Petits bobos après...

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Valérie1975
Messages : 58
Inscription : jeu. 26 oct. 2023 15:24

Petits bobos après...

Message par Valérie1975 »

Bonjour les filles du Phare.

J'ai eu la chance de garder ma poitrine, cancer sein droit, séances radiothérapie 20 sur 23.
On a dû arrêté car ma cicatrice sous aisselle s'est mise a suinté et saignée.
Ce soin droit avait déjà eu une chirurgie en 2018 suite a 2 bactéries inconnues, une belle cicatrice juste en dessus très profonde.
Lors de ma radiothérapie cette cicatrice est devenue très moche et sèche et a doubler de volume et très très dure, ca ressemble plus a un bout de bois lol.
Je fais chaque semaine depuis Juillet séances de kiné avec machine pour détendre les 3 cicatrices au final que j'ai.
Le sein est très dur, avec des grosseurs la ou ça a été ouvert , donc aucune inquiétude a ce sujet.
Par contre ce sein me lance toujours, me gratte, des fois ça me donne des coups de couteaux a me couper le souffle.
Lors que je rentre la 1ere chose que je fais je enlève ma brassière, pour être bien.
Je sais que ces terminaisons ont été touchées, sous mon bras j'ai récupéré 80% c'est déjà bien.
Je précise aussi que mon corps est en train d’évolué depuis, depuis 3 mois j'ai mes ovaires que me font mal, plus d'utérus depuis 2017 mais je sens surement une pré ménopause pointé le bout de son nez, j'ai aussi de très légers écoulements vaginales se produire de temps a autre.
Voila je demande les avis aux filles pour savoir si vous avez ou vous avez eu le même vécu.
Parce qu'il y a le " avant" et la "après" :-)
Merci et belle journée
Val :)
Vis tes rêves et ne rêves pas ta Vie.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Petits bobos après...

Message par Soi »

Coucou,

Je ne connais pas encore l'après.
Mais je suis une habituée des chiro suite à des accidents de la route qui m'ont laissé des séquelles niveau cervicales.
Le sein est un "endroit de passage" avec beaucoup de terminaisons nerveuses.
Une "bête" contracture musculaires à cause d'un petit pincement cervical m'avait donné de fortes douleurs dans le sein il y a qq années...
Une manipulation plus tard ça allait déjà mieux.

Je ne dis pas que c'est ça. Mais peut-être une piste? J'ai pas d'expérience pour l'après, mais si jamais ça peut aider....
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Petits bobos après...

Message par Nicole M-F »

Valérie 1975 bonjour,
Le suivi cancer du sein n'empêche pas un suivi gynéco.
Il n'y a pas vraiment de raison que des ovaires non douloureux dans le passé deviennent douloureux en pré-ménopause.
Des pertes, de temps à autres, méritent juste d'être mentionnées au ou à la gynéco qui te suit.
Il ne faut pas tout " blâmer" me semble-t-il sur le cancer du sein;).
J'espère que tes plaies vont vite cicatriser.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Valérie1975
Messages : 58
Inscription : jeu. 26 oct. 2023 15:24

Re: Petits bobos après...

Message par Valérie1975 »

Bonjour,

Nicole oui son suivi de gynéco les a regardés en début d'année; ras, mes ovaires étaient bien pleins.
J'y retourne début d'année comme chaque année.
Non lors que j'avais encore mon cher utérus, cela m'arrivait d avoir mal en bas du ventre et me couper le dos mais mais cela faisait longtemps que cela ne mettait pas arrivé, maintenant j'arrive a savoir quand j'ai mon cycle lol.

Merci Séverine, oui ils avons beaucoup de terminaisons nerveuses et il est vrai qu'en plus je suis raide comme un bout de bois en ce moment.

Es ce qu'ils y a d'autres femmes comme moi suite a la tumorectomie que le sein est toujours lançant et peau très très sèche? d'ailleurs qu'appliquer vous sur vos seins pour les hydrater?
Bonne journée :)
Vis tes rêves et ne rêves pas ta Vie.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Petits bobos après...

Message par Leyla2003 »

Valérie bonjour ,)

Opérer le 25 mai 2023 , j ai toujours le sein " lancant" avec des sensations de petits piques , normale d après mon oncologue ,les cordes qui reviennent et repartent...
Et le sein chaud parfois...voilà un petit voyage rendu " mamaire ".Lol
A bientôt bisous Valérie ! ;)
Bizz à toutes
Mes enfants mon courage ❤️

Valérie1975
Messages : 58
Inscription : jeu. 26 oct. 2023 15:24

Re: Petits bobos après...

Message par Valérie1975 »

Merci Leyla pour ton retour,
Que mets tu dessus en terme d'hydratation?
Vis tes rêves et ne rêves pas ta Vie.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Petits bobos après...

Message par Leyla2003 »

Bonjour Valérie,

Je ne mets rien , parfois de l 'eau thermale Avene .
Mais rien d autres , je vais faire la même chose avec les rayons juste de l eau thermale juste apres ) je pense ;)
Bisous ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre