Hausse de leucocytes

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Bonsoir,
Comment allez-vous ? Il y a un petit moment que j ai écrit mais aujourd’hui une question me chagrine..
J ai fait ma prise de sang ce matin pour ma chimio de mercredi mais mes leucocytes sont à 10,8 au lieu de 4,7 le 10 novembre !! Pourquoi une telle hausse? Cela peut être du à quoi ?
Je vous remercie de m éclairer un peu …
Belle soirée à vous toutes on ne lâche rien …
Sandrine

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hausse de leucocytes

Message par Mamiette »

Sandrine, d'après les normes de mon labo le seuil est de 9.1.... tu es certes en dessus, mais ce n'est peut-être pas méchant. Le nombre de fois que mes médecins ont relativisé mes résultats....
De toute façon, s'il y a problème, on va se manifester.
Sinon, questionne ton médecin pour te rassurer.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hausse de leucocytes

Message par Nicole M-F »

Mais si tes leucocytes sont un peu hauts. N'aurais-tu pas eu une injection de Neulasta par exemple pour les booster un peu?
C'est fréquent avec les chimios.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Coucou Nicole aucune injection..
qui pourrait expliquer cette hausse en si peu de temps …

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Hausse de leucocytes

Message par Elodie B. »

Bonsoir SandyCandy, tu n'es pas tout simplement un peu malade en ce moment ? Ça peut être simplement une réponse immunitaire normale à une petite infection. Si tu as un contact email, pose la question, que tu puisses être rassurée rapidement.

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Coucou Elodie ,je vais à ma chimio mercredi donc je verrais avec mon oncologue..
Je suis rentrée du Maroc ce week-end avec une bonne toux grasse mais sans fièvre et j ai fait un test covid qui est négatif..,
A suivre
Et toi comment vas tu ??

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Hausse de leucocytes

Message par Elodie B. »

Moi ça va très bien depuis quelques mois, merci. J'ai été un peu malade en novembre mais rien d'inquiétant. Mon traitement est toujours très efficace. Avec le temps qu'il fait je fais moins de marche, mais je vais à la piscine. Résultat, j'ai de moins en moins de douleurs articulaires et musculaires. J'ai une prise de sang demain et mon prochain tep-scan mi-décembre, j'espère que j'aurai encore de bonnes nouvelles avant les fêtes.
A bientôt.

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Coucou Elodie je croisent les doigts pour toi pour ton tep scan pour ma part demain matin c est chimio le matin et scanner l après midi résultats lundi 4 on saura si cette chimio fonctionne ou pas j ai un peu de stresse quand même …
J ai quelques douleurs qui persistent au niveau des côtes et j arrive pas à déterminer d ou cela provient ??
Je te souhaite une belle journée à bientôt pour de bonnes nouvelles Sandrine
Dernière modification par Sandycandy le mar. 28 nov. 2023 13:11, modifié 1 fois.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Hausse de leucocytes

Message par Leyla2003 »

Sandycandy le 4 🤞🙏
Je t embrasse et avec toi le 4 pour de bonnes nouvelles 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Hausse de leucocytes

Message par Karine75 »

Bonjour Sandrine, je croise également les doigts avec les amies pour le 4. Comme pour Élodie mi décembre. J'espère avec vous des nouvelles rassurantes, de bonnes nouvelles.. Bises à vous les filles

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Coucou les filles merci beaucoup de votre soutien,je vous tiendrais au courage
Plein de courage à vous toutes. On ne lâche rien
Je vous embrasse.Sandrine

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Hausse de leucocytes

Message par Sandycandy »

Bonsoir Le Phare,de retour de mon rendez-vous avec mon oncologue avec les résultats du scanner…
Résultats pas bons la chimio n’a pas fonctionné mes métastases au foie ont grossit et d autres sont apparues… et mon épanchement aux poumon est revenu …
Donc examens pour voir si je peux suivre une thérapie ciblée ,je suis épuisée cela s’arrête quand ????encore 3 mois de chimio pour rien et 5 protocoles en 16 mois ….
Bonne soirée à vous et plein de courage….
Sandrine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hausse de leucocytes

Message par Nicole M-F »

Sandycandy, on est à tes côtés...Dur de cheminer ainsi. Quand sauras-tu quelle thérapie ciblée on te propose?
As-tu d'autres examens prévus prochainement ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Hausse de leucocytes

Message par Elodie B. »

Bonsoir SandyCandy, je suis vraiment désolée pour toi de ces résultats décevants. Je comprends que tu sois lassée et un peu découragée. Si tu n'as pas encore eu de thérapie ciblée dans ton parcours, cette nouvelle approche peut être une source d'espoir. En quoi consistent les "examens" dont tu parles ?

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hausse de leucocytes

Message par Mamiette »

Bonsoir Sandrine
Les résultats du scanner expliquent-ils l'augmentation des leucocytes ?
Je pense très fort à toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre