Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mrj
Messages : 18
Inscription : mar. 7 nov. 2023 20:03

Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Mrj »

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit et m’en excuse d’avance si cela est là cas. Je suis dans la phase interminable de l’attente entre la biopsie et les résultats. Ça fait une semaine aujourd’hui seulement et je sais que je vais devoir encore patienter l’équivalent au moins.

J’aimerai recueillir quelques témoignages…
Pour celles qui ont eu une alerte ACR4, quel a été le résultat suite à votre biopsie ?
J’entends par la benin ou pas.

Je sais que fouiller sur le net n’est pas du tout conseiller mais c’est tellement dur de faire le contraire 😅 et j’ai vu des choses qui m’ont rassurer d’autres non.

Merci à vous et belle soirée

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas là celle à me faire des nœuds au cerveau.... ;)
Ça fait 1 semaines que je passe les forum, français et internationaux pour trouver une réponse... Et il 'y en aura qu'une lors du rdv des résultats :(😞 c'est long je te comprends.

Pour ma part de acr4 je suis passée en acr4C hier suite à nouvelle mamo et nouveau écho. Biopsie passée.
Mais je dois passer une IRM mardi. Car il a besoin de plus d'image pour le diagnostic.

Et RV résultats vendredi 24.

Je te comprends c'est long. Et le pire c'est que tu 'e trouveras presque pas de Bénin Acr4 car je pense que quand c'est comme ça les gens ne viennent pas le dire et continuent leur vie.

Je me joins à toi pour cette attente interminable, odieuse...

Bise
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mrj
Messages : 18
Inscription : mar. 7 nov. 2023 20:03

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Mrj »

Oui c’est vraiment compliqué de resté calme .. 😅

Extrêmement long c’est clair et c’est insupportable, malheureusement on n’a pas le choix et on doit faire avec mais c’est pas vivable avec un doute pareil. J’ai hâte d’avoir un coup de téléphone pour me donner le rendez-vous des résultats.

C’est bien dommage de ne pas avoir de suite quand cela se « fini bien » ça aiderai à lâcher un peu prise
Et sur le net même si encore une fois on ne devrait pas regarder 😬 on peut passer d’un article ou c’est annoncé benin mais pas forcément à d’autres ou c’est juste acr4 forte probabilité de cancer
Ça torture le cerveau 🤯

Courage à toi aussi

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Chaque cas est différent.... Donc impossible de savoir.
J'arrête de chercher' même si je n'attends que de savoir.

Ce matin j'ai eu un choc avec le acr4c j'ai lancé des recherches dans Google, sur les forum partout.

Du bien du pas bien.

Et aucune n'avait mes "lésions" donc impossible de savoir ni de se rassurer. Car jz pense que c'est ce que tu recherches. Comme moi.

Je te souhaite que ce soit une fausse alerte.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Mamiette »

Elles en ont eu de la chance les crabettes du siècle dernier de ne pas avoir internet et de ne pas avoir accès à Google.
Au moins, elles attendaient les visites au médecin sans se triturer l'esprit et sans imaginer le pire....
Et sans ces "attentes interminables, odieuses..." !!!
Elles en ont eu de la malchance les crabettes du siècle dernier de ne pas bénéficier de tous les examens actuels et des progrès de la science.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Désolée Mamiette si mon mon post a été mal interprété :(

Je lâche le clavier.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Leyla2003 »

Soi ça va aller 😉, moi la première j etais stressé, angoissée...j étais sur internet durant plusieurs nuits tu sais...comme une bonne partie d entres nous ...
Le clavier non ne le lache pas pour venir sur le phare ;) on te soutien et à ton tour une fois que tu seras soulager, plus apaiser tu soutiendras d autres nouvelles....😘
Un jour où j étais très triste , nicole m as dit , " tous les ressentis sont OK leyla "...
Alors je me permets de te dire la même chose...mais zeeeen....ne " cogite " pas trop je sais facile à dire ! 🤪
Je t embrasse et je me permet de te faire un gros câlin ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Karine75 »

Lorsque j'ai su que ces microcalcifications étaient suspectées de pré-cancéreuses, ce fut effectivement un choc, car je ne me sentais pas malade, et rien de palpable. J'ai vu certes une classification acr4 faible et un acr4 fort. Comme vous j'ai cherché, à ne plus dormir, ou j'ai consulté d'office parce que je ne dormais plus..
Je cherchais tout élément pouvant me rassurer et je ne cliquais surtout pas sur les liens allant vers des forums d'échange. Je m'en suis même vantée auprès de mon Gynéco et également chirurgien, qui approuva par quelques mots, la complexité d'y trier l'information. Il m'a plutôt offert la possibilité d'en reparler dans un second rdv, ou de poser mes questions par mails.
Avec le recul, même s'il peut m'arriver de parcourir encore google à l'occasion, je lis tout cela bien différemment depuis que j'ai découvert ce joli phare. Parcourez le, il y a tant à apprendre de chacune, et depuis tant d'années, lire les débuts de certains traitement dans les témoignages et se dirent qu'aujourd'hui ce sont des traitements communs. Bref, nous comprenons ce que vous ressentez, mais même si le résultat annoncé ne devait pas être celui tant espéré, les témoignages lus ici, vous apporterons bien plus de perspectives que le net.
Je me souviens de chacun de mes ressentis durant cette période d'attente après la biopsie, après la scintigraphie, après le scanner, après le bilan sanguin...je les avait aussi vécu avec ma maman durant son parcours avant son diagnostic. Et l'une comme l'autre nous sommes là..
Ce qui est parfois ressenti comme interminable est pourtant nécessaire et indispensable.
Courage à vous

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Nicole M-F »

Soi, Mrj,

Comment vous le dire? Avec quels mots partager notre expérience sans être des bulldozers?

