Bonnes fêtes

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Bonnes fêtes

Message par Plume »

Bonjour à toutes ,
Il y a deux ans , je venais m'inscrire sur ce forum car je commençais mes chimiothérapies et j'avais si peur . J'ai trouvé ici un refuge et du réconfort face à l'isolement qu'à provoqué la maladie. Je me souviens que pour la première fois , je n'avais reçu aucun message de joyeux Noël et que ça m'avait peinée . Alors biensur que j'ai compris ce silence de mon entourage. Et un peu regretté de ne pas avoir caché ma maladie . Joyeux et cancer ne vont pas ensemble. Mais j'ai reçu aussi des paroles idiotes comme : "ils auraient pu te laisser passer les fêtes avant de vomir " . Je vous assure que j'ai pu passé un très bon Noël, avec mes très proches ,jamais je n'ai été malade et j'ai pu profité comme d'habitude et même savouré ces instants . Bonnet de Noël pour cacher ma tête rasée et joues roses d'après chimio.
Je vous souhaite donc de belles fêtes, un très joyeux Noël, et d'être entourée d'amour. Car le pire dans la maladie c'est de devoir l'affronter seule .
Alors je vous embrasse toutes et vous souhaite de passer un Noël très doux , parenthèse chaleureuse dans cet enchainement d'épreuves que représentent nos traitements. Je suis très consciente de la chance d'être en vie et de pouvoir vivre ces beaux moments de partage.
Je vous embrasse très chaleureusement . Que les fêtes adoucissent un peu les maux que vous traversez . Et biensur que la nouvelle année s'accompagne de bonnes nouvelles pour notre santé à chacune et de grandes avancées dans la recherche.
Espoir et vie !
Plume

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Bonnes fêtes

Message par Soi »

Merci plume pour ton magnifique et poignant message.

Reçois tous mes vœux et un très joyeux Noël à toi ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bonnes fêtes

Message par Mamiette »

Merci Plume.
Que ton Noël soit le plus heureux possible.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bonnes fêtes

Message par Nicole M-F »

Plume ...Merci pour tes mots si joliment posés et tes pensées qui réchauffent le cœur.
Que cette période de fêtes te soit douce.et l'année à venir fructueuse et sereine.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Bonnes fêtes

Message par Ghislaine »

Merci Plume. Doux Noël.
Doux Noël aussi à toutes les Amies du Phare. Que Noël et ses lumières fassent briller au fond de vos yeux des milliers d'étoiles d'espoir, de sérénité et de confiance.
Que 2024 vous apporte de belles nouvelles.
Je vous embrasse très chaleureusement avec une pensée supplémentaire pour Nicole, Mamiette et toutes celles qui m'ont supportée aux moments difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bonnes fêtes

Message par Nicole M-F »

Bises amicales à toi Ghislaine et de douces fêtes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Bonnes fêtes

Message par Piou »

Merci Plume de ton passage sur le Phare et de tes mots si joliment dits, de tes ressentis si bien exprimés.
Je te souhaite, ainsi qu’à toutes nos amies un "joyeux Noel", que ces fêtes soient douces, paisibles et source de bonheur. Une nouvelle année annonciatrice de bonnes nouvelles et de renouveau.
Je vous embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Bonnes fêtes

Message par Leyla2003 »

Merci Plume pour la douceur de tes mots...:)
Je te souhaite également de jolies et heureuses fêtes de fin d'année !
Bisous à toutes les Dames du phare ❤️
Joyeuses fêtes à toutes ! ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bonnes fêtes

Message par Mamiette »

Merci Ghislaine...
A toutes les amies du Phare, un heureux Noël.
Une pensée pour nos étoiles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Finou
Messages : 13
Inscription : ven. 22 déc. 2023 13:07

Re: Bonnes fêtes

Message par Finou »

Merci, Plume, pour ton joli message.
Très doux et paisible Noël à toutes, en vous espérant entourées et épaulées.
Je vous embrasse.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Bonnes fêtes

Message par Biglouche »

Bonsoir,
Joyeux Noël à toutes et bonnes fêtes de fin d'année. Bises.

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Bonnes fêtes

Message par Karine75 »

Merci Plume,
La vie continue et doit continuer, quelques soient les moments de l'année.. Pas de meilleur moment pour attaquer, quand il faut y aller, il faut y aller, du moins je le crois aussi. Que ce Noël te soit Joyeux Plume, comme les prochains, vie et espoir, pour sûr.. Joyeux et doux Noël à toutes, profitez, profitons, tant que se peut de tous ces instants de vie. Tous les petits plaisirs valent parfois mieux que de plus gros. Être ensemble et partagez..
Un doux regard vers le ciel étoilé, une bougie allumée.
À bientôt, chaleureuses pensées à vous toutes🤗

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bonnes fêtes

Message par Nicole M-F »

Mes amies...que les pensées affectueuses et fraternelles qui habitent le Phare, particulièrement en cette veillée de Noël, réconfortent celles qui sont inquiètes ou douloureuses, revitalisent celles qui sont fatiguées par des traitements de longue durée, portent vers la reprise d'une vie plus légère celles qui finissent leurs traitements.
A chacune mon respect et mon affection reconnaissante réunis dans une boule scintillante d'Espoir et de Vie.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Bonnes fêtes

Message par Soi »

Merci à toi Nicole pour ce lieu d'apaisement, de connaissances, d'entraide...et d'espoir.
Joyeux Noël ❣️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Bonnes fêtes

Message par Vero17 »

Qu’il est bon de lire tous ces messages chargés d’espoir, de résilience, d’amitiés et d’amour .
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d’année entourés je l’espère de ceux qui vous sont chers.
Je vous embrasse toutes courageuses battantes

Répondre