Besoin d'être entourée

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lisabelle44 »

Cc . Bien que ta biopsie se soit bien passée

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Bonjour,
Ce matin j'ai enlevé mon pansement, comme indiqué pas le radiologue. Le soucis c'est que ça perle toujours du sang. Avez-vous eu la même chose ?

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Besoin d'être entourée

Message par Karine75 »

Bonjour Lamia,
Non je n'ai pas eu cela. Mais j'ai decollé mon pansement sous la douche, pour éviter que l'éventuelle croûte ne se détache et saigne. J'aurai envie de te dire que si cela reste à une petite goutte de sang, c'est pas gênant, elle va sécher. Mais si cela est tout autre, appelle ou va voir un professionnel, médecin traitant...
À bientôt,

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

Cc lamia , médecin ou pharmacien...n hésite pas ma belle , ne laisse pas le doute s installer ça va te rassurer 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Coucou,
je suis allée à la pharmacie et on m'a donné un pansement "spécial" pour ce soucis. L'incision est d'à peu près 2mm et le pansement a peut-être été enlevé trop vite. Voilà...au pire je vois le chirurgien lundi. Merci

MAJ : je viens d'enlever le pansement pour voir si ça avait arrêter de "perler" du sang, et non. Je pense que j'aurais dû avoir un steri strip pour bien faire. Il m'en restait un, je l'ai donc appliquer.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

C est plus fort que toi...Lol faut que tu regardes Lol à peine posé ! 🤪
Laisse ainsi au moins un bon moment 😉
T es pire que moi 😁
Mes enfants mon courage ❤️

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Ah Ah ! oui c'est vrai !!!!! :-)
Disons que comme le radiologue m'avait dit que je pouvais tout enlevé le soir même, je m'étais dis que c'était ok. Mais en fait, il aurait fallu laisser le pansement quelques jours. Donc, pas touche avant fin du weekend :-)

Je n'arrive pas à mettre des émoticônes, mais il y avait pas mal de rires suite à ton état des lieux !

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Besoin d'être entourée

Message par Leyla2003 »

Ah non cool...si le radiologue l as dit ! 😉 toujours écouter le corps médicale !
Si je t ai fait rire et sourire alors je suis contente 😊
Mes enfants mon courage ❤️

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Bonsoir,
J'aurais une question... Est-ce normal d'avoir une zone dure sous la zone de la biopsie ? C'est sous la partie qui a viré bleu /violet. J'ai une montée d'angoisse là...

pseudo
Messages : 6
Inscription : sam. 14 oct. 2023 00:33

Re: Besoin d'être entourée

Message par pseudo »

Lamia a écrit :
mer. 27 sept. 2023 12:54
Bonjour,
J'ai hésité un peu avant d'écrire ici... Voici ce qui m'amène:

Début août, j'ai une sensation de tshit un peu mouillé au bout de mon téton droit. Je n'y prête pas plus attention que ça et passe à autre chose.

10 jour plus tard, rebelote, et là je décide de presser mon téton, un liquide transparent en sort. Ni une ni deux, je prend rdv avec un médecin qui me prescrit une prise de sang (prolactine,...) et une échographie mammaire. Elle est persuadée que je dois avoir une hausse de ma prolactine, ou un désordre hormonal quelconque.

Prise de sang RAS
Echographie le 07/09 et la personne qui s'en occupe s'étonne qu'il n'y ait pas de mamnograhie prévue, et elle réalise l'écho.
Elle me dit qu'il y a une tumeur de 7x5x5mm et qu'il va falloir prendre un rdv pour une biopsie. Echo classée ACR4.

On me donne un rdv le 02 novembre en m'expliquant que le cabinet radiologique est débordé et que ce n'est pas une urgence. Je sors rassurée car si c'était grave, on ne m'aurait pas dit ça.
Je prends rdv avec mon médecin traitant afin de faire le point (plus de 2 semaines pour ce rdv), et elle est sidérée que le rdv soit aussi loin, et demande à sa secrétaire de me prendre rdv en urgence avec une clinique qui a un service adapté (sénologie je crois). RDV est pris pour le 02/10, et là je panique...

Oups, j'ai oublié de précisé que j'ai 44 ans et des jumeaux de 13 ans.

Le peu de personne a qui j'ai parlé de mes angoisses les balaie de la main en me disant qu'il ne faut pas penser au pire, que c'est surement rien, et ça ne me donne plus envie d'en parler avec eux...
En fait, je crois que j'ai plutôt besoin d'en discuter avec des personnes qui sont passées par cet état de stress, cette attente, ces angoisses...je passe de "tout va bien, je vais bien " à "au secours, j'ai peur".