Je vous lis depuis quelques jours exprimant votre angoisse et presque une terreur que ce ARC4 b, c, faible ou fort, se confirme en diagnostic de cancer du sein avéré. Comme si cela signifiait un arrêt de "Vie"....
Tout le Phare depuis des années s'efforce par le partage de "VECUS" de femmes de toutes régions et de tous horizons, de femmes comme toutes les autres, de convaincre des nouvelles venues qui y accostent pour un jour, pour une semaine, pour quelques mois ou quelques années, que cette maladie, une parmi tant d'autres, est "gérable et vivable", et que si nous toutes avons connu l'effroi lié aux mots "possible cancer du sein", nous avons aussi appris très vite que les ressources médicales, nos propres ressources intérieures, notre sororité ici partagée sans dramatisation, ni grandiloquence, ni recettes miracles, nous permettraient de faire, si cela s'avérait effectivement nécessaire, le parcours thérapeutique nécessaire
Et contrairement à ce que vous pensez , lisez les présentations au cours des années passées et vous verrez le nombre de femmes inquiètes qui sont venues nous dire "finalement fausse alerte, je vous quitte" et auxquelles nous avons repondu" super, bon vent, merci d'être venue enrichir le Phare de ton vécu"..
C'est ce qu'on vous souhaite bien sûr
Et si les circonstances n'offrent pas cette perspective, et si vous deviez partager un bout de chemin post biopsie avec nous, vous contribuerez, j'en suis sûre, à rassurer un jour une nouvelle venue
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

J'entends et je comprends ce que tu expliques Nicole.
Je sais que dans mon cas, je suis très négative.
J'ai juste voulu faire un soutien a Mjr qui semble dans le même état que moi
Je ne voulais rien dénigrer ou dire de mal ou je ne sais pas.

Je suis perdue. Je viens ici pour chercher des zdpe9et du vécu. Je devrais peut-être ne plus parler de la négativité.
Je m'excuse de ne pas pouvoir me lever avec le sourire ou ne pas dramatiser.
Même si je sais qu'il y a des traitements, je necaisse pas. Et je n'arrive pas à gérer cette attente.

Je ne cherche pas à lever des polémiques ni à blesser ou je sais pas quoi

Désolée si c pris comme ca :(
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Leyla2003 »

Soi ,
Je te comprends Soi on te comprends 🙂
Les jours passent et tu la gères malgré tout cette attente...
Si tu savais combien ce forum m' à soutenue par de petits mots...des encouragements.. du soutien ...
Regarde le positif ,tu as pris les choses en main !!
Si il y a bien un endroits où il n' y a pas de polémiques c est bien ici ma belle 😘
Tu me comprendras par la suite .
Sinon j ai eu un résultat Acr4 au début moi aussi et dans mon cas c était positif mais tu vois je suis presque à la fin du protocole ;) comme plusieurs " nouvelles " d entre nous .
C est l attente qui te fais réagir ainsi 🤪
Tu vas y arriver car ici il n'y a que des guerrières donc bienvenue Soi .
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

Ah oui je te confirme l'attente me rend folle.
Les heures sont des jours....
Et en même temps parfois j'espère... J'espère qu'on me dise que ce n'était rien... L'impression d'être bipolaire toutes les 30min.

Et merci
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Karine75 »

Soi,
Tu sais même si le retour de Nicole, de Mamiette peuvent te bousculer, ou d'autres, moi d'ailleurs notre intention n'est que bienveillante. Moi aussi je me suis excusée, mais cela m'a aidé à réfléchir, à relativiser, à dédramatiser bien que parfois c'est plus facile à dire qu'à faire. Nous sommes NOUS, chacune avec sa personnalité, ses émotions, son histoire... Et nous réagissons toute de façon unique au regard de tout cela, et parce qu'il est plus facile d'être rassurant lorsque vos sentiments résonnent en nous comme un vécu. Nourrissez vous du Vécu des femmes qui ont ou composent encore ce précieux phare, je radote.
Toujours près de vous, occupez vous tant que possible et rappelez vous que nous sommes ici pour se soutenir et s'apporter réconfort, partager ensemble, ou en privé.
Espoir et vie, ne peut s'accompagner que de bienveillance 🤗🤗

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Soi »

❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Témoignage résultats de diagnostic après alerte ACR4

Message par Karine75 »

Ton impression de bipolarité est légitimite, nous avons pu la nommer "ascenceur émotionnel", " Montagnes russes".. Pleurer permet de lâcher la pression intérieure, je l'ai souvent fait, isolée ou pas, mais c'était ma soupape. Telle une cocotte minute qui doit laisser échapper la pression pour ne pas exploser.. Et puis dit toi, que juste après, tout n'est pas effacé mais tu te sens mieux, plus clairvoyant sur cette attente..

Répondre