié de demander.

Bon c'est nettoyé. J'espère que j'ai rien fait de mal.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Winnipeg »

Bonjour,
Moi j’avais cru comprendre qu’il était préférable de s’epiler à la crème dépilatoire après l’opération, au moins le temps que ça cicatrise bien. Idem pour le deo, j’ai attendu que ça soit cicatrisé pour en remettre.
« Je tire ma force de l’adversité »

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Question cicatrice aisselles

Message par AmélieMélo »

Coucou,

Moi perso je remets du déo (bio) depuis début janvier, soit deux semaines post opératoire, je passe pas sur la cicatrice même si je pense pas que ça soit trop grave, c'est bien refermé maintenant...

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Question cicatrice aisselles

Message par adelineB57 »

Punaise, 5 ans après ! C'est bon à savoir en tout cas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

En effet ;)
Tiens by the way, mon fils est tombé ;) me suis aperçue de matin qu'il avait cessé de me piquer...
La cicatrice est de plus en plus belle, sauf que j'ai 2 petites "boules" roses très foncé juste à côté. Je demanderai ce que la peut être.

Et niveau cicatrice autour du mamelon, j'hallucine car il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour la voir. Ne reste que le bleu de méthylène qui, 1 mois après, me colore encore bien le sein :)

Seul hic sans tour ça, les neuropathies au mamelon... Un frisson, un coup de froid, le mamelon se dresse et là c'est des tonnes de décharges électriques/petites aiguilles. Pas agréable. Moi qui était déjà super sensible de cer endroit...j'en connais un qui va avoir interdiction d'y toucher 🤭
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Leyla2003 »

Soi Lol
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Désolée je me suis laissée aller à un peu d'humour borderline
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Leyla2003 »

Et tu as bien raison , ça m' as fait rire..😊
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre