Comment atténuer les effets secondaires de l’hormonothérapie ?

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Lolo60
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 nov. 2023 21:04

Comment atténuer les effets secondaires de l’hormonothérapie ?

Message par Lolo60 »

Bonjour
Ma maman suit actuellement un traitement d’hormonothérapie (aromasine) mais a de fortes démangeaisons. Avez vous des astuces que vous auriez déjà mises en pratique pour atténuer ses effets secondaires? Merci beaucoup par avance pour votre aide

Kiria
Messages : 173
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Comment atténuer les effets secondaires de l’hormonothérapie ?

Message par Kiria »

Bonjour, je n'ai pas reçu Aromasine (mais Letrozol), mais si ta maman à de fortes démangeaisons, est-ce qu'elle en a parlé à son médecin histoire de s'assurer que ce n'est pas une allergie ? Et si elle supporte mal ce traitement il en existe d'autres. Courage à vous deux
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10756
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Comment atténuer les effets secondaires de l’hormonothérapie ?

Message par Nicole M-F »

Bonjour Lolo60. Je rejoins Kiria, l'oncologue de ta maman a-t-il été alerté de ses démangeaisons? Intolérance hépatique, manifestation allergique, cela mérite un avis médical . Nos conseils seraient sans aucun doute superflus et pas adaptés eu cas de ta Maman.
Je n'ai jamais connu ce souci avec Aromasine, mais cela ne veut rien dire😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lolo60
Messages : 2
Inscription : jeu. 2 nov. 2023 21:04

Re: Comment atténuer les effets secondaires de l’hormonothérapie ?

Message par Lolo60 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Elle en a parlé à on oncologue mais ne lui a rien de particulier à ce sujet et ne lui a rien conseillé. Elle a déjà changé de traitement (elle a pris quelques mois du letrozole qu’elle n’a pas supporté compte tenu des fortes douleurs articulaires que ça lui provoquait).
Et avant de prendre l’aromasine il lui a dit que ça serait bien si elle pouvait le supporter… alors du coup… forcément elle se pose des questions…

Répondre