Cheveux

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
GabGab
Messages : 40
Inscription : sam. 6 mai 2023 20:39
Localisation : Nord

Cheveux

Message par GabGab »

Bonsoir a toutes,
Voilà à l origine j avais une forte masse capillaire depuis toujours. Mes cheveux étaient résistant bien que depuis 14 ans je faisais régulièrement des permanentes 3 à 4 fois par an ainsi que des colorations achetées en grande surface.

Lorsque j'ai eu mes 9 séances de chimio taxol, j'ai perdu une partie de mes cheveux mais contre toute attente j'en avais encore pas mal à la fin de la chimio le casque réfrigéré m'y a certainement aidé aussi il faut dire.
Ensuite je suis passé à ma thérapie ciblée que je prends depuis 7 mois et mes cheveux ont continué à tomber + ou - et progressivement.

Aujourd'hui j'ai toujours des cheveux mais vraiment énormément moins. Il ne me reste plus que la pelure des bananes comme je dis en riant, si on compare à la masse capillaire que j'avais autrefois... Ils sont devenus beaucoup plus fins, tout raplapla, j'ai encore plus de cheveux blancs qu'avant la maladie. Mon oncologue m'avait dit de ne plus faire de permanentes ni de colorations lorsque j'étais en chimio ce que j'ai appliqué.
Ensuite lorsque j'ai démarré ma thérapie ciblée je lui ai demandé si je pouvais reprendre les couleurs elle m'avait répondu que oui sans plus de détails.
Du coup quelques semaines après j'ai fait une coloration mais par précaution j'ai choisi une végétale ce fut une catastrophe je me suis retrouvé avec des cheveux orange flashy au lieu de châtain il m'a fallu plusieurs semaines avant de moins ressembler à une citrouille.

Depuis le mois de juillet je n'ose plus rien faire mais je commence à saturer de voir cette tête qui me vieillit nettement à mon goût. Ceci dit je sais que j'ai de la chance d'avoir encore des cheveux car quelqu'un qui ne m'a pas connu avant ne se rend pas compte de la perte de masse ni même que je suis en traitement. Donc dans le fond j'ai honte de me plaindre car je sais que beaucoup d'entre vous et d'autres femmes n ont plus de cheveux du tout et je compatis grandement.

Enfin voilà il y a 15 jours j'ai acheté une coloration de grande surface j'ai mais j'hésite maintenant à la faire j'ai peur que ce soit une catastrophe. J'ai essayé de trouver des infos et témoignages sur le net mais rien de concret dans une situation telle que la nôtre.
Le produit que j'ai acheté c'est G...er G....d, coloration permanente, 90 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans ammoniaque ( couleur châtain clair café).

Donc voilà, je recherche parmi vous, les témoignages de celle qui connaissent ou ont déjà testé éventuellement ce produit, êtes-vous satisfaite ou absolument pas ? Quels résultats, ou qu'en pensez-vous?

Si vous avez d'autres suggestions et et des conseils je suis preneuse.

En tout cas un grand merci de m'avoir lu passer toute une bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cheveux

Message par Nicole M-F »

Aux amies qui veulent échanger avec GabGab quant à leurs produits de teinture favoris, n'hésitez pas à le faire en mp.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Cheveux

Message par Lisabelle44 »

Bonjour.j'ai perdues mes cheveux lors de mes séances de taxol car je ne supportait plus le casque.la ils repoussent épais et.forte masse et bruns donc je ne pourrai t'aider.j'espere que certaines t'auront répondu en mp

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Cheveux

Message par Leyla2003 »

Cc Lisabelle
Donc ils repoussent aussi beau ou plus beau tu dirais ??
J espère que tu te portes bien 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Cheveux

Message par Mamiette »

Lisabelle, c'est ce genre de témoignages qu'on attend du Phare. Oui, l'espoir que les cheveux peuvent repousser plus épais, plus beaux.
Certes, ce n'est pas le cas de toutes, mais savoir que c'est possible, n'est-ce pas ce que l'on espère lire.
Que vient-on chercher sur le forum ?
On m'a posé cette question dernièrement et depuis je m'interroge et cherche la réponse adéquate.
Que cherche-t-on à savoir quand nous cherchons des renseignements sur le Net ?
Le pourcentage de décès ou le pourcentage de guérison ?
Perso, ce sont des renseignements précis sur ma maladie, les protocoles qui existent, les remédiations à certains effets secondaires... même si en finalité on s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment de solution. Mais au moins, on aura peut être évité des choses qui auraient pu être néfastes.
Quel est notre rôle par rapport aux personnes qui arrivent pleines d'inquiétude ?
L'honnêteté.
Inutile de faire croire que tout va être facile, mais cela ne signifie pas qu'on doit être trop précise sur son propre vécu, ses propres ressentis, renchérir sur certaines plaintes ou jérémiades ...
Car, ce que nous avons vécu risque d'être tellement différent pour l'autre personne.
Alors, trouver le juste milieu.
Rester dans l'encouragement, la modération, la positivité.
Pardon d'être un peu trop directe et sévère ...mais j'aimerais que l'on redonne un coup d'éclat au panneau du Phare, sur lequel les belles lettres "ESPOIR ET VIE" ont perdu un peu de leur éclat...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cheveux

Message par Nicole M-F »

Es-tu sévère Mamiette? Non, je ne le pense pas. Tu émets un ressenti...
Effectivement je me demande souvent ce qui est attendu du Phare, spécialement quand on le fréquente depuis longtemps. Qu'on a son vécu, ses expériences, ses manières bien à soi de gérer le parcours avec ses lourdeurs, ses désagréments et ses questionnements.
Il me semble que c'est le compagnonnage surtout qui garde au Phare une raison de persister sur son îlot de résilience .
Les parcours accidentés me semblent tellement plus gérables quand quelqu'un nous prête les bâtons de randonnées qui sont les siens. Passés les rocailles, les zones glissantes, les cailloux abrasifs, on reprend le bâton.....quitte à le repasser à quelqu'un d'autre quand on en a soi-même moins besoin.;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Cheveux

Message par Karine75 »

Qu'ils soient mots ou métaphores, Respect..

Pour ce qui est des cheveux, je dirais que ma hantise en apprenant mon cancer était de les perdre si chimiothérapie il y avait.. Chimio il y a eu, et tant mieux. Même si perdre mes longs cheveux fût difficile, leurs repousses un sentiment encore plus fort! Tout doux, plus fins, mais j'ai la chance d'avoir retrouvé mon épaisseur. Les cheveux blancs existaient avant, cachés dans les mèches blondes que ma coiffeuse faisait. Aujourd'hui le gris, le châtain, et le blanc s'entrecroisent. J'assumais pas trop cette grisaille mais maintenant je m'en fou, encore un peu de patience, ma coiffeuse coupe régulièrement, sculpte pas à pas afin de les fortifier. Nous discutons couleur, mais nous leur laissons le temps de se fortifier encore. J'ai la chance d'avoir l'épaisseur, la couleur est secondaire, futile dans tout ce que je viens de vivre. Il y a un avant et un après, pas forcément déplaisant.. Voilà un peu de mon histoire

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Cheveux

Message par Leyla2003 »

Cc karine ,
Merci , car effectivement comme j ai terminé ma chimiio...mes enfants et moi-même scrutons les centimètres Lol
Merci karine 😘
Merci à toutes , belle journée !
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Cheveux

Message par ESPERANCE »

haha leyla moi aussi je scrutais chaques centimètre et après ça pousse tellement vite que l' on doit adapter les pinces a cheveux comme quand on était enfant sur les côtés .Sinon grosses bouclettes et épais. et tout doux et un peu plus foncé
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Cheveux

Message par Leyla2003 »

ESPERANCE merci ma belle , j adore ce que tu'm écris la!
Je veux remettre de petites pinces comme etant enfant 😊, je les chiperais à mes filles .
Bisous ma douce Marie 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Cheveux

Message par Karine75 »

Eh bien moi je teste le court.. Rendez vous compte j'ai 48 ans et mon dernier souvenir du court date du primaire. Un affreux souvenir vu ma tignasse😁. Et le brushing que maman me faisait n'arrangeait pas le look.. Bref il me faudra avoir bénéficié de la chimio pour Retester le court et franchement vu les multiples réactions que j'ai autour de moi, je crois que je vais le garder pour l'instant.. Comme quoi l'après peut être chouette aussi🤗🤗 bises les filles.. Bonne soirée

GabGab
Messages : 40
Inscription : sam. 6 mai 2023 20:39
Localisation : Nord

Re: Cheveux

Message par GabGab »

Coucou les filles
Merci espérance pour ton aide et la suggestion en mp
Comme c beau votre positivité sur des cheveux ayant évolué au final en mieux après vos traitements.
Je suis en traitement continu donc la chevelure n'est qu un détail vous me direz car le principal c'est que les traitements apportent efficacité et le plus bo c est d etre toujours en vie et c bien ce que je me répète pour palier a ce et aux désagréments .
Donc moi contrairement à vous j'ai l effet inverse : vraiment beaucoup moins de masse, hyper fins et fragilisés ++.
Mais bon tant que je peux encore les garder c déjà très bien je vais faire cette petite couleur qui va m égayé physiquement et moralement.
Douce nuit à toutes

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Cheveux

Message par Leyla2003 »

GabGab cette petite couleur va t égayer moralement et physiquement, tu as tout dit ! 😘
Douce nuit ❤
Mes enfants mon courage ❤️

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: Cheveux

Message par Esperanza »

Coucou
J'ai aussi perdu mes cheveux ,à la 5me ou 6em semaine De taxol ,tout est tomber d'un coup ça a été un choc , même si j'avais les cheveux courts ,la coupe "Christina ma chewiiii" pour être exacte😂
Ils ont commencé à repousser en août 1 mois après l'arrêt du taxol, la ils ont repoussé à leur taille d'avant la chimio , plus épais et tout frisé,allez savoir pourquoi 😅 et même ma mèche blanche à la gremlins et revenue exactement à sa place 😊
Pour la teinte je ne peux pas t'aider j'ai arrêté de faire des couleurs il y a 4 ou 5 ans ,j'ai 56 ans les cheveux noirs parsemé de cheveux gris ,une mèche cool et j'adore l'image que me renvoie mon miroir ☺️☺️
Bizz à toi😘

GabGab
Messages : 40
Inscription : sam. 6 mai 2023 20:39
Localisation : Nord

Re: Cheveux

Message par GabGab »

Coucou esperanza,
Waouh.
Oui c'est drôle ils ont repoussé d'une nature complètement différente😊.
C marrant une belle mèche à la gremlins 😁 👍
Tant mieux et tu as bien raison d'assumer ta couleur de cheveux naturels j'aimerais savoir en faire autant lol mais à 44 ans je n assume pas encore 😅 lol.
Passe une très belle soirée bises

Répondre