Sophie, 5 ans plus tard

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Sophie, 5 ans plus tard

Message par Sophie »

Coucou les amies! Voilà 5 années de passées depuis qu octobre 2018 changeait ma vie.L heure des bilans est arrivée : Irm, mammo, eco et les voyants sont au vert!
Bon la cohabitation avec Tammoxifene pendant 3 ans et demi a été un peu moyenne ! Après l annexectomie, suis passée sous anastrozole, c est mieux côté douleurs articulaires.D autre inconvénients sont apparus mais bon je prends le comprimé quotidiennement comme un atout supplémentaire.
Le reste se gère, de toutes façons on ne sait pas ce qui incombe à la menopause, à l âge (56 ans) et aux conséquences et traitements post cancer..donc sport, profiter à fond de la vie , des gens que j aime et regard doux sur ce parcours passé dont l annonce m etait apparue comme insurmontable .
Cancers aux 2 seins,3 tumeurs tout ça en même temps, medicalement: bilatéral et multifocal.Cancer génétique.

La nouvelle qui m a comblée de joie le mois dernier c est que ma fille n est pas porteuse de la mutation génétique que j ai.Mes fils ne veulent pas savoir pour le moment .Ma fille aura cependant une surveillance adaptée.

Reconnaissance à mes amies du phare qui m ont accompagnées quand j étais dans les turbulences de la maladie et beaucoup, beaucoup d espoir et de confiance à transmettre à celles qui sont au début du parcours ou dans les traitements lourds.

Je vous lis souvent,pense bien à vous et vous envoie des montagnes d énergie.
Je vous embrasse
Sophie

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Mamiette »

Heureuse de te lire Sophie.
J'espère que les nouvelles qui doutent pourront lire ton parcours et découvriront que même si ce n'est pas toujours facile, on peut retrouver le chemin de la vie, les joies familiales, le bonheur de devenir mamie...
Je garde un souvenir précieux de notre "promotion" 2018.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Piou »

Bonjour Sophie,
Merci de ce beau message remplie de positivité.
Heureuse de voir que ton chemin se poursuit sereinement, avec bien sûr des contrôles réguliers.
Ton témoignage est précieux pour les nouvelles inscrites sur le Phare qui sont dans le questionnement et le doute. Merci...
Je t’embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Sophie »

Je garde aussi en mémoire Piou et Mamiette chacun de vos messages toujours chaleureux et tous nos échanges constructifs! Bisous mes amies

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Agathe »

Bonjour Sophie, merci de partager ton témoignage, ça fait du bien , beaucoup de bien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Nicole M-F »

Merci Sophie, BEAUCOUP!
Bonne route sereine, douce et joyeuse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Leyla2003 »

Bonjour Sophie, on ne se connaît pas 🙂 mais pour les " nouvelles " ton récit fait toujours plaisir à lire , merci 🙏
Bonne route 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Sophie »

C est moi qui te remercie Nicole pour tout ce que tu nous apportes et pour la création de ce lieu d échanges .Merci pour vos messages Leyla et Agathe

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Sophie, 5 ans plus tard

Message par Ghislaine »

MERCI Sophie. Merci beaucoup.
Que l’espoir et l’espérance font du bien.
Le meilleur pour toutes les années à venir.

Répondre