ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Plume »

Nous penserons toutes à toi mardi , tu n'as pas à avoir la trouille , comme beaucoup d'entre nous j'ai eu 4EC suivis de 12 taxols dans l'ensemble bien supporté . Ça va bien se passer tu verras . Bonne soirée

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Lisabelle44 »

Cc.j'avais coupé mes cheveux en carré dégradé mais je n'ai jamais réussi à les raser .et oui tu vas voir les chimios vont bien se passer

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Coucou les filles! merci beaucoup pour vos messages.. ça me touche beaucoup et ça me fait du bien! ♥️😊
Ce matin j'ai relavé mes cheveux car j'avais pas mal de démangeaisons cette nuit aussi..
Donc l'eau froide et le fait de masser un peu ça m'a fait du bien! puis bon bien sûr j'en ai eu plein les mains de nouveau mais ça je m'y attendais!!
Je vais peut-être en parler demain à l'oncologue je vais le rajouter sur ma liste de questions parce qu'on peut peut-être soulager ces démangeaisons..🤔
J'ai remarqué qu'il y avait comme des pellicules aussi.. je crois que mon cuir chevelu est en train de morfler..😐

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Méline »

Aurédu68 oui bien sûr j'ai essayé plusieurs choses .Huile de ricin entre autre, que j'applique encore parfois et un produit hors de prix de chez ma coiffeuse qui n'a rien fait de plus. J'ai lu pour 'Ibrance que je prends actuellement "alopécie" en effets secondaires, donc bingo..je cumule .
Bonne journée à toutes

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Ah oui d'accord Meline! 😳 bah mince alors! c'est pas top ça!
Pour ma part, ce soir, je dois vous dire quelque chose.. mes cheveux ne sont plus..du moins.. j'ai plus que 3mm.. la tondeuse est passée !! 😑
Pour vous raconter, ce matin, j'ai lavé mes cheveux.. j'en avais plein les mains.. vous vous en doutez.. mais, voilà qu'une fois mon shampooing terminé, je les emballe dans la serviette et je laisse un peu séché et je vaque à mes occupations..
Plus tard, de retour dans la salle de bain j'enlève ça et.... mince alors ils sont collés comme si j'avais des drédes locks!! 😱😳😳 j'étais exactement comme les smileys que j'ai mis!! j'ai pas compris ce qui c'est passé !! 😳
J'étais paniquée! c'est impossible à démêler! on aurait dit qu'ils étaient collés avec du sucre!
Je téléphone à maman en pleurs.. elle est venue cette après midi, m'a ramené un shampooing spécial contre les irritations et une lotion pour masser le cuir chevelu et...sa tondeuse..
Et paf... j'ai plus que 3mm... maman ne pensais pas en être capable.. mais elle m'a vu dans une détresse..qu'elle a prit sur elle..
Donc voilà... un cap est passé.. il le fallait peut-être j'étais pas bien avec ça..

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Leyla2003 »

Cc Auredu68

Elle ne pensait pas le faire , mais elle l as fait !🙂
Vous êtes trop mignones ❤️🙏
Ta maman a de l énergie pour vous deux quand elle voit que tu l appelle à l aide , si il y a bien une personne qui pouvait le faire c est bien ta maman .
A deux vous êtes plus fortes elle te comprends.
Elle t aime ❤️
J espère que tu lui as fait un câlin ma belle ?1❤️
T es une guerrière même si si tu as des doutes , quand je te lis je te sens forte 💪
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Lisabelle44 »

Cc. C'est sûr,si tu n'étais pas prête à les raser ce devait pas être évident. J'espère que maintenant,ça ne te grattera plus

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Winnipeg »

Ça m’est arrivé aussi. De base j’ai les cheveux frisés bouclés et ils ont fini par former des dreadlocks. C’est rageant. J’ai été voir la socio coiffeuse pour qu’elle me les démêle tant bien que mal. Il me restait des mèches et je camouflais avec un foulard bandeau. Je n’ai jamais eu envie de raser pour ma part. J’ai gardé des micro mèches qui dépassaient du turban tant que ça a tenu.
Sur le coup ça fiche un coup au moral mais tu vas apprivoiser ta nouvelle image et tu vas dépasser ça, j’en suis sûre
« Je tire ma force de l’adversité »

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Karine75 »

