Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Kerozen
Messages : 4
Inscription : mer. 20 déc. 2023 23:13

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Kerozen »

Comment activer mon fil?

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 791
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Soi »

Kerozen,

Tu vas dans la rubrique de ton choix "présentation" par exemple, et tu choisis en haut à gauche "nouveau sujet: que tu initiales présentation Kerozen .

Et ensuite tu racontes ton parcours.

A ta dispo
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Minia
Messages : 23
Inscription : mer. 13 déc. 2023 10:04

Minia: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Minia »

Hello a toutes

Le PAC:
Voilà comme je mettais sur le post « port à cathéter » la chambre a été posée lundi 15/01. Aucune douleur pendant l intervention j étais soulagée. Le stress était fort avant et après du à l historique récent de mes parents avec ce pac…. Du coup g fait un petit malaise vagal …. Après en radiologie… mdr mais vite repris mes esprits et repartie en transport en commun (1h de trajet) sans souci ;-) apparemment ils ne donnent pas facilement les bon pour taxi conventionnés
Hématome et des inconforts et tiraillements géré avec du Doliprane et assez bien dormie

Première chimio et état d esprit:
Demain première AC… j étais pressée que ça démarre vu la taille de ma tumeur. Y a t’il dans le phare d’autres pers avec un nodule aussi gros ? Je n ai pas l’impression que ce soit courant même si la chir me disait que c était plus act sur les forte poitrine car moins vite décelé à la palpation
Ce soir le stress remonte pas pour la chimio en tant que telle mais peur des métastases étant en stade 3c avec les ganglions atteints déjà à la clavicule notamment. Peur que le traitement ne soit pas suffisant comme g pu lire sur les changements de protocole qd ça ne réagit plus… je n y suis pas me direz vous
Alors en attendant je me prépare à ne pas lâcher l affaire

Ready?:
Mes longs cheveux coupés au carré et sûrement plus court bientôt
Une ancienne Atsem de maternelle pour accompagner mon fils si je ne vais pas bien
Mon fils avec un début de conversation sur les semaines avenir et qui m’a demandée de « faire attention et de ne pas vomir sur ses beaux pulls » looll :-)
Ma famille et mes proches qui m entourent
Un livre et de la musique pr demain
Bon j arrive pas encore à me mettre au sport :-) qui sait

Connaissez vous des cas en chimio neo adjuvante ou les curés de chimio sont étendues ? Je dois faire un point avec oncologue après l avant dernière AC et la suite de Taxol. Je comprends que c est pour vérifier l effet de la chimio

Prenez soin de vous

Minia
Messages : 23
Inscription : mer. 13 déc. 2023 10:04

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Minia »

Oh lala j ai fait un pavé à 1:30 du mat 8-)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Nicole M-F »

Kerozen, te voilà prête à en découdre et à n'en pas douter tu as autour de toi soutien familial et petit bonhomme pragmatique (lol) pour r'accompagner
Ton traitement devrait s'attaquer à cette masse et la faire diminuer, et cela sera certainement évaluer après quelques cures. Tu sais faire des prévisions est bien difficile chaque organisme a son rythme pour se défendre, l'essentiel est de lui faire confiance et de recevoir les traitements comme des alliés indispensables.
On sera là pas très loin....compte sur nous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Leyla2003 »

Minia bonjour ,on est la pour te soutenir ;) je t ai lu ,pas de soucis ;) jusqu'au bout ! 🙂
Mon nodule faisait 14 mm mais nicole pourrait t en dire plus sur le sien ;)
On t'accompagne :)
Mes enfants mon courage ❤️

Phoedora
Messages : 198
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Phoedora »

Bonjour Minia
Comment vas tu après cette première chimio ?
Pensée positive vers toi
Carpe Diem on essaie...

Minia
Messages : 23
Inscription : mer. 13 déc. 2023 10:04

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Minia »

Coucou Nicole Leyla et Pheodora

Comment allez vous ? Et vos traitements Leyla et Pheodora ?

Moi jeudi soir au dîner avec le petit la claque type grippe ++ est arrivée avec fièvre à 38 frissons froid nausées ++ et très grosses fatigue

La en cette fin d après midi ça va un peu mieux. J ai bcp dormi et les nausées sont passées avec les traitements

Heureusement mon fils est chez son père car je n aurai pas pu le gérer du tout.
J espère que ça ira d ici lundi pour l’école

Gros bizz

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Nicole M-F »

Les jours prochains devraient être meilleurs Minia.
Bonne semaine de récupération !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Leyla2003 »

Cc Minia , comme le petit est chez son père, profite en pour bien te soigner et te reposer ;)
Reprends des forces ;) ça va aller tu vas gérer, comme nous toutes ;) pense à bien t'hydrater surtout si tu as tendance à faire de la fièvre.. de toute façon c' est toujours bien de s' hydrater Lol
On t ' accompagne Minia ,je t 'embrasse ;))
Mes enfants mon courage ❤️

Minia
Messages : 23
Inscription : mer. 13 déc. 2023 10:04

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Minia »

Merci

Je ne sais pas comment expliquer mais je sens ma tête comme dans les vape, un peu groggy ou mal réveillée

J ai cette sensation depuis l’effet grippe. Avez vous ressenti ça aussi ?
G beau me promener c pareil

Idem ma vue est différente

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Nicole M-F »

Munia, penses-tu que ces ressentis proviennent peut être des médicaments que tu prends pour éviter les nausées ?
Si tu te sens très vaseuse demain, pourrais-tu appeler le service qui t'a prise en charge, juste pour leur signaler?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Jo84 »

Bonjour Minia,

Pour ma part, vaseuse et groggy aussi pendant 3-4 jours après chimip et puis après ça passe.
Mais dans tous les cas un coup de fil à ton service ne sera pas inutile.

Pendant ce temps, repose-toi, prend du temps pour toi, avance à ton rythme. Je me suis vue 2 fois me lever pour mon dernier, tôt le matin, puis me recoucher et rester comater au lit jusqu'à midi. Quelle importance si cela fait du bien ? ;)
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Minia
Messages : 23
Inscription : mer. 13 déc. 2023 10:04

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Minia »

Vous avez raison je viens de voir c est un des effets secondaires du pri.......n « somnolence » !

Bien vu mesdames

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Acr4C masse spiculée de 10cm et adenomegalies axillaire

Message par Nicole M-F »

Ah oui, effet indésirable bien connu,!!!
Minia pourrais tu ouvrir un fil sur Traitements complémentaires ?
Là tu es toujours sur "De l'alerte au diagnostic" ;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre