Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Mamiette »

J'espère les filles que vous avez pu dormir et vous reposer .
Il y a déjà une analyse pendant l'intervention, cela fait partie du protocole quelque soit le lieu de l'opération. Cela n'est peut être pas toujours signalé à la patiente .

Votre chance à toutes les deux, c'est d'être entourée par votre famille et soutenue par un conjoint présent et aimant.
Vous n'êtes nullement responsables de votre maladie, alors inutile de culpabiliser.
Vous avez toutes les deux, la force de caractère qui va vous permettre de continuer le combat afin de mettre toutes les chances d'éradiquer à tout jamais ce fichu crabe, même s'il faut en passer par la chimio et la radiothérapie.
J'espère que vous serez en forme pour profiter des fêtes de fin d'année.... tranquillement, sereinement.
Plein de petits bonheurs cumulés sont souvent mieux qu'un grand bonheur fugitif.
Bises les filles.
Vous êtes de la génération de mes filles, alors je vous serre sur mon cœur.
Bon rétablissement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Nuit hachée mais pas a cause de douleurs. Je pense que je suis en état de jetlag plutôt. La douleur reste gérable, bizarrement la grosse gêne est la douleur à la gorge post intubation...mais ça passera.

Mamiette, ton message me touche tellement...
Ne voyant plus ma génitrice, il me va droit au coeur et te retourne ce câlin.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Moi aussi j'ai la gorge irritée
J'ai fait un énorme insomnie j'ai dormi 3h il paraît que c'est souvent le cas après une anesthésie. L'infirmière passe à 2 et 6h alors bon c'est pas génial. Et suprise réveillée par la ventilation à fond à 5h. Ils m'ont donné 2 adorable coussins cœur pour mes aisselles. Et le comble j'ai l'impression de faire les reines du shopping j'ai 2 sacs kraft avec mes redons. Je aller partout avec, la classe...
Le chirurgien est passé ce matin il avait l'air satisfait. Demain il en enlevé un de chaque côté (j'en ai 4). Sortie dimanche ou lundi.
J'ai kine aujourd'hui pas de temps mort.
Je t'embrasse soi et merci du soutien les filles
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Mêmes insomnies que toi, cets dû au "sommeil forcé" les infirmières m'avaient prévenu et dit de lutter pour me coucher tard.

Ce matin ça va sauf la gorge et le lever du lit... l'impression d'avoir 80 ans avec un camion qui m'est passé dessus. Mais en bougeant ça va mieux. C'est vraiment la clé de bouger donc ton kyne de suite je pense que c'est top.

Bon courage.bises
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Bon réveil à vous deux post-op+ one day!
Se sentir un peu "down" un lendemain ou surlendemain d'intervention est assez classique. Et ce d'autant plus quand l'intervention est plus lourde comme celle de Phoedora (intervention très proche de la mienne).
La zone du curage peut être sensible effectivement, mais les choses vont rentrer petit à petit dans l'ordre surtout quand tes redons seront retirés Phoedora.
Quant à la gorge irritée...ah oui, on oublie ce petit détail;)
Allez laissez-vous gagner par le soulagement de cette étape franchie avant les fêtes !.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Ah oui Nicole le soulagement est bien là !
Suis reboostée.
Oui la gorge je crois que ça va me rester comme douleur bizarrement ! C'est ce qui me gène le plus, car douleur pas calmée par les médicaments. Pas grave.

J'avoue que mon opération n'est rien par rapport à celle de Phoedora. Je lui tire mon chapeau et lui envoie toutes mes ondes.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Karine75 »

Bonjour à vous les filles, je rebondis sur vos maux de gorge pour avoir eu les mêmes. Vous en avez peut-être déjà parlé, mais les infirmières m'avaient donné des pastilles pour calmer cette douleur. Si elles n'en ont pas à disposition, demandez si vous y avez le droit, un proche pourra dans ce cas vous en apporter.. Au bout de trois jours cela s'était tari pour moi de cette manière..
Bonne convalescence à vous deux, elle sera d'autant plus bénéfique lorsque vous serez chez vous, car comme je le dis souvent "l'hôpital n'est pas le meilleur endroit pour se reposer", vous le voyez vous même, kiné, infirmières,... Une fourmilière en blouses blanches!! Bonne récupération, prenez soin de vous, un jour après l'autre.. Pleins de pensées pour vous les amies🤗

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Merci Karine. Je vais demander ce que je peux prendre.
Autant ne pas subir la doukeur.

Merci.

Bisous à toi et gros bisou à phoedora.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Nicole M-F »

Soi la plupart du temps cette petite irritation disparaît en deux à trois jours. Souvent moins.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Vous êtes incroyable de courage moi je suis sur le bas du trampoline. Ils vont m'enlever 2 drains sur 4 aujourd'hui avec le masque à gaz...
J'aurais un tep scan entre aujourd'hui et le rendez-vous post op.
Le chirurgien me fait sortir le jour de Noël pour mon moral...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Coucou ma belle,
Tu as la force en toi.
Pas de héros ou d'impossible ici ... Tout le monde a des moments plus sombres. Tu as le choc de l'intervention, des nouvelles à digérer. Personne ne t'en voudra de craquer. Pleure tant que tu veux, parle ici, on sera là. Tu 'es pas seule.
Je te rassure je ne fais pas la fière... J'ai peur aussi.. mais je veux une trêve de Noël. Cette période que j'adore le plus de l'année. Donc mot d'ordre on profite. Et on repensera à ce gros "bip" en janvier.
Tu n'es pas seule, tu as le phare et ta famille à Noël.
Sortir a Noël est en effet eune excellente idée pour ton moral. Ménage toi, repose toi, tu verras quand tu vas reprendre des forces tu seras aussi plus optimiste.

On est là ma belle. Tu as des dizaines de petites fées autour de toi.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Phoedora »

Vous me faites pleurer
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Ah ben non... Bisous sur les yeux!!! Je veux pas te faire pleurer.
Si tu veux je mets mon nez rouge et je te sors des blagues à la toto???😀
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Jo84 »

Bonjour Phoedora, rebonjour Soi,

Pas grand-chose à ajouter à tous les jolis mots déjà déposés pour vous et que je rejoins. Une étape de franchie dans le saut d'obstacles, bravo ! Vous êtes, nous sommes plus fortes que prévu, oui !

Pleurer fait du bien, ça décharge la pression. Viendra ensuite plus de tranquillité, je te le souhaite de tout cœur, Phoedora. Pense à toi et à tes proches, et "fêtes-vous" plaisir ! Contente pour toi, tu sors le 25, c'est vraiment chouette !
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Masectomie le 20 décembre.... joyeux Noël 😶

Message par Soi »

Phoedora comment vas-tu??
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre