Letrozole

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Letrozole

Message par ESPERANCE »

Cc ce soir je ne sais plus si j'ai pris mon letrozole ou pas je le prend en même temps que mon calcium et quelque fois en décalé .
C'est grave si j'oublie de le prendre une fois ?''
Ou bien je le prend .au risque d'en prendre 2
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Elodie B.
Messages : 225
Inscription : ven. 1 juil. 2022 18:04

Re: Letrozole

Message par Elodie B. »

Tu ne te souviens plus quand tu as commencé la plaquette ? Ça te permettrait de compter combien il en manque pour savoir si tu as déjà pris celui du jour. A mon avis mieux vaut éviter le risque d'en prendre trop. Regarde sur la notice, c'est souvent indiqué quoi faire en cas d'oubli.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10692
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Letrozole

Message par Nicole M-F »

Sages conseils d'Elodie...Mieux vaut éventuellement rater un jour que de doubler la dose ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 449
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Letrozole

Message par Karine75 »

Bonsoir Espérance,
Quelque soit le médicament, il est toujours préférable de ne pas risquer une double dose et reprendre demain ton comprimé comme d'habitude, surtout si tu n'as pas de repère sur cet éventuel oubli. Je sais que je débute ma boîte tous les 25 du mois et ce week-end cela m'a rendu service, car j'ai eu un doute dans mon rituel🤦‍♀️

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Letrozole

Message par Mamiette »

Allez Espérance, oublier son Letrozole n'aura pas la conséquence d'oublier de prendre sa pilule....

Mais, il est bien d'adopter certaines tactiques.
Il faut souvent gérer plusieurs médicaments, la fatigue nous rend moins attentif, alors soyons rigoureux.
Certains utilisent des piluliers.
Noter tout bêtement la date du jour où tu commences une boîte, peut déjà aider ... à condition que par étourderie tu ne serves pas deux fois ..alors, perso, j'ai préféré opter pour la méthode suivante.
Quand je commence par exemple un médicament qui va se présenter sous forme de plaquettes de dix gélules. Je sors cette plaquette de la boîte initiale . Je note le jour de la prise de la première gélule. Ainsi il est facile de recompter combien on en a pris et de savoir si la prise du jour est faite ou non.
Je pousse encore ma méthode un peu plus loin, car je me fais des petits tableaux sur lesquels je note les jours et le numéro de la gélule....
Tout ça, car moi aussi, j'ai eu un jour un gros doute sur la prise ou non d'un médicament dont la double prise aurait représenté un danger.

Après, il reste la sonnerie du téléphone. On peut programmer à une certaine heure, en choisissant les jours de prises et donner un titre, qui sera le nom du médoc.
C'est ce que je viens de faire pour l'accompagnement homéopathique de mon nouveau traitement, car il est assez complexe.

Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Letrozole

Message par ESPERANCE »

Merci les fille
En ce moment je suis débordée avec ma maman qui a des poussées de diabète avec dectro 6 fois par jour mon père cardiaque avec 22medicaments a prendre par jour ma soeur handicapée à gérer.
Je ne me plains pas mais là j'en oublie mon propre traitement ,Alors pas bête vos astuces pour la date sur la plaquette.
Mille bises pleines de bonnes chose
Marié
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Letrozole

Message par ESPERANCE »

Entre autres je gère et ne suis pas plus fatiguée que celà
Comme quoi physiquement tout va bien après les traitements
Pour rassurer les petites nouvelles
Bise
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Letrozole

Message par ESPERANCE »

Ho Nicole Mamiette .Karine .elo❤️❤️❤️❤️❤️❤️.
Et toutes les autres
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Letrozole

Message par Ghislaine »

Continue de bien voguer Espérance.
Bises

claire31
Messages : 30
Inscription : mer. 13 sept. 2023 15:14

Re: Letrozole

Message par claire31 »

Bonjour Esperance,

Je me permets d'intervenir pour te donner mes astuces 😃.
La prise régulière de médicaments est un problème pour moi 😉.
J'ai 2 types de médicaments : Letrozole et un autre (pour la tension) qui sont en plaquettes de 10 que je prends le matin, et Ibrance en plaquettes de 7 que je prends à midi
Pour les plaquettes de 10 je me repère avec le numéro du jour dans le mois : une plaquette du 1 au 10, une du 11 au 20 et une du 21 au 30. Pour les jours 31, je pioche dans uns plaquette qui est dédiée aux 31 ( et en février je "gagne" 2 comprimés pour les 31).
Pour les plaquettes de 7, je commence toujours le meme jour de la semaine. Pour moi c'est du jeudi au mercredi suivant.
Cela dit, et malgré tous mes efforts il m'arrive d'oublier (malgré le rappel téléphonique !)
J'applique alors la stratégie suivante : si l'oubli est de moins de 12h quand je m'en rends compte, je prends le comprimé oublié, puis décale l'heure de 2h les jours suivants. Par exemple si j'oublie mon comprimé de midi, je peux le prendre à 20h, le lendemain à 18h puis 16h, 14h et midi. Au dela de 12h je saute le comprimé oublié. Cette méthode m'a ete donnée par les infirmières de suivi à l'hôpital.
Si tu ne sais plus, je rejoints les autres avis : mieux vaut sauter 1 journée que prendre double dose.
Cela dit il m'est aussi arrivé de prendre 2 Letrozole coup sur coup, et aussi 2 Ibrance 🙄... Je m'en suis rendu compte très vite et ai appelé l'infirmière de suivi (j'étais assez paniquée) qui m'a dit que ce n'était pas la fin du monde. Je me suis surveillée 24h sans avoir de gros symptômes , mais dans ce cas il ne faut pas prendre de comprimé le lendemain !
Bonne continuation à toi avec Létrozole !
Claire

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Letrozole

Message par Lisabelle44 »

Cc pour moi c est le tél et si je ne sais pas si je l'ai pris. Je n'en prends pas.
Bonne soirée à vous toutes

Répondre