Entorse grave à la cheville

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Entorse grave à la cheville

Message par Elodie B. »

Salut à toutes,

Je viens raconter mes petites misères du moment, même si c'est à relativiser par rapport à d'autres expériences bien sûr. Il y a une semaine, pendant mes vacances, j'étais au mini-golf de Bagnères avec mes enfants, mon conjoint et ses parents, et je suis bêtement tombée en me tordant la cheville gauche. Direction les urgences avec ma belle-mère, où heureusement il n'y avait pas grand monde. Résultat : entorse grave avec arrachement osseux. J'ai donc une attelle en résine et des béquilles. J'ai pu utiliser le service d'assistance SNCF pour les déplacements en gare lors de mon trajet retour en TGV, c'était très pratique. Mais arrivée chez moi avec le taxi, il m'a fallu monter l'équivalent de 3 étages de pentes et petites marches avec les béquilles, un enfer 😅.
Depuis je suis "confinée" dans mon appartement, à faire du télétravail, avec un infirmier qui vient me faire les injections d'anticoagulant quotidiennes. Mon conjoint s'occupe de tout, mais hier et aujourd'hui il a dû se rendre au bureau donc je galère un peu. Mes enfants sont encore chez mes beaux-parents jusqu'à samedi donc il y a au moins ça en moins comme préoccupation. On a loué un fauteuil roulant à la pharmacie pour pouvoir sortir de la résidence par le parking, car je vais devoir aller faire une radio lundi et voir le médecin mardi, et nous n'avons pas de voiture.
J'espère que mardi, le médecin va me retirer l'attelle en résine pour me prescrire une attelle amovible, que je pourrais notamment retirer pour me laver, sans faire les acrobaties actuelles. Et je commencerai la rééducation avec un kiné.

Par chance c'est arrivé plutôt vers la fin de mes vacances, mais j'ai d'autres choses prévues cet été, comme un petit séjour chez mes parents pour le week-end du 15 août ou encore une journée expos/théâtre en août. J'ai décidé de tout maintenir, en m'organisant au cas où je ne puisse toujours pas poser le pied du tout d'ici-là. C'est déjà suffisamment démoralisant d'être coincée à la maison sans rien pouvoir faire (je voulais m'inscrire à l'aquafitness, c'est mort 🙄), alors je ne veux pas annuler ce qui pourrait me remonter le moral.
Bien sûr je pense aussi à mon cancer et mes métastases osseuses. J'espère que cet épisode d'immobilisation ne remettra pas en cause l'efficacité de mes traitements. Déjà que le dernier Tep-scan montrait une légère reprise de l'activité métabolique à deux endroits 😬 ... J'avais retrouvé forme et optimisme quand cette entorse est venue tout gâcher. C'est rageant de voir des semaines pourries par une seconde d'inattention, mais c'est toujours comme ça avec les accidents.

Bises à toutes, bon courage pour vos traitements 😘

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Entorse grave à la cheville

Message par Nicole M-F »

Élodie bonjour
Quand ce type d'accident, assez banal, s'ajoute à un parcours de soins au long cours, bien sûr que cela prend une autre dimension, un peu plus accablante, c'est bien compréhensible , même si bien sûr, comme tu le dis, tu relativises.
Tu vas devenir une experte en cannes anglaises, le temps de la cicatrisation complète. Cela devrait te permettre de profiter quand même de tes proches et de ce que tu avais prévu ce mois d'août.
Mes pensées confiantes t'accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Re: Entorse grave à la cheville

Message par Sandycandy »

Bonjour Elodie ,aïe pas de chance avec cette entorse ..
Je te souhaite un très bon rétablissement et plein de courage ,mais tu es une guerrière donc tout va rentrer dans l ordre très vite !!!!
Belle journée à toi
Sandrine.

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Entorse grave à la cheville

Message par Elodie B. »

Merci Sandrine. Comme je disais, cette mésaventure est à relativiser. En plus j'ai quand même pu faire tout ce que j'avais prévu, même deux expos et une sortie théâtre samedi dernier, donc je ne me plains pas. Je suis avec toi pour ta biopsie le 24 et je croise les doigts pour qu'elle donne de bonnes informations pour réorienter ton traitement comme il faut.
A bientôt.
Élodie

Répondre