RV oncologue qui est passée par là ?

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: RV oncologue qui est passée par là ?

Message par Nicole M-F »

Cli bonsoir,
Surprenant cette non réponse de ton oncologue radiothérapeute...comme si l'hormonothérapie était "optionnelle"...et logique qu'on te prescrive une autre hormonothérapie, car cette dernière fait partie à part entière des traitements des cancers hormonodépendants..

Le suivi est en principe un peu plus rapproché que tous les six mois les deux premières années après la fin des traitements.Le rythme recommandé a longtemps été tous les quatre mois les deux premières années, puis tous les six mois les trois années suivantes, avant de devenir annuel. Quand bien sûr la rémuission est installée.
Dans certains centres c'est un suivi par alternance de médecins ( chirurgien, radiothérapeute, oncologue), dans d'autres comme le mien, suivi par une seule personne, l'oncologue responsable de la prise en charge depuis le diagnostic, ce qui permet un dialogue avec un interlocuteur unique.
J'espère Clo que tu pourras continuer ton traitement d''hormonothérapie sans souci.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: RV oncologue qui est passée par là ?

Message par Karine75 »

Bonjour Nicole,
J'aimerai bien être suivie de façon rapprochée comme tu le dis, mais moi aussi, c'est tous les six mois.. En septembre avec l'oncologue/radiothérapeute et elle m'a demandé de prendre un rdv avec le chirurgien/gynécologue pour février mars et ainsi de suite m'a t'elle dit... Et pourtant je ne suis pas à un an du diagnostic..

Répondre