Suivi après traitement

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Covid

Message par ESPERANCE »

Cc voilà j'ai le COVID
Je suis une loque pire que chimio .alors Doli....ne et ça va mieux mais juste quelques heures par jours toux sèche et voilà
Bises les filles ☹️😷
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement

Message par Nicole M-F »

Oh Espérance toi aussi!.J'en vois beaucoup autour de moi! Pas trop méchant mais bien fatigant quand même.
Plus dur sans doute comme tous les autres virus en vadrouille en ce moment, quand on est déjà fatiguée par ailleurs.
Pensées pour toi et patience bien au chaud .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Suivi après traitement

Message par Karine75 »

Coucou Espérance,
Bien avec toi par la pensée. Nous sommes tombés malades tout à tour dans une même semaine mon mari, les enfants et moi, ça était de la bonne rhinopharingite, à la grippe et au Covid.. J'ai eu à priori que la Rhino, et ne sait comment en jouant les gardes malades, je n'ai pas choppé plus...
Prends bien soin de toi, le repos est bien nécessaire !!
Je t'embrasse

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Suivi après traitement

Message par Mamiette »

Et bien Espérance, tu te serais bien passée d'une source de fatigue supplémentaire.. j'espère que ce COVID sera le plus léger possible.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Merci mes sœurs
Oui mes sœurs je confirme heureuse de vous avoir trouvées
Car a chaque petit bobo vous êtes là 🙏oui c'est vrai que Mamiette pas besoin de ça.surtout peur de le refiler a ma soeur et mes parents.
Pourtant je fait hyper gaffe quand je sort.comme quoi???
Allez hop a mes souhaits
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suivi après traitement

Message par Soi »

A tes souhaits 🫶
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Suivi après traitement

Message par Leyla2003 »

ESPERANCE j espère que tu te remettras vite sur pied :)
Je t'embrasse et un gros câlin en plus ! Bisous ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Berci soi et leyla hihi avec l'accent grippal.
Un peu d'humour
Bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Suivi après traitement

Message par Piou »

Bonne récupération, Espérance. J’entend beaucoup de personnes autour de moi touchées par la grippe, le Covid, les gastros... Pourtant, avec ce froid les microbes ne devraient ils pas succomber ?😉
Bon courage à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Les filles depuis une semaine j'ai des saignements...Je suis ménopausée depuis 5 ans . j' ai fait un frottis il y a 2 mois qui est négatif mais le Gygy ne m'a pas fait d'écho juste frottis ' j'ai peur que ce soit pas bon .depuis mon COVID je tousse énormément. J'ai un fibrome c'est peut être ça .J'ai rendez-vous au moi de mars chez mon Gygy et je n'arrive pas a le joindre tout devient compliqué maintenant pour un moindre rendez-vous
Voilà est-ce que quelqu'une a dejas eu cela
Bise Marie
Dernière modification par ESPERANCE le mer. 17 janv. 2024 15:33, modifié 2 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suivi après traitement

Message par Soi »

Coucou,

Je ne peux pas t'aider... Mais ne peux-tu pas appeler ton oncologue ? Ou aller directement chez ton gyne pour demander un rdv ou un passage entre 2 rdv?

Sinon option médecin traitant qui pourra te prescrire une écho si cela te rassurerait.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

cc soi
j'avais rendez-vous ce matin et 2 minutes de retard avec mes parents malades" pas toujours évident les imprévus".Il n'a pas voulu me prendre je suis repartie,triste et un peu en colére quand meme.
Bref et mon gygy impossible de le joindre:
Oncologue idem je tombe sur la secrétaire,qui ne me le passe pas et ne me rappel pas .
j,ai rendez-vous au mois de mars je vais attendre c'est fatiguant tout ca;
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suivi après traitement

Message par Soi »

2min de retard et il ne te prend pas???? Non mais quel est ce médecin??? Alors ok il doit avoir un planning serre, mais dans ce cas, il doit au moins te faire patienter et te prendre après le rdv . Il avait de toute façon un créneau de bloqué !!


Ça devient effectivement difficile et je comprends ton ressenti. Et sur doctolib, tu ne pourrais pas trouver? Ou sur les sites de consultation en ligne (je ne sais pas si je peux donner les noms. Dans le doute, je les mets en pointillé : ma..a ou q..e?) M'en suis déjà servie 1x. Rdv en 5min ordonnance dans mes mails .
Et ça t'évitera de courir partout.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement

Message par Nicole M-F »

Espérance as-tu dans ta ville un SAMI, service de permanence médicale souvent ouverte le soir à partir de 20h et les weekends quand les cabinets sont fermés ?
Quant au médecin auprès duquel tu t'es rendue ce matin, je note quand même qu'à 7h tu n'avais pas de RV mais qu'à 10h, tu revenais déçue de n'avoir pas été reçue....Le médecin ( ou son secrétariat)apparemment avait réussi à te trouver un créneau....Ce qui n'est pas si mal quand on connaît la surcharge des généralistes de nos jours.
Alors bien sûr dommage ce "loupé" ....
J'espère que ton gynécologue pourra te recevoir, plus à même quand même de te rassurer.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

si Nicole j'avais rendez-vous a 8H20 Rendez-vous pris la semaine passée chez mon generaliste .C'est mon gygy au mois de mars
il n'y avais personne au cabinet ;je ne lui en veux pas je suis en colere apres moi:
je comprend que c'est difficile pour lui ,c'est un manque de chance ;
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Répondre