Bonjour Auredu68,
En 48 ans, j'ai osé la coupe courte, une seule fois et j'ai détesté. Ceci pour te dire que j'ai des cheveux longs, épais, blond, depuis toujours et je m'imagine qu'ainsi.. Alors quand j'ai su que je ne couperais pas à la chimio, que je suis paradoxalement contente d'avoir pu bénéficier, je me suis effondrée. Perdre mes cheveux, mes cils/sourcils marquaient aux yeux des autres, famille ou inconnus, que j'étais malade, que j'avais un cancer.. Ce n'est pas une honte, juste que désormais on me verrait avec les stigmates de la maladie. Mais moi, je ne me sentais pas malade...
Après ma première Cure d'Ec, peu de cheveux perdu, j'étais ravie, pensant que je ne serais peut-être pas comme tout le monde.. Mais avec la seconde Cure, très rapidement, même le plus doux coup de brosse suffisait à les décrocher. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer, seule, devant mon lavabo, n'osant lever les yeux vers le miroir..
Je faisais délicatement une tresse à l'arrière de ma tête, et tentais ainsi de les garder le plus longtemps possible. Un jour, l'un de mes frères, m'a interpellé sur le fait que mes cheveux aller repousser, alors que mon sein non. Cela le questionnait. Je lui ai dit que m'enlever le sein n'était pas un choix de coeur, mais de raison, que je le voyait désormais que comme un intrus à vite me retirer.
Avant de perdre tous mes cheveux, je suis allée choisir ma prothèse capillaire, accompagnée, où j'ai reçu beaucoup de bienveillance, dans ce qui fut un rude moment, au début, puis j'ai été rassuré en voyant l'effet bluffant de la perruque. Je l'ai choisi longue, et beaucoup n'y ont vu que du feu, plus tard..
Je n'ai pas voulu ni couper mes cheveux, ni les raser, .. Je dirais qu'il faut faire selon son ressentis. Un dimanche, je me suis levée et j'ai dit stop (aux pleurs devant la brosse) mes deux grandes filles ont accepté immédiatement de m'aider à tout enlever, l'émotion que cela a suscité fût du rire, car j'étais prête🤗
Aujourd'hui, j'ai un centimètre de cheveux sur la tête, c'est tout doux, épais, pas blond pour le moment (j'avais déjà un peu de blanc) mais je m'en fiche.. Mes cheveux me reviennent. Je suis de tout coeur avec toi et toutes celles (ou ceux, car je l'ai évoqué avec un Monsieur lors de ma dernière Cure, il avait un cancer du sein) qui le vive en ce moment.. Tu as franchi le pas, tu as dit "quand"

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Bonjour les filles et merci pour vos messages de soutien plein de bienveillance! ça fait du bien!♥️
L'étape est passée.. mais c'était pas facile.. j'ai eu du mal à me résigner de m'asseoir sur la chaise pour que maman me rase.. quand elle a commencé je pleurais sous la serviette.. mais une fois que j'avais une partie d'enlevée, ça allait mieux..
Je me reconnais bien dans ton ressenti Karine.. moi aussi j'ai pleuré toute seule devant ma baignoire lorsque j'ai vu qu'ils tombaient anormalement!!
Puis Winnipeg toi aussi tu as eu ces dreadlocks!! 😳 ça doit être les chimio qui font ça! c'est bizarre..
Quoi qu'il en soit, c'est pas un cap facile à passer pour une femme.. mais il faut qu'on fasse comme on le sens.. j'ai aussi une ordonnance pour une perruque mais pour le moment je mets mes turban sur la tête..
C'est vrai que ces perruques sont hyper bien faites quand même! car j'ai fait la connaissance d'une dame qui en avait une et quand elle m'a dit oui oui c'est une perruque! j'y croyais pas! Je lui ai dit que je pensais que c'était ses vrai cheveux! c'est incroyable!😳

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Karine75 »

Oui c'est ça Aurélie, totalement incroyable et bluffantes ces prothèses. La mienne n'avait pas la frange devant et je l'avais, donc je la voulais, puisque je voulais me reconnaître, et que personne ne sache. J'ai choisi ma coiffeuse, qui me connaissait mieux pour oeuvrer. À la boutique de prothèse capillaire, la vendeuse était également une coiffeuse, mais elle a très bien compris mon choix, d'aller vers la mienne. Tu vas petit à petit apprivoiser tout ça, de même que ta nouvelle image(qui ne sera peut être pas si differente puisque nous bluffons les gens😉) Et si parfois, avec la fatigue, le cumul d'effets indésirables, tu as le blues, ou les larmes.. Eh bien quoi de plus normal, nous sommes pourvus de pleins de sentiments. Un jour après l'autre est devenue ma devise, comme bien d'autres..
Clin d'oeil à nos mamans, leurs fêtes étaient il y a pas si longtemps.. Clin d'oeil à la tienne🤗🤗
Ici sur le phare, comme proche de toi, appuies toi, effondres toi si Besoin, mais rebondit tu n'es pas seule.. 🌸🌸

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Trop mignon Karine ton message! ❤ je te remercie! Il y a tant de bienveillance ici! ça fait tellement du bien!🙂
Maman m'a dit qu'elle essaye d'être forte.. pour moi.. mais elle m'apporte beaucoup.. je lui ai dit.. Parce que l'autre fois elle m'a dit je me sens tellement impuissante! mais je lui ai dit, tu ne l'est pas! point de vue médical c'est sûr, c'est pas de ton ressort.. mais je suis prise en charge.. par contre ton soutien moral est tout aussi important pour moi!
Je partage ton clin d'oeil , à toutes les mamans et également à tout nos proches qui sont là et qui font ce qu'ils peuvent!, 😘😍👍❤
Pour les cheveux c'est sûr que quand je me suis vue dans le miroir avec mes 3mm sur la tête! ça fait drôle!

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aurédu68 »

Lisabelle ça va mieux je te remercie ! Je crois que la lotion est une bonne alliée ! 👍

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Aud »

Bravo Auré! Bravo aussi pour l'équipe avec ta maman!

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: ça y est.. mes cheveux m'abandonnent

Message par Lisabelle44 »

Cc. Le soutien de sa famille est vraiment important pour le moral

Répondre