LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Bonjour. Voilà après une auto palpation y a un ans j'ai été suivie écho mamo. J'ai 34 ans maman une fille de 13 et un ptit de 5 ans. J'ai passé un irm hier je passé acr4c. Dans attente du biopsie mon dossier par dans le centre de cancer de ma ville. J'ai peur j'angoisse. Je n'ai aucun mot pour décrire ce torrent émotion. Je sais pas si j'ai peur pour moi ou pour mais enfants. J'ai lu pas mal de vos post et de vous lire fait du bien

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10678
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Nicole M-F »

Loralolo, je me suis permise de déplacer ton message pour ouvrir un fil qui te soit consacré. Tu avais posté ton message sur le fil de Pegg44.
Nous t'accueillons et comprenons ce que tu ressens. Tant que tu n'auras pas les résultats de la biopsie à venir, n'anticipe rien. Nous t'accompagnerons en attendant....
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: En attente de biopsie...

Message par Loralolo »

Bonjour accord merci desole je ne connais pas trop merci

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Piou »

Loralolo, nous comprenons tes angoisses et tes peurs.
Attendons le résultat de la biopsie à tes côtés.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Bonjour. Merci
En effet ne rien anticipé est le mieux a faire. Mais le cerveau ne fait que y penser ces horrible être la à ne pas savoir. Merci pour votre message

Clementine
Messages : 33
Inscription : ven. 10 mars 2023 22:06

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Clementine »

Bonjour Loralolo, j'ai 34 ans aussi, j'ai eu les résultats de ma biopsie il y a deux jours. Pour moi c'était positif, mais ça ne l'ai pas pour tout le monde. Des biopsies ils en font des dizaines par jours il faut toujours bien vérifié et ne pas laissé de doute.

De plus l'attente et vraiment affreuse je me sens moins angoissé depuis que je sais (même si c'est positif) que pendant l'attente car maintenant je suis en mode active, je vais être combattante (même si je pense que j'aurai des bas aussi) et ça te boost!

J'avais 7 ans et mon frère 5 lorsque ma mère qui avait 31 ans a l'époque est venue nous dire qu'elle avait une méchante boule dans le sein. Elle ne nous a jamais menti mais sans nous transmettre ça peur (je ne suis pas maman je ne sais pas comment vous arrivez à faire ça mais c'est trop fort). Cette maladie n'a pas détruit mon enfance j'en ai même des images très drôle de ma mère nous courant après dans la maison parce qu'on jouait avec la perruque.

Voilà c'était juste pour te dire que si c'est négatif tu t'en sortira avec une belle frayeur et tu seras deux fois plus vigilante et si c'est positif c'est une grosse claque mais la vie est plus forte que tout on se relève et on se bas. Le meilleur conseil que j'ai eu ici c'est à chaque jour suffit ça peine! Il faut y aller au jour le jour!

Bon courage à toi!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10678
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Nicole M-F »

Quel beau message Clémentine!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Merci clémentine pour ce message. Et ce partage de souvenir très touchant par rapport à ta maman. Bon courage pour la suite de ce résultat que tu as du attendre durement. Je te remercie énormément de m'écrire. Et de partager avec moi ta situation et ton parcours.
Je pense que j angoisse beaucoup pour mes enfants car comme toi mon papa a eu un cancer foudroyant ça a été très rapide et je n'ai pas gardé un super souvenir de toute cette periode très dure pour ma part.
Es ce que je peux te poser des questions ?
Merci pour tout

Clementine
Messages : 33
Inscription : ven. 10 mars 2023 22:06

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Clementine »

Évidement, on se projette toujours en fonction des histoires des proches. Au final ma mère est décédé d'un autre cancer 25 ans plus tard (qui n'avait rien à voir avec le premier!) et très vite je me suis aussi projeté, mais je pense que tu verras très vite que chaque histoire et chaque personne est différente! Pas de panique tu n'es pas ton papa! Tu vas avoir ta propres histoire et ton propres combat!

Et oui bien sure pose moi toutes les questions que tu veux!
Après moi je commence tout juste à comprendre ce qui m'arrive et il y a encore beaucoup de chose que je ne comprend pas!! (Contrairement à Nicole M-F qui a l'air d'être experte! Je suis même à deux doigts de lui demander de faire partie de ma réunion de concertation pluridisciplinaire 😂🤣)

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Lisabelle44 »

Cc . L'attente est toujours difficile car on imagine le pire . Déjà, c'est bien si ton dossier est parti dans un centre de cancer.

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Bonjour. Merci. Pour ton message clémentine.
Tu as raison chaque histoire et différente chaque corps humain aussi. Pas toujours facile de se projeter quand on sait pas. Tout va si vite que ça fait super peur. Être passèe acr4c ne rassure pas du tout et encore moins quand le doc te dit que ton dossier part au centre. Comment s'est passée ton expérience as tu été surveillée plus tôt par rapport à ta maman ou bien il y a eu autre chose qui on fait?
Beaucoup de mes proche ne comprennent pas pourquoi je vous ai rejoint sur ce forum. Pour ma part j'avais besoin de pouvoir parler avec des personne qui puissent comprendre et m'apprendre de leur expérience. Pour mieux affronter ce combat et cet ascenseur émotionnel. Merci à tous de vos retour ça fait du bien

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Bjr lissabelle. Oui attente et super difficile. Je sais pas si j'ai hâte avoir la date avec le centre ou si la peur expert que je me réveil de cette histoire

Clementine
Messages : 33
Inscription : ven. 10 mars 2023 22:06

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Clementine »

Coucou! Alors moi j'ai eu 29 ans et un nouveau cancer maternelle dans ma vie. A ce moment là elle a pu rencontrer une très grande généticienne à Curie (parce qu'en plus elle nous a refait un cancer rarissime à environ 500 cas par an la pauvre femme) qui lui a refais un bilan et qui l'a nous a conseillé à moi et mes sœur une échographie et un IRM par ans. Je trouvais ça énorme n'ayant pas le gêne!
Je l'ai fais la première année, puis la deuxième. L'angoisse du rendez vous et l'envie de ne plus avoir le cancer dans la tête j'ai arrêtez... de plus moi je pensais qu'un cancer était un cancer je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des écarts aussi différents entre pris tôt ou plus tard!

J'ai "découvert" que quelque chose n'allait pas... parce que j'ai eu mal au sein gauche!!! Alors que beaucoup de médecin disent "un cancer ça ne fait pas mal!". Déjà apparement les cancers inflammatoires font mal mais en plus moi j'ai mal alors qu'il est complément classique. Je n'ai jamais senti de boule ou quoi. Mon généraliste connaissant mes antécédents m'a dit ça doit être rien mais on vérifie quand même...et voilà.
Donc tu vois chaque corps est différent.

Personnellement je trouve que la période que tu vis est à la limite du supportable. J'ai pris l'annonce même positive cancer (je m'en doutais énormément avec les images de l'IRM) comme un soulagement je n'en pouvais plus. Le miens n'est pas très agressif (ce que je voulais en première intention) j'ai donc même "fêter" mes résultats avec mes amis 😂. On s'est dit qu'on s'aimait.

Pourquoi tes proches ne comprennent pas? Ils pensent que c'est un espace morbide ou l'on se placardise entre cancéreuses? Il y a beaucoup de profil différent ici, des femmes qui finalement étaient négatives (et moi ça me fait du bien aussi de lire ça), des conjoints, enfants, des malades, des en rémission etc...
Moi je trouve que le fait que déjà tu soit venue ici avant même tes résultats montre que tu ne veux pas rester passive face à une potentielle maladie mais que tu vas avoir une attitude active et combative (avec des hauts et des bas comme tous le monde).
Répond leur que tu n'a pas envie d'être dans le déni parce que tu es une guerrière et que ce forum te permet d'aiguiser tes armes et de préparer ton plan d'attaque en cas d'invasion cancéreuse (et comme tu l'as remarqué moi je suis novice mais il y'a beaucoup de chef de guerre ici 😂).

Loralolo
Messages : 8
Inscription : jeu. 6 avr. 2023 19:44

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Loralolo »

Bonjour merci pour ton message. J'en suis aussi dans le cas où je suis presque sûre du résultat le centre m'a appelée cette aprem la biopsie est prévu mardi sous contraste en mammo. Je passe des évaluations 2 jrs après la tête au révision pas du tout. Mes proches ne comprennent pas car pour eux il faut relativiser ne pas se gargariser. Mais j'avais besoin de parler avec des personne qui comprennent cette situation insupportable d'être dans attente de ne pas savoir comment se projeter. Tu as raison chaque corps est différent et tellement de possibilités. Tu as eu la meilleure des idées de fêtes sa accompagné je ne sais pas encore comment je vais le vivre. Tu es une super guerrière. En effet plein de gens me disent si tu as des douleurs ce n'est pas un cancer. Et que personne ne peut savoir mieux que les résultats. Quelle est la suite pour toi dans tous ça?. Et oui il y a beaucoup de femmes guerrières et je suis bien contente d' être venue sur ce forum. Car d'avoir vos messages fait du bien et de pouvoir partager tout ça différemment également.

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: LORALOLO Attente de biopsie (message déplacé par la modération)

Message par Lisabelle44 »

Cc, une fois tes résultats et RV avec le centre, tu auras un protocole de soins ,tu auras peut être d'autres examens. Après tu verras,tu te sentiras soulager car tu seras comment combattre ce cancer si il y a en a un.on sera la pour t'épauler

Répondre