Cancer du sein et problèmes dentaires

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Suzanna
Messages : 1
Inscription : jeu. 7 déc. 2023 08:55

Cancer du sein et problèmes dentaires

Message par Suzanna »

Bonsoir à toutes,

Bien que je ne sois pas malade, je peux dire que certaines femmes dans ma famille ont souffert du cancer du sein, ce qui m'amène à m'interroger sur mes propres risques de développer cette maladie. Ce qui m'amène à me poser des questions est que récemment, j'ai dû faire la pose des facettes suite à des soucis dentaires, or d'après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un lien entre les problèmes dentaires et le cancer du sein. Je me demandais donc s'il existe réellement un lien entre les maladies dentaires et le cancer du sein ? Je suis un peu inquiète et j'aimerais avoir vos avis ou informations à ce sujet.

Bonne continuation à toutes
Dernière modification par Suzanna le jeu. 4 janv. 2024 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cancer du sein et problèmes dentaires

Message par Nicole M-F »

Bonjour Suzanna.
Les problèmes dentaires peuvent être dit-on à l'origine de problèmes de santé. On évoque les problèmes cardiaques, et rhumastismaux.
Le plomb des plombages a été accusé d'engendrer divers problèmes et est souvent remplacé par des composites supposés mieux tolérés ( et plus naturels!).
Je ne me souviens pas avoir lu que soins types facettes à visée esthétique aient entraîné des bascules vers la maladie cancéreuse du sein.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre