Enerthu

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Enerthu

Message par Mamiette »

Pathaly...je te serre très fort dans mes bras.
Je ressens tellement tout ce que sous-entend l'épreuve que tu traverses, que mes mots sont inutiles.
Avec toi, pour ton petscan du 16.
Mes pensées t'accompagnent.🤞🤞🤞🤞
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Pathaly
Messages : 124
Inscription : mer. 1 mai 2019 23:29
Localisation : Normandie

Re: Enerthu

Message par Pathaly »

Bonjour les amies
Quelques petites nouvelles, peu fréquentes.
Enerthu c'est terminé pour moi. La chimio a été inefficace et toxique, avec une perte de 15kgs en 6 mois.
La maladie a progressé mais est restée sur le poumon gauche. Rien ailleurs
Il est difficile de retrouver l'appétit. Je mange beaucoup de fruits mais c'est peu nourrissant. Je me force à prendre une bouteille de protéines par jour. Je n'ai plus beaucoup de muscle.
Je craque souvent mais je refuse de baisser les bras.
Depuis janvier j'ai attaqué un traitement Ribociclib (un cousin de palbo me dit l'oncologue), je vois un léger mieux
Nausées, vomissements quotidiens., toujours l'après-midi, j'évite de manger le midi.
Ma nouvelle oncologue (ancienne partie à la retraite) m'a annoncé que je n'aurais plus de chimio car depuis 5 ans, elles ont toutes été peu efficaces sur moi
Je vais prendre un peu de vos nouvelles sur le forum.
Je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enerthu

Message par Nicole M-F »

Pathaly, bien dur et douloureux ton chemin. Toujours dans la discrétion. J'espère que tu es accompagnée dans ton quotidien et que ce courage et cette détermination de ne pas baisser les bras plus ribociclib vont effectivement t'apporter un mieux sensible.
Mes pensées resteront auprès de toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Enerthu

Message par Piou »

Pathaly, un chemin bien tortueux que tu mènes avec courage et détermination. J’espère que ce nouveau traitement va t’apporter un peu d’apaisement et te permettre de reprendre des forces.
A tes côtés
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Enerthu

Message par Méline »

Je te souhaite que ce nouveau traitement t'apporte du mieux dans ton combat.
A tes côtés

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Enerthu

Message par Mamiette »

Toutes mes pensées affectueuses t'accompagnent, Pathaly
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre