Xeloda

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Xeloda

Message par Sandycandy »

Bonjour Le phare ,voilà de retour de mon centre vu que ma chimio précédente n’a pas fonctionné je devais passé à une thérapie ciblée mais changement de programme ce matin ce sera une chimio orale XELODA croisons les doigts qu’elle fonctionne…
Par contre j ai besoin de la lumière du Phare avez-vous eu cette chimio ?et les effets secondaires ?quels conseils pour que je supporte cette chimio ??
Passez de bonnes fêtes de fin d’année on oublis la maladie pendant cette période et souhaitant que le père noël dépose au pied de notre sapin un acte de guérison…
Plein de courage à toutes
Je vous embrasse
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: Xeloda

Message par Opaline »

Bjr Sandy .
Xeloda depuis 7 mois

Pour moi pour l instant efficacité maximum sur la maladie mais bjr les effetes seconcondaires . Mon traitement a été diminuée de 7 comprimés par jours à 5 .
Pieds très fragiles, à crémer sans arrêt, parfois des pansements mais le pire c est la fatigue extrême et la somnolence permanente dur dur . Je ne suis pas sur de pourvoir subir ça encore longtemps.
J ai RV début février mais avec simplement une analyse de sang .
Voilà, mais attends d autres témoignages, ils seront peut-être plus encourageant.
Je t embrasse

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Xeloda

Message par Sandycandy »

Bonsoir ,que mets tu comme crème pour tes mains et tes pieds ???

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Xeloda

Message par Elodie B. »

Sandy, je ne peux pas t'aider sur Xeloda, mais je suis contente que tu aies ton nouveau protocole. Tu vas pouvoir attaquer 2024 avec ce nouveau combat 💪.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Xeloda

Message par Winnipeg »

Bonjour Sandy,
J’ai fait 8 cycles de Xeloda car je n’avais pas eu la réponse histologique complète suite à la chimio neo adjuvante.
Tu retrouveras mon post dans traitements complémentaires.
Plus gros souci pour moi, ça a été le syndrôme main pied. Il faut bien se crémer, au moins matin et soir. Aller voir une pédicure podologue avant d’entamer le traitement. On va te prescrire une crème très grasse mais pour moi ça n’était pas suffisant, donc je suis passée à la crème à base d’urée 30% et aux coussinets plantaires car j’ai les pieds creux. Et si trop de douleurs en marchant, ne pas hésiter à le dire tout de suite pour qu’on revoit ton dosage à la baisse. Il vaut mieux ajuster et aller au bout des cycles que devoir arrêter en cours de traitement. De la fatigue, mais pas tout le temps, c’était assez variable et moins difficile que la chimio intraveineuse pour moi. J’ai eu aussi des soucis de hausse de la bilirubine. C’est rentré dans l’ordre en baissant le dosage et en faisant attention à ne pas manger de choses trop lourdes. Goût altéré, langue un peu pâteuse j’avais remarqué aussi. Bien s’hydrater aussi. Continuer à protéger ses ongles mais je ne sais pas si c’était le xeloda ou le contrecoup des autres chimios. Si jamais tu veux des références de crèmes, n’hésite pas à m’écrire en mp en tout cas. Il faut aussi une certaine discipline sur la prise des comprimés (les laisser dans leur blister dans le pilulier et rapporter les blisters à la pharmacie car déchets toxiques, plus lavage des mains avant et après).
« Je tire ma force de l’adversité »

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Xeloda

Message par Mamiette »

Durant mes six mois sous Xeloda...
Pour les pieds j'ai aussi utilisé une pommade à base d'urée. L'oncologue m'avait conseillé 30%, mais ensuite je n'ai mis que celle à 10%. Matin et soir.
Pour les mains 5%...
Les pieds ne m'ont pas trop fait souffrir mais la peau de la plante des pieds s'est beaucoup épaissie.
J'ai systématiquement mis des gants pour tout travail ménager, la vaisselle...car ce sont mes mains qui ont le plus mal réagi à Xeloda.
En les voyant, mon oncologue m'avait dit :
Ce n'est pas la peine de me confirmer que vous prenez vos cachets ....
J'ai eu des périodes avec un pansement à chaque doigt.
Alors là, on essaie un peu toutes les crèmes cicatrisantes....les conseils des copines, les recettes de grand-mère...on commande des pansements spéciaux...
Crèmes + pansements= bonjour le budget !
Cela s'améliorait un peu durant la pause et hop ! On recommençait ! ...
Avec Taxol, aucun souci aux mains...j'ai bien pris soin des ongles....mais cette fois-ci, ce sont les pieds qui se sont manifestés.
Petite anecdote...durant Xeloda, j'avais envie de boire de la limonade.... Fin Xeloda, fin limonade !
Oui, les goûts sont altérés.
Je vous embrasse, les filles.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre