Problème de poids avant prochaine opération..

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Problème de poids avant prochaine opération..

Message par Lou75 »

Bonsoir à toutes,

J’ignore si je poste au bon endroit..
Ma chimio s’est terminée il y a un mois (Taxol/Endoxan).

Après une baisse de moral et un contre coup, les choses semblent rentrer dans l’ordre. Je me sens moins abattue, mais je suis toujours très fatiguée. J’ai aussi un cerveau qui fonctionne au ralenti , et des trous de mémoire à répétition (pour exemple, ma carte bleue vient de se faire avaler après avoir effectué trois faux codes sachant que le mien était on ne peut plus simple 😣)..mais j’ose espérer que ça s’arrangera de ce côté là aussi.

J’ai vu mon chirurgien vendredi dernier. J’ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate en mai dernier et il était convenu que je repasse entre ses mains expertes pour cette fois faire un lipofiling (+ changement de prothèse car la mienne est trop grosse , ainsi qu’une prothèse dans mon sein droit sain, pour une symétrisation)

Mais voilà. La chimio m’a fait prendre du poids, à mon grand désespoir. Je n’ai pourtant pas plus mangé que d’habitude, j’ai continué le sport de temps en temps, mais j’ai tout de même pris quelques kilos qui m’empêchent aujourd’hui de rentrer dans mes pantalons..
Le chirurgien m’a dit qu’il ne m’opérerait que si je perds 4/5 kilos d’ici l’opération prévue le 7 février prochain. Ce n’est pas pour m’embêter , il m’a bien expliqué que si je perds mes kilos après l’opération, la graisse injectée risquerait de fondre, d’où l’importance de récupérer mon poids de croisière avant l’opération.
Il m’a dirigée vers un confrère médecin endocrino nutritionniste que je vois dès demain.

J’ai donc un peu la pression de devoir perdre ces kilos, et j’avoue qu’à ce stade de mon parcours, je n’ai envie que d’une chose : profiter, récupérer et me laisser un peu aller aux petits plaisirs de la vie qui m’ont pas mal fait défaut ces derniers mois.
Ce qui m’inquiète c’est que je suis censée commencer l’hormonothérapie demain et j’ai peur que cela entrave ce challenge perte de poids..

Avez vous connu une prise de poids après et relative à votre Chimio ? Il ne s’agit pas d’une dizaine de kilos , seulement 5/6 mais suffisamment pour devoir les perdre (je sais aussi combien il faut faire attention à ne pas trop prendre pour ne pas nourrir de potentielles mauvaises cellules..)

Si oui, avez vous réussi à les perdre facilement ? Et en pas trop longtemps ?..

D’avance merci pour vos retours !
Louise

Répondre