Cette peur, je l'ai déjà connue, ce sera ma quatrième biopsie, et même si au final je m'en suis bien tirée les fois précédentes (fibroadénome, nodule d'endométriose, tout début d'un cancer du col de l'utérus et donc une intervention chirurgicale et un suivi ont suffi), ça avait été très difficile moralement. C'est pourquoi, cette fois-ci, j'ai décidé de venir toquer à la porte de ce forum.
Bonsoir
Pour mon IRM on m'a fait attendre 15 jours après la première echographie .J'ai trouvé ça long mais je me suis dit c'est pareil pour tout le monde,je suppose

Deb.
Messages : 13
Inscription : mer. 11 oct. 2023 17:09

Re: Besoin d'être entourée

Message par Deb. »

Lamia a écrit :
sam. 14 oct. 2023 19:18
Bonsoir,
J'aurais une question... Est-ce normal d'avoir une zone dure sous la zone de la biopsie ? C'est sous la partie qui a viré bleu /violet. J'ai une montée d'angoisse là...


Bonsoir !

J'ai fais une biopsie mercredi, je viens d'enlever le pansement et j'ai aussi l'impression que c'est devenu un peu plus dur qu'avant autour de la zone qui a subit la biopsie. Alors c'est sûrement normal, c'est quand même un certains traumatisme d'avoir une aiguille à cet endroit :/. Surtout si ça a viré au bleu, c'est sûrement lié à la biopsie en elle-même, peut-être une sorte d'hématome ? Sinon, il est peut-être possible de contacter la personne qui a fait la biopsie ou le gynécologue pour poser la question ? Peut-être qu'ils sauront te rassurer !

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Merci pour ton message Deb :-)
Mon mari m'a dit la même chose, il pense que c'est un hématome. Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à ce que mon sein soit aussi "bleu/violet" même si le radiologue avait dit qu'il y aurait cette prise de couleur. Par contre, personne n'avait abordé la question de l'hématome. Et quand on est dans la phase attente de résultat suite à biopsie, toute nouvelle masse est un peu flippante j'avoue.

De ton coté, comment vis tu l'attente ? As tu une date de retour des résultats ?

Deb.
Messages : 13
Inscription : mer. 11 oct. 2023 17:09

Re: Besoin d'être entourée

Message par Deb. »

Oui parfois il peut y avoir de gros bleus apparemment, ça doit sûrement dépendre de la sensibilité de chacun et de comment a été faite la biopsie. Mais j'avoue que ça fait encore plus paniquer, surtout que dans l'attente comme ça les moindre signes sont interprétés :/. Une fois le pansement retiré j'ai été tentée de toucher à l'endroit de la biopsie pour voir comment ça avait évolué, je sais que c'est super dur mais je pense qu'il faut essayer d'arrêter de toucher et de chercher jusqu'aux résultats sinon ça fait encore plus paniquer.

De mon côté je n'ai pas de date précise, je l'ai faite mercredi après midi, et ils m'ont dit entre 8 et 10 jours, donc j'espère avoir une réponse en fin de semaine. Au début je gérai bien l'attente car je savais que je n'aurais pas les résultats tout de suite et je voyais ça encore loin. Mais j'avoue que plus les jours passent plus la pression monte 😭, même si j'essaie de positiver car dans mon contexte il y a normalement plus de chance que ce ne soit rien que l'inverse, surtout que c'est un peu le hasard qui a fait que je me retrouve dans cette situation. Je trouve que c'est vraiment l'attente et le fait d'être dans le doute comme ça qui est le pire. Je ne sais pas pourquoi les résultats sont toujours aussi longs à arriver, mais j'avoue que c'est une des pires choses de devoir attendre autant de temps pour un truc qui touche directement à notre santé

Lamia
Messages : 25
Inscription : mer. 6 oct. 2021 13:16

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lamia »

Pareil que toi.. les premiers jours ça va, car les résultats sont encore loin, mais là je flippe +++ mes résultats sont demain après-midi normalement.
Les tiens ne devraient pas tarder non plus, et j'espère de tout coeur que tu pourras enfin tourner la page de cette épreuve.

Je n'aurais pas dû toucher mon sein, car j'ai senti une boule sous le mamelon, et j'imagine déjà repartir pour un tour d'écho et de biopsie... En fait, je crois que je ne suis plus du tout rationnelle mais en panique.
Les enfants sont rentrés de l'école et on fait les devoirs, et bien je fais semblant d'être calme mais à l'intérieur c'est pas du tout ça.

Comme tu dit, une attente aussi longue pour un truc qui touche notre santé est pesant...

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Besoin d'être entourée

Message par Lisabelle44 »

Cc.pas évidente cette attente mais il ne te reste plus longtemps à patienter.

Répondre