Phase 2 lancée

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Phase 2 lancée

Message par Violette38 »

Bonjour à vous,
ça fait quelques temps que je n'avais pas écrit, fatigue, lassitude, remise en question ....
Mais je prépare à reprendre les armes. J'avais rdv avec ma chirurgienne hier, la phase 2 est donc lancée et prévue le 19/07 :
- gauche - pamectomie et changement de prothèse pour plus petit (pour pouvoir refermer et aussi car mon muscle a du mal à accepter la taille de l'actuelle ce qui entraîne œdème et douleurs ... voilà ce que c'est d'avoir trop nagé le papillon !)
-droite : mastectomie avec conservation étui + reconstruction immédiate.
J'avais besoin d'entendre ce qui pouvait arriver dans le pire cas à savoir PAM envahie (car limite non saine <1mm), je sais maintenant. Mais je préfère ça plutôt que de revivre l'expérience de la sidération de la dernière fois .... Ma chirurgienne m'a avouée également qu'elle n'avait pas pensé un seul instant avoir ce résultat, c'est ainsi, depuis le départ je suis le cas qui sort du lot, celui où en théorie y'a rien et au final c'est pas le cas !
Elle voulait m'arrêter dans la foulée, j'ai repoussé à 2 jours avant l'opé. Je me suis en effet laissée déborder par le boulot et le reste mais j'ai remis les choses au carré, du moins côté pro ;-) je prends le recul nécessaire pour ne pas sombrer et je mets des limites pour me préserver.
Voilà à date l'état des lieux, je suis entrée dans une nouvelle phase psychologique je crois, celle où les informations glissent sur moi, je les intègre mais il n'y a pas d'émotions associées .... c'est assez curieux ;-) ou est ce la fatigue et la lassitude ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Phase 2 lancée

Message par Nicole M-F »

La sagesse peut-être Violette?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: Phase 2 lancée

Message par Violette38 »

Peut être :-)
1001 considérations psychologiques voire philosophiques traversent mon esprit….
J’apprends, je change … dans le bon sens j’espère…
Quelle est longue notre route …. Tirons le maximum de ce cheminement forcé….

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Phase 2 lancée

Message par Leyla2003 »

C est tellement vrai Violette, on en apprend beaucoup sur soi même sur notre capacité à encaisser ..!
A Connaître son corps...
Je me trouve forte finalement 💪😉
Bon courage Violette pour le 19 juillet 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: Phase 2 lancée

Message par Violette38 »

Finalement Nicole a peut être raison :-) moi je ne pense pas être plus forte mais plus indulgente avec moi.
J’accepte de plier pour ne pas rompre, à dire mes limites, à refuser de les franchir (avec culpabilité encore, regrets parfois).
J’ai baissé d’intensité…. Je ne m’erige plus en superwoman, je continue mon combat mais moins bruyamment et je me réserve le droit d’avoir un tas de sentiments contradictoires en fonction des jours.
Acceptation… l’avant dernière phase de la courbe du deuil non ?

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Phase 2 lancée

Message par Lisabelle44 »

Cc. La maladie nous change et on apprend à être plus forte

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Phase 2 lancée

Message par Karine75 »

Violette,
"Acceptation.. Avant dernière phase de la courbe du deuil" ou de la maladie😉! Tu ne t'ériges peut-être plu en superwomen, parce que face à tout ce parcours qui est le tien : les annonces, les choix, ce que tu as vécu et doit encore vivre, tu t'es Adaptée au fur et à mesure. Précieuse capacité que de pouvoir s'adapter, pas toujours si évidente à avoir..
Après l'acceptation, vient la reconstruction, je te la souhaite la plus douce.. Mes pensées sont avec toi, je t'envoie tout mon soutien🤗🤗

Répondre