Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par adelineB57 »

Bonjour à toutes,
Je viens juste de recevoir un appel de l’ICL
Ils avancent mon rdv d’annonce du 02/01 avec le chirurgien à ce jeudi 14/12 avec l’oncologue qui coordonne le parcours sein. Le rdv du 18/12 est conservé en imagerie pour compléter ce qui a déjà été fait.
Ça fait 15j que j’ai fait la 3ème ponction donc j’imagine que cette fois elle a parlé…
Ça ne me rassure absolument pas que ce rdv soit avancé. J’imagine le pire… Cancer invasif qui nécessite d’agir vite… J’allais à peu près bien ces derniers jours, je m’étais fait une raison de passer les fêtes comme ça et d’être fixée le 02/01. Maintenant j’ai de nouveau la frousse et la tête à l’envers…

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Nicole M-F »

Adeline, aucun moyen de savoir pourquoi ton RV est avancé Ne tire pas de conclusion hâtive.
Tu sais combien on comprend cet enchevêtrement de sentiments confus. Envie d'être fixée et en même temps peur de l'être.
On est à tes côtés .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Karine75 »

Tu sais Adeline, sachant que tu as un examen le 18/12, la Secrétaire t'avait donné un rdv après ces différents examens. Je rejoins Nicole sur son retour, ne pas tirer de conclusions hâtives. C'est angoissant, ça interroge beaucoup lorsque les rdv sont avancés, mais cela n'est pas forcément péjoratif. Avec toi, de tout coeur Adeline

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Soi »

Coucou Adeline,

Aussi bien ton dossier est passé en RCP, aussi bien il y a eu un désistement.
Je sais combien tout ça est stressant, moi ô pretresse de l'angoisse ;) ,mais jeudi va vite arriver et surtout tu vas être prise d'en charge.

Je suis avec toi aussi et je reste près de toi.

Bizz
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par adelineB57 »

Merci à toutes pour vos mots apaisants <3
Je sais que vous avez raison, et vraiment j'essaye de toutes mes forces de ne pas tirer de conclusions hâtives mais c'est plus fort que moi.
J'ai très mal dormi cette nuit. Vivement jeudi que je sache enfin à quoi j'ai affaire...

Je vous souhaite à toutes une belle journée

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Soi »

Coucou,

Je te comprends, les nuits ne sont jamais faciles.
Si jamais tu sens que tu es trop débordée par les émotions, n'hésite pas a demander un petit calmant léger à ton Doc.
Ça aide.

En tout cas, je reste là et j'attends avec toi.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 777
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Soi »

Et hop...petite pensée du soir....pour demain 😉
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par adelineB57 »

Merci Séverine 🙏🏻 😊
Je passerai vous dire ce qu’il en est.
Bonne nuit !

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Mamiette »

Avec toi, Adeline...
Pour cette journée stressante pour toi, avec l'espoir que tu reviennes tranquillisée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par adelineB57 »

Bonsoir le phare !
Je viens vous raconter mon rdv de ce matin avec l'oncologue.
Donc le cancer est confirmé. Voici les informations que j'ai reçues:
Cancer hormono dépendant, HER2 négatif
Pour le reste, il faut attendre les résultats du bilan d'extension. Lundi 18/12 je vais refaire une écho, et peut-être de nouvelles ponctions pour biopsie, et je suis en attente d'un rendez-vous pour un tepscan.
Avec ces éléments supplémentaires, le chirurgien me dira le 02/01 si je devrais subir une chirurgie conservatrice, ou bien une mastectomie.
Donc opération courant Janvier ou février, et suivant analyse de ce qu'ils auront retiré ils me diront si chimio ou non.
La doc a été super, très à l'écoute, posée, douce, elle a su m'expliquer clairement les choses ainsi qu'à mon compagnon qui a pu poser ses questions également. Très bon feeling et une agréable sensation de pouvoir me reposer sur cette équipe médicale.
Ce soir je suis apaisée, rassurée et positive pour attaquer ce protocole de soins. C'est paradoxal d'apprendre qu'on a un cancer et d'être soulagée à la fois !

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Mamiette »

Je te souhaitais ce matin de revenir tranquillisée...
Certes, il y a confirmation du cancer, mais te voilà tout de même apaisée et ce sans doute, grâce à ce médecin qui a su expliquer, écouter, rassurer...c'est tellement important.
Un emploi du temps chargé encore... Et nous restons à tes côtés.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Nicole M-F »

Adeline, tu vois la réalité des choses est plus confortable que l'attente et le doute.
Quel beau début de relation avec ton oncologue. Je m'en réjouis pour toi, c'est tellement capital ce partenariat!
Tu vas franchir étape après étape en sachant où tu vas et bien accompagnée par ton compagnon.
Nous on sera là sur le Phare, quand tu auras envie d'un peu d'échange et de partage.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Leyla2003 »

Adeline bonsoir :)

Je te souhaite une douce nuit ,comme tu l as si bien dit...
Apaisante , rassurante..positive et relaxante ;)
Bisous Adeline ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Piou »

Un entretien des plus positifs selon ton ressenti... tellement important de se sentir en confiance avec son oncologue.
Te voilà parée pour mener de front les différentes étapes qui sont devant toi.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Diagnostic complexe, en attente de résultats. Adeline

Message par Jo84 »

Bonjour Adeline,
Je me reconnais bien dans ta phrase "C'est paradoxal d'apprendre qu'on a un cancer et d'être soulagée à la fois !". Je suis contente pour toi, c'est tellement important de se sentir en phase avec son onco, en confiance !
Une étape de franchie ! 2024 est une autre étape.
Je te souhaite de profiter de cette fin d'année avec tes proches en gardant cette sérénité.
Jo
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Répondre